Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par christian.styling »

françois fou a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Ravaillac
http://caumont-et-son-histoire.fr/spip.php?article30
alors, pour les initiés , l'infâââme Ravaillac n'a pas utilisé un couteau de chez Nontron, hélas pour la marque.
La famille des ducs de la force existe toujours et conserve précieusement cette relique dans leur propriété en Suisse. Il avait d'ailleurs fait l'objet d'un article très sérieux dans la revue des couteaux il y a belle lurette. On voit bien sur la photo les traces du réaffutage.
[ATTACH=CONFIG]109346[/ATTACH]
l'ancêtre de la dague anglaise :hein: perfide albion :devil: ravaillac était un commando anglais :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: à savoir qui a manipulé qui, avec le recul ça me parait assez compliqué à démèler cette embrouille.
toujours est-il que l'infirmier stagiaire de l'époque aurait dit au roi mourant "pas de pot ma poule..."
je le tiens du parent d'un ami de mon coiffeur dont l'ancêtre était palfrenier à l'auberge du coeur couronné, justement................. :cool:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

apres avoir lu quelques pages et etant moi meme "amoureux" des couteaux mais ni connaissant pas grand chose en terme de technicité pure ...

je veux me faire plaisir en achetant un nouveau couteau ..celui la :https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-mc ... -damas.htm

couteau d'origine japonaise ... :) est ce que quelqu'un connais ?? il me plait enormement pour sa ligne epurée et fluide ... le probleme c'est qu'apparament la lame a tendance a etre decentrée et j'ai peur qu'a ce niveau ca me paraisse de la pacotille mal finie... :hein:

donc je m'interoge... :hein: :hein:

aux connaisseurs

merci

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

le fou furieux a écrit :apres avoir lu quelques pages et etant moi meme "amoureux" des couteaux mais ni connaissant pas grand chose en terme de technicité pure ...

je veux me faire plaisir en achetant un nouveau couteau ..celui la :https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-mc ... -damas.htm

couteau d'origine japonaise ... :) est ce que quelqu'un connais ?? il me plait enormement pour sa ligne epurée et fluide ... le probleme c'est qu'apparament la lame a tendance a etre decentrée et j'ai peur qu'a ce niveau ca me paraisse de la pacotille mal finie... :hein:

donc je m'interoge... :hein: :hein:

aux connaisseurs

merci

a+lff
Pour le prix ce serait dommage ... En attendant je le trouve super joli ! ;)
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perso je suis plutôt perplexe quant à une lame damas à 158€...

ça me parait pas cher du tout, en tout cas, c'est excessivement rare du damas pas cher...

mais je suis pas un fin connaisseur moi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

MC Custa c'est plutôt de bonne came, c'est du damas industriel, soit technologie des poudres (mais ça serait plus cher) soit laminage par des grosses machines, en tous cas ça voit jamais un marteau. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

Kurios a écrit :MC Custa c'est plutôt de bonne came, c'est du damas industriel, soit technologie des poudres (mais ça serait plus cher) soit laminage par des grosses machines, en tous cas ça voit jamais un marteau. ;)
je me doute bien que pour ce prix la c'est pas du hand made et lorsque je regarde sur des forums ou sa parle couteaux il en ressort effectivement que c'est une bonne marque mais il ressort egalement ces problemes de lames decentrées donc est ce lié au process de construction( le coté indus etc ) ou est ce lié a la conception du couteau en lui meme ... :hein:

merci .. :D

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

le fou furieux a écrit :je me doute bien que pour ce prix la c'est pas du hand made et lorsque je regarde sur des forums ou sa parle couteaux il en ressort effectivement que c'est une bonne marque mais il ressort egalement ces problemes de lames decentrées donc est ce lié au process de construction( le coté indus etc ) ou est ce lié a la conception du couteau en lui meme ... :hein:

merci .. :D

a+lff
Allez faits toi plaisir, il est sympa ce couteau
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Si vous êtes dans le coin ou de passage , un beau salon organisé par un ami ;)

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

La lame décentrée c'est couteau fermé et franchement c'est vraiment pas grave. Généralement sur les liner lock c'est le ressort qui pousse la lame de coté, pour ne mas avoir ce souci il faut soit un ressort très souple (avec le risque de décrochement), soit des platines très rigides (mais plus lourdes)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre