Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- distran
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Perso, je pense qu'Isère Evasion, reste un des seul aménageur sérieux.
Les autres, quant tu les vois sur un salon, tu fuis...désolé pour eux, mais ils ont qu'a être de vrai pros...
De toute façon, en neuf, en dessous d'un billet de 60, t'as rien...
Et à 60... ça fait 6 tour du monde en avion + hotel
Ca donne à réfléchir, à choisir autre chose, pour faire 5 we/an.
phil
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- patric361
- Quatre-Quatreux
Franchement y'a pas de regret à avoir pour le blanc, ca vas avec tout, et puis pour passer inaperçu dans la nature on n'a pas fait mieuxSISSOU a écrit : Dans l absolu on l aurais voulu gris avec le 1.6 twin turbo 125ch !
Mais on se contentera du 1.6 120ch, blanc...

- Romain des bois
- Quatre-Quatreux

- passionné
- Quatre-Quatreux

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Bien parlé mon Sissou !!SISSOU a écrit :Dit toi bien qu on a réfléchis a tout ça !
Et bien sur que oui les avis de rover ne sont pas a prendre a la légère... pour une fois qu il dit pas trop de conneries
Je ne pense pas au gremlins, qui sera avec nous 1 fois sur 5, il faut penser pour 2 !
Un camion aménagé j en veut pas !
Le van est certes exigu mais c est le meilleurs compromis pour nous ! Utilisable au quotidien, confortable a rouler, et vivable le temps d une 1/2 journée si il ne fait vraiment pas beau !
Et de toutes façons beau ou pas, avec le 110 meme combat ! Si il fait vraiment pas beau on peut pas rester sous le auvent et une journée entière dans la tente j ai donner... plus jamais ! A moins de vouloir repeupler la terre entière !
Et puis si il faut pas beau qui est assez fou pour rester, tu démarre et tu casse ailleurs, je l ai fait plusieurs fois.
Avec le 110 on vivait dehors sous le auvent, pourquoi ne pourrions nous pas le faire avec un Trafic ?!
Douche dehors comme avec le 110 et avec l avantage en plus de pouvoir se dépanner a l intérieur au cas ou...
Lever vous de la tete que je compte vivre dedans ! Il en est hors de question ! Je veut continuer a vivre dehors avec l avantage d avoir du replis en cas de sale temps !
Apres je suis d accord avec vous que je ne pourrai pas accéder a certains endroits ou j aurai pu avec le 110 ! Mais j ai regarder et la garde au sol du Trafic est pas mal, chausser de 4 pneus un chouille plus haut du style Michelin latitude cross se sera amplement suffisant et en contre partie j aurai accès a des endroits ou je ne pouvait avec le 110.
On a tout poser a plat, bien réfléchis, visiter plusieurs aménagement... jusque a tester un véritable fourgon aménagé !
J exploiter le def a 5% de ces capacité, la au moins j exploiterai le Trafic a 100%
Tout peut basculer jusque au dernier moment ! Mais c est bien parti pour qu on finisse en trafic !
Et je ne me lache pas des deux mains ! Il y aura toujours une tente et un matelas qui trainerons au fond du garage, de quoi se doucher et une grille a babeuc que je pourrai charger dans le 90
Apres...
C est dur d être objectif et d écouter telle ou telle personne.
Tu a ceux qui te disent, tu a raison vous aller vous éclater !
Ceux qui te lance, t est fou...! Vous aller vous faire chier comme des rats morts !
Et puis ceux qui te disent, arrêté de penser au autres, prend ce que tu a envie, c est oi qui va voyager avec ! Si tu en a envie fonce !
Et puis avouer...!
Le meme aménagement que le miens sur un Toy ou un Nissan... est ce qu on ferait autant de foin si je me décider a le vendre ?!
Oui j ai un def ! Oui il est magnifique ! Mais ça reste une caisse et 4 roues... Je kiffe les def ! mais de la a garder jalousement le miens par passion... Bof !
Et ca... GDS la parfaitement résumer !
Pour aller au lac, au Sagnes... A bauduc...! point besoin d un véhicule 4x4 de la mort qui pique les yeux !
J ai fait le Parpaillon en Partner et j y est croiser des audi et des mercedes
Et puis vous aller me prendre pour un fou...
Mais Miss SISSOU adhere ! Et comme je l aime et que je compte bien que ce soit la dernière... Vous voyez ce que je veut dire... Les compromis toussi toussa !
Et je ne me force pas du tout ! Au contraire je suis content de changer de véhicule et d en prendre un qui NOUS convienne !

- BBS06
- Quatre-Quatreux

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- cedricfred
- Monument historique
Je rajouterais que les 50% qui te poussent à ne pas le faire ne l'ont jamais fait donc parlent sans savvoir et les autres 50% savent que tu prends la vie du bon côté donc tu vas forcément t'éclater.
Suis tes passions.
Tu vas t'éclater.
Et je parle en sachant, le fourgon aménagé compact c'est un compromis génial pour aller partout et vivre dans le confort à plusieurs.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
il n y a pas de nœud a se faire au cerveau

Enfin l avis de quelqu un qui pratique !cedricfred a écrit :Sissou 50% des intervenants te disent de ne pas faire ça et 50% te disent que tu vas t'éclater.
Je rajouterais que les 50% qui te poussent à ne pas le faire ne l'ont jamais fait donc parlent sans savvoir et les autres 50% savent que tu prends la vie du bon côté donc tu vas forcément t'éclater.
Suis tes passions.
Tu vas t'éclater.
Et je parle en sachant, le fourgon aménagé compact c'est un compromis génial pour aller partout et vivre dans le confort à plusieurs.

Je suis sur de m éclater, c est pour ça que ma décision a été prise depuis longtemps ! Mais j hésiter encore sur le plan d aménagement du véhicule...

Oui il y a cette solution la aussi...tristanlcf a écrit :sissou prend ton camion aménager et fait se que tu veut si sa te plait pas tu revend et tu reprend un 4x4 qui te plait
il n y a pas de nœud a se faire au cerveau![]()
Mais je préfère éviter pour pas y laisser trop de plumes, si je pouvait tomber pile direct...

- rover17
- Quatre-Quatreux

Un tôlé surélevé avec les sièges avant tournants ça te changerait la vie quand même
Du volume en plus , et l'hiver , bien isolé du froid et du chaud , voir du vent , pense à ta doulce mie

Et même plus fiable dans le temps , et pour cause ...
Pour les barres de hauteur , normalement c'est pas là qu'il y a des truites , plutôt des thons

Make your fourgon feel better

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...