frein electrique

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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damslecopo
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frein electrique

#1

Message par damslecopo »

brambo a mis au point son etrier de frein tout electrique et fonctionant sur 12 v
ils attendent l'accord avec la legistation europeene
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Rangertom
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re: frein electrique

#2

Message par Rangertom »

Cool, encore un gadget qui va merder au premier bourbier :bang: :grr: :bang: Sans parler des tarif de réparation par un mécano avec Bac+12 minimum en électronique :mad: :raleur: :paf:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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Softroader
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re: frein electrique

#3

Message par Softroader »

Si cela merde comme certains freins de parking électrique, je ne te raconte pas la galère...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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damslecopo
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re: frein electrique

#4

Message par damslecopo »

Rangertom a écrit :Cool, encore un gadget qui va merder au premier bourbier :bang: :grr: :bang: Sans parler des tarif de réparation par un mécano avec Bac+12 minimum en électronique :mad: :raleur: :paf:
peut etre
mais tous le systeme de comande est doubler
alors c'est peut etres de ce fait plus fiable
a voir
alsacerider
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re: frein electrique

#5

Message par alsacerider »

meme si le systeme est doublé, si l'un des deux merde l'autre prendra le relais et mettra le vehicule en defaut, du genre tu roule a 50 max jusqu'au prochain garage, comme actuellement quand le calculateur d'un moteur trouve une couille dans le systeme. on gagnera en securité certes , mais pas en disponibilité du systeme en cas de panne
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Fyms
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Re: frein electrique

#6

Message par Fyms »

dams.lecopo a écrit :brambo a mis au point son etrier de frein tout electrique et fonctionant sur 12 v
ils attendent l'accord avec la legistation europeene

des freins electriques, c'est pas nouveau...TELMA, utilisé sur tout camion et bus qui se respecte...
brembo auraient ils fait quelque chose de nouveau? :?:
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damslecopo
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re: frein electrique

#7

Message par damslecopo »

alsacerider a écrit :meme si le systeme est doublé, si l'un des deux merde l'autre prendra le relais et mettra le vehicule en defaut, du genre tu roule a 50 max jusqu'au prochain garage, comme actuellement quand le calculateur d'un moteur trouve une couille dans le systeme. on gagnera en securité certes , mais pas en disponibilité du systeme en cas de panne
pourquoi
admetons il y a un fil qui ce sectionent si le systeme peut continuer a fontioner tout a fais normalement car il est doubler a quoi bon de metre la voiture a rouler a 50
pour le moteur c'est autre chose
il y a des informations qui sont indissosiablent a la bonnent marche et meme a la preservations du moteur dans certain cas donc il veut mieux que le vehicule roule a 50
maintenant peut etre qu'il y a des abus dans un but commercial la dessus mais sa concernent pas tout le monde
par contre pour en revenir au frein aujourd'hui ta une durite qui s'ouvre ,ta quoi en remplacement
alsacerider
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re: frein electrique

#8

Message par alsacerider »

je suis d'accord avec toi pour les durites qui s'ouvrent mais a quoi bon doubler un systeme sinon pour la securité? si un systeme sur les deux merdes on aura a tous les coups un mode dégradé avec le voyant "check brakes" allumé et puis on peut aussi doubler un systeme hydraulique classique, tout comme l'electrique, la technologie employée ne change rien au doublage. ce systeme de doublage permet d'avoir des pannes de freins qui sont safe, mais pas le fait d'avoir moins de panne, sinon a quoi bon avoir un double systeme si l'un des deux est en carafe, on se retrouve dans un cas classique et le quidam moyen n'ira pas faire reparer sachant que la redondance prend le relais. faut le contraindre a reparer, d'ou le mode dégradé
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damslecopo
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re: frein electrique

#9

Message par damslecopo »

la raison pour laquelle c'est double a mon avis c'est pour gagner la confiance
;)
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/76.htm
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nystao
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re: frein electrique

#10

Message par nystao »

'lut tous,

La raison pour laquelle c'est double est tressimple.
Le freinage est une fonction securitaire, a partir de la elle est soumise a reglementation et tous systeme electrique securitaire dans une bagnole doit imperativement etre double pour que la bagnole soit homologuable ...

Maintenant avant de ne penser qu''au 4x4 et au impact dans la boue, ce qui est tres loin des besoins de la grande majorites des utilisateurs, c'est de ce demander pourquoi mettre un systeme de freinage electrique ?

L'explication est simple egualement, il est beaucoup plus facile et efficace de controler un systeme electrique qu'hydrolique pour une electronique. Le but au final etant d'ameliorer considerablement les systemes style ESP ou ABS qui aujourd'hui interviennent majoritairement que sur les roue avants. Un systeme de controle plus fin, donc electrique, permettra d'ameliorer tres fortement les fonctions de controle de stabilite sur la bagnole du quidam moyen ....

autre fonction securitaire en passe de se faire electrifie, c'est la direction, avec suppression de la meme colone de direction, le but ameliorer les resultat en crash, s'il n'y a plus de colonne ben y'a plus de risque de se la prendre en pleine face lors d'un gros crash frontal ... sans parler de toutes les possibilite de variation de l'angle de braquage en fonction de la vitesse qu'offre ce genre de systeme ...

c'est pas beau le progres ... :diable:
D Max ... en perpétuelle préparation
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