réhausse susp av +ar pick-up
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- DOUDA
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réhausse susp av +ar pick-up
j'ai un isuzu d-max et je desire réhausser le vehicule de 3 a 5 cm max
pour l'avant puis-je jouer sur le rglage des barre de torsion
si oui combien vais-je obtenir sans etre obligé de retoucher la symetrie
pour l'arriere
changer les supports de lame et de combien dois-je les augmenter par rapport a l'avant,
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- Rangertom
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re: réhausse susp av +ar pick-up
Retendre les barres de torsion, pour être sûr de ce que tu peux gagner (débattement maxi des amortisseurs avant) , il suffit de soulever l'avant avec un cric d'atelier (lever les 2 roues en même temps) et de voir si tu peux lever jusqu'à laisser au moins 1cm entre la butée de détente et le silent bloc.
Ensuite il suffit de retendre les fixations des barres pour revenir à ce point.
Pour l'arrière si tu as la chance d'avoir le pont sous les lames, il suffit d'intercaler une cale d'épaisseur (solide) entre les lames et le pont. Tu peux aussi opter pour des jumelles plus longues ce qui a l'avantage de ne pas modifier la réaction de l'arrière sur route comme peut le faire une lame supplémentaire (surtout à vide)

Sur le sujet, tu peux consulter l'excellent site de Pierre Yves : http://www.nissanpickup.org/




- DOUDA
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réhausse susp av +ar pick-up
effectivement les lames passes sous le pont
le plus economique serai donc de changer les supports de lames par des plus long
sais-tu si pour chaque centimetre rajouté cela est proportionnel en hauteur de caisse?
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- Rangertom
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Re: réhausse susp av +ar pick-up
Si tu interviens en remplaçant les jumelles, la rêgle la plus simple pour le gain de hauteur = 1/2 de la longueur de jumelle rajoutée car le pont est au milieu de la lame et on n'en réhausse qu'une extrémité.DOUDA a écrit :merci rangertom pour ta reponse rapide
effectivement les lames passes sous le pont
le plus economique serai donc de changer les supports de lames par des plus long
sais-tu si pour chaque centimetre rajouté cela est proportionnel en hauteur de caisse?

Par contre, si tu réhausses dans une optique de TT "franchissement", ça peut être l'occasion de réfléchir sur le montage de jumelles revolver (en accordéon, un peu plus longues pliées et beaucoup plus longues dépliées) qui avec le montage d'amortisseurs plus longs permettent d'améliorer encore le débattement de la suspension arrière



- Thierry 88
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re: réhausse susp av +ar pick-up
Vas voir là :
http://www.nissanpickup.org/modifications.htm
Il y a plusieurs cas de réhausse dont un que l'arrierre avec des cales et les barres de torsions à l'avant et un autre avec une réhausse de caisse de 3"
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re: réhausse susp av +ar pick-up
merci du compliment rangertomRangertom a écrit :Sur le sujet, tu peux consulter l'excellent site de Pierre Yves : http://www.nissanpickup.org/


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re: réhausse susp av +ar pick-up

Bon...
