Pb pièce occas
Modérateurs : cedricfred, Pat
Pb pièce occas
Ne pouvant poster dans la partie juridique, c'est pourquoi je poste ici.
Voici mon pb, j'ai acheté une pièce d'occasion dans un garage. Or la pièce est manifestement défectueuse. Pour le garage vendeur, la pièce est correcte et ne veux rien savoir, quel recours je peux avoir ?
Merci Par avance.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Pb pièce occas

Après faut voir de quel défaut il s'agit , de quelle pièce, si tu l'a déjà monter ou fait monter, est un professionnel patenté avec facture

Ma deuxième recommandation est de prendre date rapidement en lui envoyant une lettre A/R pour information des problemes que tu a et du défaut constaté et de les mettre en demeure de te proposer une solution (échange, reprise...) sous quinzaine sinon menace de référé, demande d'indemnité de privation de jouissance et des couts de remise en état (pièce et main d'oeuvre)
Après c'est selon la valeur de la pièce, pour savoir si ca vaut le coups de faire nommer un expert par le tribunal ou simplement de tenter une conciliation avec un médiateur. Là faut te renseigner auprès du tribunal d'instance ou de grande instance selon le montant du préjudice.
Après faut voir aussi de quel défaut il s'agit , de quelle pièce, si tu l'a déjà monter ou fait monter, est un professionnel patenté avec facture

Donne nous plus de détail

RE
Voici plus de détails coût de la piéce : 600 Eur. acheter à un garage avec facture et tout et tout. Il s'agit d'un pont avant de Toy. Or mon garagiste me dit qu'il est tordu du fait qu'un des deux demi arbres de roue ne rentre pas.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Pb pièce occas

Il faudrais que ton garagiste fasse une lettre attestant du probleme et qu'il n'a pu le monter de ce fait, dont tu joint un double au courrier.
Essaye quand même au préalable d'appeller ton revendeur avec ton garagiste à coté, entre professionnels le contact passe mieux et tes arguments seront moins mis en doute, une solution 'amiable' est toujours préférable.
Pis si le revendeur persiste, sache qu'il doit te vendre une piece conforme et qui fonctionne, même si c'est écrit 'non garantie' au dos de la facture, et à 600 € pour un pont d'occasion...
C'est une tromperie car il est censé connaitre l'état de ce qu'il vend, et si une erreur arrive, là il est de mauvaise fois, donc c'est une faute qui peut être signalée à la DGCCRF avec indication en copie du courrier.
Si c'est une boite de renom ca devrait s'arranger parce que c'est mal pour son image.
Courage !