ToyoDzo a écrit :Effectivement, quand cela survient, c'est le trouillomètre qui compte le plus.

En Islande, il est impossible de savoir ce qui va se passer pendant la nuit : changement de sens du vent, augmentation, diminution, tempête ... ou beau temps.
Je pense que l'expérience de démontage dans la nuit peut être utile. Sans lumière.
Nous avons quand même passé deux fois 15 jours dans cette Île et jamais démonté notre tente la nuit. Et nous avons de la prise au vent. Et de la chance.

Monique et

de Paul
Bon, ben j'ai acheté un anémomètre avec la partie "hélice" déportée au bout d'une liaison de 1,5m. Je vais tenter de l'installer sur la haut de la coque. L'afficheur bien en vue et à l'abri dans la tente. Allumé toute la nuit. Comme cela, Madame pourra vérifier de visu que le trouillomètre est loin de la zone rouge et du seuil de 80km/h. Ca pourra secouer, tant que le seuil ne sera pas atteint, on restera bravement couché dans la tente même si on fermera pas un oeil.

Madame sera rassurée. Même si je suppute que la prochaine question de Madame sera: tu es certain de cette limite de 80km/h? Et c'est une mesure théorique avec quelle précision? + ou - combien de km/h.....

Ca promet de looooongues discussions sur la solidité de la tente.
Bon, je prends note de la bonne idée de faire l'essai de fermeture de la tente sans lumière.

On va faire des exercices: je mets une alarme à 2H du matin: exercice d'évacuation.

Je sens que Madame va apprécier.

T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.