Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Message par Airbrousse »

tu as vendu le DEF ??? :ouin:
Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Zut pas vu qu'il allait partir ... bon ! Vous devez être content alors ?
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

C est pratiquement fait ma poule...
Content... oui et non ! On sait pas trop bien si on a pris la bonne décision.
On verra ça quand le van sera à la maison...
Mais l idée nous plait et on est impatient !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SISSOU a écrit :C est pratiquement fait ma poule...
Content... oui et non ! On sait pas trop bien si on a pris la bonne décision.
On verra ça quand le van sera à la maison...
Mais l idée nous plait et on est impatient !
Si je peux donner encore une fois mon avis.

La vente du Def est une chose, les raison, la raison, la difficulté a en retrouver un dans le même état si jamais toussa, toussa.

Par contre, compte tenu des raisons invoquées pour la vente, j'émets un éééééééééééénrome doute sur le choix du modèle que tu fais pour remplacer.
Tu perds en capacité de t'approcher au plus pres des truites, tu gagnes pas vraiment en confort, c'est toujours invivable dedans en cas de journée pourrave.

Je sens le truc tres moyennement.

Rover est un gronaze, mais je pense que sur ce coup, son avis est plutot pertinent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

platplat a écrit :Si je peux donner encore une fois mon avis.

La vente du Def est une chose, les raison, la raison, la difficulté a en retrouver un dans le même état si jamais toussa, toussa.

Par contre, compte tenu des raisons invoquées pour la vente, j'émets un éééééééééééénrome doute sur le choix du modèle que tu fais pour remplacer.
Tu perds en capacité de t'approcher au plus pres des truites, tu gagnes pas vraiment en confort, c'est toujours invivable dedans en cas de journée pourrave.

Je sens le truc tres moyennement.

Rover est un gronaze, mais je pense que sur ce coup, son avis est plutot pertinent.

Dit toi bien qu on a réfléchis a tout ça !
Et bien sur que oui les avis de rover ne sont pas a prendre a la légère... pour une fois qu il dit pas trop de conneries :D

Je ne pense pas au gremlins, qui sera avec nous 1 fois sur 5, il faut penser pour 2 !
Un camion aménagé j en veut pas !
Le van est certes exigu mais c est le meilleurs compromis pour nous ! Utilisable au quotidien, confortable a rouler, et vivable le temps d une 1/2 journée si il ne fait vraiment pas beau !
Et de toutes façons beau ou pas, avec le 110 meme combat ! Si il fait vraiment pas beau on peut pas rester sous le auvent et une journée entière dans la tente j ai donner... plus jamais ! A moins de vouloir repeupler la terre entière ! :D
Et puis si il faut pas beau qui est assez fou pour rester, tu démarre et tu casse ailleurs, je l ai fait plusieurs fois.
Avec le 110 on vivait dehors sous le auvent, pourquoi ne pourrions nous pas le faire avec un Trafic ?!
Douche dehors comme avec le 110 et avec l avantage en plus de pouvoir se dépanner a l intérieur au cas ou...
Lever vous de la tete que je compte vivre dedans ! Il en est hors de question ! Je veut continuer a vivre dehors avec l avantage d avoir du replis en cas de sale temps !
Apres je suis d accord avec vous que je ne pourrai pas accéder a certains endroits ou j aurai pu avec le 110 ! Mais j ai regarder et la garde au sol du Trafic est pas mal, chausser de 4 pneus un chouille plus haut du style Michelin latitude cross se sera amplement suffisant et en contre partie j aurai accès a des endroits ou je ne pouvait avec le 110.

On a tout poser a plat, bien réfléchis, visiter plusieurs aménagement... jusque a tester un véritable fourgon aménagé !
J exploiter le def a 5% de ces capacité, la au moins j exploiterai le Trafic a 100% :lol:

Tout peut basculer jusque au dernier moment ! Mais c est bien parti pour qu on finisse en trafic !
Et je ne me lache pas des deux mains ! Il y aura toujours une tente et un matelas qui trainerons au fond du garage, de quoi se doucher et une grille a babeuc que je pourrai charger dans le 90 ;)

Apres...
C est dur d être objectif et d écouter telle ou telle personne.
Tu a ceux qui te disent, tu a raison vous aller vous éclater !
Ceux qui te lance, t est fou...! Vous aller vous faire chier comme des rats morts !
Et puis ceux qui te disent, arrêté de penser au autres, prend ce que tu a envie, c est oi qui va voyager avec ! Si tu en a envie fonce !

Et puis avouer...!
Le meme aménagement que le miens sur un Toy ou un Nissan... est ce qu on ferait autant de foin si je me décider a le vendre ?! :hein:
Oui j ai un def ! Oui il est magnifique ! Mais ça reste une caisse et 4 roues... Je kiffe les def ! mais de la a garder jalousement le miens par passion... Bof ! :(
Et ca... GDS la parfaitement résumer !

