frein electrique
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
frein electrique
ils attendent l'accord avec la legistation europeene
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
peut etreRangertom a écrit :Cool, encore un gadget qui va merder au premier bourbier![]()
![]()
Sans parler des tarif de réparation par un mécano avec Bac+12 minimum en électronique
![]()
![]()
mais tous le systeme de comande est doubler
alors c'est peut etres de ce fait plus fiable
a voir
-
alsacerider
- Quatre-Quatreux
- Messages : 82
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
- Statut : Hors ligne
Re: frein electrique
dams.lecopo a écrit :brambo a mis au point son etrier de frein tout electrique et fonctionant sur 12 v
ils attendent l'accord avec la legistation europeene
des freins electriques, c'est pas nouveau...TELMA, utilisé sur tout camion et bus qui se respecte...
brembo auraient ils fait quelque chose de nouveau?
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
pourquoialsacerider a écrit :meme si le systeme est doublé, si l'un des deux merde l'autre prendra le relais et mettra le vehicule en defaut, du genre tu roule a 50 max jusqu'au prochain garage, comme actuellement quand le calculateur d'un moteur trouve une couille dans le systeme. on gagnera en securité certes , mais pas en disponibilité du systeme en cas de panne
admetons il y a un fil qui ce sectionent si le systeme peut continuer a fontioner tout a fais normalement car il est doubler a quoi bon de metre la voiture a rouler a 50
pour le moteur c'est autre chose
il y a des informations qui sont indissosiablent a la bonnent marche et meme a la preservations du moteur dans certain cas donc il veut mieux que le vehicule roule a 50
maintenant peut etre qu'il y a des abus dans un but commercial la dessus mais sa concernent pas tout le monde
par contre pour en revenir au frein aujourd'hui ta une durite qui s'ouvre ,ta quoi en remplacement
-
alsacerider
- Quatre-Quatreux
- Messages : 82
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/76.htm
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1581
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: frein electrique
La raison pour laquelle c'est double est tressimple.
Le freinage est une fonction securitaire, a partir de la elle est soumise a reglementation et tous systeme electrique securitaire dans une bagnole doit imperativement etre double pour que la bagnole soit homologuable ...
Maintenant avant de ne penser qu''au 4x4 et au impact dans la boue, ce qui est tres loin des besoins de la grande majorites des utilisateurs, c'est de ce demander pourquoi mettre un systeme de freinage electrique ?
L'explication est simple egualement, il est beaucoup plus facile et efficace de controler un systeme electrique qu'hydrolique pour une electronique. Le but au final etant d'ameliorer considerablement les systemes style ESP ou ABS qui aujourd'hui interviennent majoritairement que sur les roue avants. Un systeme de controle plus fin, donc electrique, permettra d'ameliorer tres fortement les fonctions de controle de stabilite sur la bagnole du quidam moyen ....
autre fonction securitaire en passe de se faire electrifie, c'est la direction, avec suppression de la meme colone de direction, le but ameliorer les resultat en crash, s'il n'y a plus de colonne ben y'a plus de risque de se la prendre en pleine face lors d'un gros crash frontal ... sans parler de toutes les possibilite de variation de l'angle de braquage en fonction de la vitesse qu'offre ce genre de systeme ...
c'est pas beau le progres ...