ma première réparation en 13 ans
Modérateur : vincent sch
- pachy54
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re: ma première réparation en 13 ans
nouvelle question, y a t-il un intérêt à la faire vérifier à 120 150 ou 200 000 km par sécurité ? comme les injecteurs à 120 mkm !
- dede83
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re: ma première réparation en 13 ans
99%
c est un tiroir qui bloque et fait surchauffer le composant électronique qui le commande
donc a l echange filtre a gasoil on le remplis ça evite de faire tourner la pompe a vide pour le réamorçage
on évite l exelium et consœur

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- pachy54
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re: ma première réparation en 13 ans

- dede83
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re: ma première réparation en 13 ans
le calculo voit qu il est fermé et n arrete pas d envoyer des impulsions pour l ouvrir
de sorte que le mosfet crame
pour ça que
1 faut éviter les gasoils trop secs
2 remplir le filtre a gsoil neuf apres echange
3 si rep faire changer les parties mobiles et le mosfet de memoire encore dispo chez boche rital

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- pachy54
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re: ma première réparation en 13 ans
à défaut l'huile de cuisine ou moteur, ça peut faire l'affaire ?
on évite l exelium et consœur
tu parles de GO avec additif en produits miracle ? anti encrassement, 100 km en +, avec machin / bidule......
- dede83
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re: ma première réparation en 13 ans
mosfet :https://fr.wikipedia.org/wiki/Transisto ... 9tal-oxyde
celui de la vp44 :https://www.auto-diag-solution.fr/elect ... -vp44.html

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- vincent sch
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re: ma première réparation en 13 ans
Je rajouterai, purger de temps en temps le filtre à gasoil pour éliminer l'eau de condensation. Pour info, j'ai retiré pas loin de 1/2 verre de moutarde d'eau de condensation au niveau du filtre à gasoil alors que le véhicule était neuf. (Il avait été stocké pendant près de 3 ans avec un réservoir quasi vide)dede83 a écrit :la panne c est un grippage du piston d avance
le calculo voit qu il est fermé et n arrete pas d envoyer des impulsions pour l ouvrir
de sorte que le mosfet crame
pour ça que
1 faut éviter les gasoils trop secs
2 remplir le filtre a gsoil neuf apres echange
3 si rep faire changer les parties mobiles et le mosfet de memoire encore dispo chez boche rital
Depuis, je n'ai plus jamais retrouvé de l'eau dans le condensation lorsque je faisais mes pleins en Europe. Ce n'est pas le cas pour les pays de l'autre coté de la méditerranée.

Autre chose: ne pas laisser le véhicule immobilisé longuement avec un réservoir à moitié vide. La condensation est proportionnelle au volume d'air dans le réservoir.
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Vincent

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Heu...
Terrano II 2,7l (2001) 400 000 km no problem. Patrol y61 (2000) 200 000 km et déjà 2 pompes à injection VP44 remplacées.vincent sch a écrit :Salut
Une légende urbaine cette histoire de VP44 qui cassent.Il y a plus de casse de pompe à injection sur les 2,7TDI que sur les 3L
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Vincent
- dede83
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re: ma première réparation en 13 ans




le jour ou tu change une vp44 sur le 2.7 tu prends des tof




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