Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

distran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Message par distran »

Campérève, c'est Trigano il me semble, comme Font Vendôme
Perso, je pense qu'Isère Evasion, reste un des seul aménageur sérieux.
Les autres, quant tu les vois sur un salon, tu fuis...désolé pour eux, mais ils ont qu'a être de vrai pros...
De toute façon, en neuf, en dessous d'un billet de 60, t'as rien...
Et à 60... ça fait 6 tour du monde en avion + hotel
Ca donne à réfléchir, à choisir autre chose, pour faire 5 we/an.
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

SISSOU a écrit : Dans l absolu on l aurais voulu gris avec le 1.6 twin turbo 125ch !
Mais on se contentera du 1.6 120ch, blanc...
Franchement y'a pas de regret à avoir pour le blanc, ca vas avec tout, et puis pour passer inaperçu
media_xll_4906388.jpg
dans la nature on n'a pas fait mieux :D
entre-150-et-200-caravanes-se-sont-installees-a-frontignan_638808_510x255.jpg
:lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Le blanc repousse la chaleur ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Mon fourgon est bleu gendarmerie on me fait pas chier bizarrement pourtant y'a plus discret ... :hein:
Elle est pas belle la vie!?
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

SISSOU a écrit :Dit toi bien qu on a réfléchis a tout ça !
Et bien sur que oui les avis de rover ne sont pas a prendre a la légère... pour une fois qu il dit pas trop de conneries :D

Je ne pense pas au gremlins, qui sera avec nous 1 fois sur 5, il faut penser pour 2 !
Un camion aménagé j en veut pas !
Le van est certes exigu mais c est le meilleurs compromis pour nous ! Utilisable au quotidien, confortable a rouler, et vivable le temps d une 1/2 journée si il ne fait vraiment pas beau !
Et de toutes façons beau ou pas, avec le 110 meme combat ! Si il fait vraiment pas beau on peut pas rester sous le auvent et une journée entière dans la tente j ai donner... plus jamais ! A moins de vouloir repeupler la terre entière ! :D
Et puis si il faut pas beau qui est assez fou pour rester, tu démarre et tu casse ailleurs, je l ai fait plusieurs fois.
Avec le 110 on vivait dehors sous le auvent, pourquoi ne pourrions nous pas le faire avec un Trafic ?!
Douche dehors comme avec le 110 et avec l avantage en plus de pouvoir se dépanner a l intérieur au cas ou...
Lever vous de la tete que je compte vivre dedans ! Il en est hors de question ! Je veut continuer a vivre dehors avec l avantage d avoir du replis en cas de sale temps !
Apres je suis d accord avec vous que je ne pourrai pas accéder a certains endroits ou j aurai pu avec le 110 ! Mais j ai regarder et la garde au sol du Trafic est pas mal, chausser de 4 pneus un chouille plus haut du style Michelin latitude cross se sera amplement suffisant et en contre partie j aurai accès a des endroits ou je ne pouvait avec le 110.

On a tout poser a plat, bien réfléchis, visiter plusieurs aménagement... jusque a tester un véritable fourgon aménagé !
J exploiter le def a 5% de ces capacité, la au moins j exploiterai le Trafic a 100% :lol:

Tout peut basculer jusque au dernier moment ! Mais c est bien parti pour qu on finisse en trafic !
Et je ne me lache pas des deux mains ! Il y aura toujours une tente et un matelas qui trainerons au fond du garage, de quoi se doucher et une grille a babeuc que je pourrai charger dans le 90 ;)

Apres...
C est dur d être objectif et d écouter telle ou telle personne.
Tu a ceux qui te disent, tu a raison vous aller vous éclater !
Ceux qui te lance, t est fou...! Vous aller vous faire chier comme des rats morts !
Et puis ceux qui te disent, arrêté de penser au autres, prend ce que tu a envie, c est oi qui va voyager avec ! Si tu en a envie fonce !

Et puis avouer...!
Le meme aménagement que le miens sur un Toy ou un Nissan... est ce qu on ferait autant de foin si je me décider a le vendre ?! :hein:
Oui j ai un def ! Oui il est magnifique ! Mais ça reste une caisse et 4 roues... Je kiffe les def ! mais de la a garder jalousement le miens par passion... Bof ! :(
Et ca... GDS la parfaitement résumer !

Pour aller au lac, au Sagnes... A bauduc...! point besoin d un véhicule 4x4 de la mort qui pique les yeux !
J ai fait le Parpaillon en Partner et j y est croiser des audi et des mercedes :roll:

Et puis vous aller me prendre pour un fou...
Mais Miss SISSOU adhere ! Et comme je l aime et que je compte bien que ce soit la dernière... Vous voyez ce que je veut dire... Les compromis toussi toussa !
Et je ne me force pas du tout ! Au contraire je suis content de changer de véhicule et d en prendre un qui NOUS convienne !
Bien parlé mon Sissou !! :clap: .... reste que tu vas avoir les boules dans 15j quand je vais revenir avec mon superbe toit relevable de la mort qui tue !! :lol: :lol: :lol: ... je déconne
Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

voila , le sissou y fera comme y voudra et il a bien raison ! :diable: ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sissou 50% des intervenants te disent de ne pas faire ça et 50% te disent que tu vas t'éclater.
Je rajouterais que les 50% qui te poussent à ne pas le faire ne l'ont jamais fait donc parlent sans savvoir et les autres 50% savent que tu prends la vie du bon côté donc tu vas forcément t'éclater.

Suis tes passions.

Tu vas t'éclater.

Et je parle en sachant, le fourgon aménagé compact c'est un compromis génial pour aller partout et vivre dans le confort à plusieurs.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

sissou prend ton camion aménager et fait se que tu veut si sa te plait pas tu revend et tu reprend un 4x4 qui te plait

il n y a pas de nœud a se faire au cerveau ;)
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

cedricfred a écrit :Sissou 50% des intervenants te disent de ne pas faire ça et 50% te disent que tu vas t'éclater.
Je rajouterais que les 50% qui te poussent à ne pas le faire ne l'ont jamais fait donc parlent sans savvoir et les autres 50% savent que tu prends la vie du bon côté donc tu vas forcément t'éclater.

Suis tes passions.

Tu vas t'éclater.

Et je parle en sachant, le fourgon aménagé compact c'est un compromis génial pour aller partout et vivre dans le confort à plusieurs.
Enfin l avis de quelqu un qui pratique ! :clap:
Je suis sur de m éclater, c est pour ça que ma décision a été prise depuis longtemps ! Mais j hésiter encore sur le plan d aménagement du véhicule... :(

tristanlcf a écrit :sissou prend ton camion aménager et fait se que tu veut si sa te plait pas tu revend et tu reprend un 4x4 qui te plait

il n y a pas de nœud a se faire au cerveau ;)
Oui il y a cette solution la aussi...
Mais je préfère éviter pour pas y laisser trop de plumes, si je pouvait tomber pile direct... ;)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Rhâ mon sissou , j'pensions à ton fourgon :)
Un tôlé surélevé avec les sièges avant tournants ça te changerait la vie quand même
Du volume en plus , et l'hiver , bien isolé du froid et du chaud , voir du vent , pense à ta doulce mie ;)
Et même plus fiable dans le temps , et pour cause ...

Pour les barres de hauteur , normalement c'est pas là qu'il y a des truites , plutôt des thons :diable: donc basta

Make your fourgon feel better :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre