dede83 a écrit :la tu vois mieux
Pas de soucis. Ce que je veux dire, c'est qu'en graissant, les pas de vis qui ne sont pas recommandé d'être graissé, le même couple appliqué va engendrer un serrage plus fort avec risque de sortir de la partie élastique de déformation des boulons puisque le frottement est moindre. C'est certes pas recommandé par le constructeur (je ne le savais pas au moment où j'ai reconstruit mon premier véhicule) mais même en respectant le couple de serrage, les écrous se dévissent avec la graisse cuivre.

Donc, je répette, ne pas utiliser la graisse cuivre a tout va.
J'écris cela pour que d'autres ne fassent pas la même connerie que moi.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.