pour voir, combien de temps ce post va rester ... MDR..

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pour voir, combien de temps ce post va rester ... MDR..

Message par Jam »

'comprends toujours pas ce qui discute ici, :no:

Pattbo, si tu pouvais allumer la lumière... :-D
Galo, disque d'or 2006
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Jam a écrit :'comprends toujours pas ce qui discute ici, :no:

Pattbo, si tu pouvais allumer la lumière... :-D

mais je suis là mon fils ... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

pattbo a écrit :
Titicamion a écrit : Personne que je sache ne s'offusque de voir une étiquette qui renseigne sur la consommation énergétique ou d'eau d'un réfrigérateur, lave linge ou lave vaisselle.
....
oui ... mais bon, personnellement, moi je ne conduits pas de réfrigérateur ... toi si ? :D :D
Non pour 2 raisons :
j'ai pas la clim
et vu le bruit ce serai plutôt de la famille des lessiveuses. :lol: :lol:

Non sérieusement, en quoi ce serait gênant, dans la mesure, j'insiste, où ce n'est pas encore une s... à coller sur le pare brise ou la plaque d'immat ou je ne sais où, donc visible ad vitam aeternam, et seulement à cette condition.

On peut très bien imaginer que ce soit une donnée qui figure sur les notices techniques au même titre que la cylindrée ou la conso.

Bernard.
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Euhhhh et si moi, je décide d'acheter un gros frigo, dit "américain", classé catégorie D, qu'est ce qu'il va se passer ?

Je devrais poser une étiquette de 2m x 2m (bon, d'acc. ce n'est plus une étiquette mais bon ... z'avez compris) à mon balcon pour le signaler ?

Ou alors on va nous imposer à tous la classe A, et hop, je ne veux voir qu'une tête ... silence dans les rangs ....

Purée, l'est belle la démocratie de nos jours, à envier les régimes totalitaires ...
Who dares wins
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Titicamion a écrit :On peut très bien imaginer que ce soit une donnée qui figure sur les notices techniques au même titre que la cylindrée ou la conso.
Je pige pas pourquoi c'est pas une donnée obligatoire avec protocole de mesure (Utac..) dans les signalétiques, essais de véhicule, etc..

Et aussi un CO-mètre au tableau de bord, bordel de poil.

Un truc responsabilisant quoi.
Sus à l'autruche qui veut même pas mesurer combien elle pue duc.
Galo, disque d'or 2006
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Alexios a écrit :Euhhhh et si moi, je décide d'acheter un gros frigo, dit "américain", classé catégorie D, qu'est ce qu'il va se passer ?

Je devrais poser une étiquette de 2m x 2m (bon, d'acc. ce n'est plus une étiquette mais bon ... z'avez compris) à mon balcon pour le signaler ?

Ou alors on va nous imposer à tous la classe A, et hop, je ne veux voir qu'une tête ... silence dans les rangs ....

Purée, l'est belle la démocratie de nos jours, à envier les régimes totalitaires ...

Mais noooonnnn, voyons. :D

Lis bien ce qui est écrit : "... sensibiliser et responsabiliser le conducteur lors de l'achat de sa voiture" . Moi je comprends ça exactement comme chez monsieur D ... du con...trat de con... fi...

Des étiquettes sur les modèles d'expo dans les concessions. Une info consommateur quoi.

Peut-être présente lors de la livraison à la sortie d'usine mqia que tu vires tout de suite.

Mais surtout pas l'afficher. Sinon autant se coller aussi une étiquette autour du cou qui dit combien de CO2 a dégagé la fabrication de tes fringues, tes pompes, etc.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

gentil ton CO metre, mais quand tu est en TT tu monte dans les tours, donc sur ce type de vehicule ca ne sert a rien
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

MaxJeeper50 a écrit :gentil ton CO metre, mais quand tu est en TT tu monte dans les tours, donc sur ce type de vehicule ca ne sert a rien
Faut faire comme pour le volume sonore ou la puissance. Une norme qui définit en fonction du modèle à un régime donné.

Soit le même régime moteur pour tout le monde , soit au regime de couple ou puissance maxi, par exemple.

Et puis c'est simplement une fourchette, comment c'est fait aujourd'hui? Ils sortent d'ôù les chiffres sur lesquels ils s'appuient pour la taxe sur les CG?
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Le taux de co2 sera un argument de vente chez les vendeurs, d'où l'idée de l'afficher sur les véhicules !!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

MaxJeeper50 a écrit :gentil ton CO metre, mais quand tu est en TT tu monte dans les tours, donc sur ce type de vehicule ca ne sert a rien
non non ....
tout au couple on ne cesse de vous le dire !!!! :glouglou:
on the road again ...
Répondre