Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je n'arrive pas a trouver des pinces pour mon hdj 80?
Celles que je trouve sont prévus pour des moteurs au + gros de 3,0 l en diesel. Je ne sais pas ce a quoi ça correspond en ampérage.
Sur un site de vpc bien connu, on en propose une paire prévue jusqu'a 350 ampères. Est ce que cela vous parait suffisant? Il s'agit d'un modèle avec une grosse fiche jaune au milieu et équipé de diodes pour être sur de ne pas inverser les polarités.
On trouve des pinces en 25² suffisantes même pour un HDJ 80 dans les centres auto, même si c'est du gros courant un coup de démarreur ne dure pas bien longtemps et tes cables de batteries d'origine doivent être de la même section, de plus le démareur est en 24v donc tu consomme deux fois moins d'ampere à puissance de démarrage égale qu'un modele avec un démarreur en 12V
Sinon ca se commande chez les revendeurs de pieces auto ou poids lourds.
Salut ,
+1 avec Pat ,
par contre ,n'oublies pas que tu ne dois te repiquer avec les pinces que sur la batterie côté filtre à air du 80 ,à cause du branchement spécifique des deux batteries (c'est pour ça que l'autre a un capot plastique vissé qui recouvre les bornes)
ou si't'es vraiment en panne, il te faut au moins 3 cordons, et deux véhicules en 12v
pour les pinces seules, j'ai pris des pinces en laiton-cuivre pour arc à souder castomachin ou leroymerdin )))
ça pince fort, c'est petit et les ampères s'y sentent bien
pour les pinces seules, j'ai pris des pinces en laiton-cuivre pour arc à souder castomachin ou leroymerdin )))
ça pince fort, c'est petit et les ampères s'y sentent bien
+1
dans les cables de demarrage, c est generalement les pinces qui posent probleme, pas le cable lui-meme
Dans la fourniture agricole, ils ont des pinces de 40mm2 pour 65€ et de 6 ou 7 m de long.
Quand tu démarres, il ni a aucune perte, c'est instantané.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merci de vos réponses mais je m'interroge sur ce qu'a dit Panou : "ou si't'es vraiment en panne, il te faut au moins 3 cordons, et deux véhicules en 12v " : : :
Qu'est ce a dire.
Que si mes 2 batteries sont nazes au petit matin le branchement d'une paire de pince sur la batterie auxiliaire ne suffira pas a faire repartir la bête
Vu que ton HDJ est en 24v, pour démarer avec des pinces, il te faux 2 batteries en 12v en séries pour avoir le 24v désiré.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........