ma première réparation en 13 ans

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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pachy54
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re: ma première réparation en 13 ans

#11

Message par pachy54 »

Merci Dédé pour le lien. et en + à 150 bornes, ça va !

nouvelle question, y a t-il un intérêt à la faire vérifier à 120 150 ou 200 000 km par sécurité ? comme les injecteurs à 120 mkm !
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dede83
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re: ma première réparation en 13 ans

#12

Message par dede83 »

aucun

99%

c est un tiroir qui bloque et fait surchauffer le composant électronique qui le commande

donc a l echange filtre a gasoil on le remplis ça evite de faire tourner la pompe a vide pour le réamorçage

on évite l exelium et consœur
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pachy54
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re: ma première réparation en 13 ans

#13

Message par pachy54 »

si tu peux développer STP, car pour un béotien pur jus en la matière ! :hein: c'est du javanais afro-ibérique !
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dede83
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re: ma première réparation en 13 ans

#14

Message par dede83 »

la panne c est un grippage du piston d avance

le calculo voit qu il est fermé et n arrete pas d envoyer des impulsions pour l ouvrir

de sorte que le mosfet crame

pour ça que

1 faut éviter les gasoils trop secs

2 remplir le filtre a gsoil neuf apres echange

3 si rep faire changer les parties mobiles et le mosfet de memoire encore dispo chez boche rital
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re: ma première réparation en 13 ans

#15

Message par pachy54 »

merci Dédé, je mourrirai moins idiot quezaco le mostef ? idem un GO assez gras et tu la vois comment la différence ?

à défaut l'huile de cuisine ou moteur, ça peut faire l'affaire ?


on évite l exelium et consœur

tu parles de GO avec additif en produits miracle ? anti encrassement, 100 km en +, avec machin / bidule......
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dede83
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re: ma première réparation en 13 ans

#16

Message par dede83 »

tu prend du gs et soit 5 litres de colza soit c99

mosfet :https://fr.wikipedia.org/wiki/Transisto ... 9tal-oxyde

celui de la vp44 :https://www.auto-diag-solution.fr/elect ... -vp44.html
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vincent sch
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re: ma première réparation en 13 ans

#17

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :la panne c est un grippage du piston d avance

le calculo voit qu il est fermé et n arrete pas d envoyer des impulsions pour l ouvrir

de sorte que le mosfet crame

pour ça que

1 faut éviter les gasoils trop secs

2 remplir le filtre a gsoil neuf apres echange

3 si rep faire changer les parties mobiles et le mosfet de memoire encore dispo chez boche rital
Je rajouterai, purger de temps en temps le filtre à gasoil pour éliminer l'eau de condensation. Pour info, j'ai retiré pas loin de 1/2 verre de moutarde d'eau de condensation au niveau du filtre à gasoil alors que le véhicule était neuf. (Il avait été stocké pendant près de 3 ans avec un réservoir quasi vide)

Depuis, je n'ai plus jamais retrouvé de l'eau dans le condensation lorsque je faisais mes pleins en Europe. Ce n'est pas le cas pour les pays de l'autre coté de la méditerranée. :(

Autre chose: ne pas laisser le véhicule immobilisé longuement avec un réservoir à moitié vide. La condensation est proportionnelle au volume d'air dans le réservoir.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Leyon63
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Heu...

#18

Message par Leyon63 »

vincent sch a écrit :Salut

Une légende urbaine cette histoire de VP44 qui cassent. :diable: Il y a plus de casse de pompe à injection sur les 2,7TDI que sur les 3L :diable:

A plus

Vincent
Terrano II 2,7l (2001) 400 000 km no problem. Patrol y61 (2000) 200 000 km et déjà 2 pompes à injection VP44 remplacées.
NISSAN TERRANO Long 2.7 TDi luxe / 2001/ 430 000 kms/ EGR out/ Michelin Latitude cross et Nissan terrano long 2.7 TDI luxe de 2001 / 110 000kms/ EGR out/ Michelin Latitude cross.
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dede83
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re: ma première réparation en 13 ans

#19

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:

le jour ou tu change une vp44 sur le 2.7 tu prends des tof

:D :D :D
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