partant prochainement, je fais mes contrôles et change le filtre de clim puis à air ; en manipulant le capot de la boîte à air et de la première durite de la boîte à air au turbo, je vois un léger fendillement à la jonction des deux durites - et impossible à voir à l'oeil nu sans manip !
je file chez Nissan et mon mécano regarde en dessous, idem aussi sur la seconde durite, complètement desséchée, la boite à résonance se promène, les deux vis de fixation ont joué la fille de l'air et la connexion vers celle-ci est aussi fendillée par en dessous ! pourquoi pas au-dessus ?
donc achat des deux durites et changement sur place.....
1 - mon moteur / échappement fait moins état de sa présence, quoique avec le 4 cylindres 3 L du Patrol GR, il ne faut pas être très exigeant en matière de castagnettes.

2 - ma boite à résonance est bien refixée

3 - j'en ai pris pour.... 300 € cher le kilo de latex mais le prix s'oublie la qualité reste !
D'autant que le BB doit tenir jusqu'à ..... c'est mon dernier ! donc selon les actuaires de vie, il doit me tenir encore 15 ou 16 ans........ sauf si je ne peux plus grimper dans le poulailler !