Pour aller au lac, au Sagnes... A bauduc...! point besoin d un véhicule 4x4 de la mort qui pique les yeux !
J ai fait le Parpaillon en Partner et j y est croiser des audi et des mercedes :roll:

Et puis vous aller me prendre pour un fou...
Mais Miss SISSOU adhere ! Et comme je l aime et que je compte bien que ce soit la dernière... Vous voyez ce que je veut dire... Les compromis toussi toussa !
Et je ne me force pas du tout ! Au contraire je suis content de changer de véhicule et d en prendre un qui NOUS convienne !
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Salut Siss'!

Tu fais ce que tu veux, tes raisons sont les tiennes.

Perso, comme Rov' et Plat².
Je peux pas envisager un truc si petit.
Mais c'est sûrement pasque j'ai DEJA un truc plus grand.
Pis accessoirement j'ai 2 nains à traîner.

MAIS.
Si je peux me permettre d'exposer mon avis, je trouve très inopportun d'utiliser un vh comme celui que tu convoites, au quotidien.
C'est lui mettre beaucoup de km, et donc c'est le dévaluer, ou le faire durer moins longtemps.

'videmment, ça se fait, il est assez compact et consomme pas grand chose.
Mais c'est quand même reuch' comme truc, et il est équipé pour servir aux loisirs, pas au boulot/dodo.

C'est un peu l'histoire de la confiture donnée aux cochons.

Woilà!

Sur ce, je continue de suivre ton aventure!
;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il est clair que si c'était un Toy, on s'en taperait. Le Def, c'est fini.

Il faut admettre que comme tu l'as présenté, la question du changement est curieuse, MAIS :

Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants de vos discussions, et il est difficile de se mettre a votre place.

L'important la dedans, c'est que tu fasses ce qui te fait envie.

Les impressions des intervenants ne concernent qu'eux. Moi en premier.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

matIV a écrit :Salut Siss'!

Tu fais ce que tu veux, tes raisons sont les tiennes.

Perso, comme Rov' et Plat².
Je peux pas envisager un truc si petit.
Mais c'est sûrement pasque j'ai DEJA un truc plus grand.
Pis accessoirement j'ai 2 nains à traîner.

MAIS.
Si je peux me permettre d'exposer mon avis, je trouve très inopportun d'utiliser un vh comme celui que tu convoites, au quotidien.
C'est lui mettre beaucoup de km, et donc c'est le dévaluer, ou le faire durer moins longtemps.

'videmment, ça se fait, il est assez compact et consomme pas grand chose.
Mais c'est quand même reuch' comme truc, et il est équipé pour servir aux loisirs, pas au boulot/dodo.

C'est un peu l'histoire de la confiture donnée aux cochons.

Woilà!

Sur ce, je continue de suivre ton aventure!
;)
Quand je dit roulable all day... c est au cas ou... si on est coincer et qu il faut se dépanner un court laps de temps ;)

platplat a écrit :Il est clair que si c'était un Toy, on s'en taperait. Le Def, c'est fini.

Il faut admettre que comme tu l'as présenté, la question du changement est curieuse, MAIS :

Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants de vos discussions, et il est difficile de se mettre a votre place.

L'important la dedans, c'est que tu fasses ce qui te fait envie.

Les impressions des intervenants ne concernent qu'eux. Moi en premier.

oui... Mais...
C est un monde que je ne connait pas ! Comme dit matIV c est pas une paille ! Au prix du merdier je voudrait pas me tromper...
Ma décision est prise a 90%, mais j ecoute toujours les avis qu on me donne et qui souvent diverge !
Quand je vais monter signer, je vais y passer l après midi avec Miss SISSOU ! A tout bien regarder sous toutes les coutures... Bien réfléchir... L avantage qu on a c est qu il y aura pleins de modele du plus petit au plus grand... On pourras meme faire des comparaison !
Et puis entre le prix afficher et ce que je vais bien vouloir lui en donner y a un monde ! C est pas sur qu on tombe d accord et que je reparte avec ! La par contre ce sera pas rigolo, par ce que j aurai plus le 110 et va falloir trouver son remplaçant !
triptrafic
Quatre-Quatreux

Message par triptrafic »

@ sissou

Tu m’as envoyé un MP.
Ma réponse a été rapide.
Je la complète.
Je me borne à parler de ce que j’ai fait.
10 ans dans un Ford Transit Kombi avec 2 tentes pour les 3 gamins.

C’est ici, afficher les textes sur le côté des photos : :->: Une famille en fourgon, 10 ans, 32 pays !

L’enseignement ?
Avec le recul, le personnage principal de cette aventure familiale, c’était la maman.
Cinq dans un minuscule espace et pourtant grâce à elle, il n’a jamais rien manqué !

En 2008, quand on est parti sur le projet Trafic de plombier,
le seul avis qui m’importait, c’était le sien.

Bernard
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Plaplat est un gronaze mais il n'a pas tort même s'il n'y connait rien

Ouaip sissou , chère boite à sardine , même neuve ... et les sièges fixes ... :ouin:
Bon , fais-toi plèze avec ton fourgon , et reste sur le site quand même , tu nous raconteras tes aventures poissonneuses ... ou poisseuses :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre