Blocage ou pont ?

Modérateur : zounours63

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Thierry23
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Blocage ou pont ?

#1

Message par Thierry23 »

Mon paj est un GLS donc équipé d'origine d'un glissement limité (qui est nase bien sûr). J'envisage donc l'achat d'un blocage type POWERTRAX, c'est à l'étude car il semblerait qu'on ne puisse les adapter que sur des différentiels ouverts.
Si je ne m'abuse, le GLX est pourvu d'origine d'un blocage, alors est-il possible de monter un pont de GLX sur un GLS si ils ont la même boîte ? :idée:
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Thierry23
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Suite

#2

Message par Thierry23 »

Bon je me réponds à moi même dans un premier temps. :mad:
J'ai fait le tour des forums et à priori pas vraiment de réponse (attente d'une réponse sur 4x4wire).
Primo il est précisé sur le site d'AUSSIE LOCKER que ça ne s'installe pas en place d'un glissement limité, il faut d'abord monter un pont à différentiel libre, donc aucun intérêt au niveau finances sauf si on a un pont qui ne sert à rien dans le jardin.
Deuxio il semble qu'il faille une huile spécifique pour que le glissement fonctionne, ce qui n'est pas mon cas (huile de base pour pont).
Voila t'es content de ta réponse Thierry ? :discute:
Autre chose qui n'a rien à voir, il existe aux states un modèle Dodge Raider qui est le frère jumeau des pajero générations 1, apparemment équipé en moteurs essence uniquement, 4 cyl 2.6L ou V6 3L. Est-ce que quelqu'un connaît cet engin, parce qu'on en trouve pleins de préparés pour le TT sur les sites américains et il y a pleins de pièces chez les préparateurs. Si c'est le frère du pajero, ce qui est à mon frère est à moi. :idée:
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azimut_tt
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re: Blocage ou pont ?

#3

Message par azimut_tt »

pour ce qui est des POWERTRAX qu'ils soient NO SLIP ou LOCK RIGHT nul besoin d'huile spéciale... la standard suffit.

Sur JEEP ces LOCKERS se montent sur différentiel libre ou à glissement limité (2 modèles différents)

now sur PAJ no sé
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Thierry23
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LOKKA

#4

Message par Thierry23 »

Bon aprés une bonne séance de surf, j'ai fais des découvertes :glouglou:
A priori pas d'autobloquant pour l'arrière du pajero, par contre sur un conseil avisé je me suis tourné vers la marque LOKKA. Découverte sur 4wdsystems.com.au. Il existe un blocage mais uniquement pour l'avant, et ça tombe bien parce que c'est toujours lui qui lève la patte. Compter environ 300 euros, rien à voir avec un ARB. Aprés avoir épluché pleins de post sur les forums australiens, tous ceux qui l'ont monté sur leur paj sont heureux, sauf un :grr: qui a voulu jouer à VATANEN sur route mouillée en 4x4 enclenché (tout droit dans le virage). J'ai envoyé un mail à la boîte pour connaître les vendeurs en France et/ou le moyen d'en commander un sur le net. Je vous tiens au courant.
Par contre je reste preneur de toutes les idées pour la rénovation de mon glissement limité. :idée:
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azimut_tt
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re: Blocage ou pont ?

#5

Message par azimut_tt »

merci de nous tenir au courant

j'ai deux possesseurs de PAJERO 2L5 caisse carré
qui ont un ARB à l'arrière et qui voudraient mettre
un blocage AVANT (même en ARB ils n'ont pas trouvé)
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Thierry23
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Blocage

#6

Message par Thierry23 »

Je n'ai pas trop envie d'investir dans un ARB, le déblocage auto mécanique rste la meilleure solution mais c'est vrai que les paj sont les parents pauvres des équipementiers. La marque LOKKA produit un blocage pour le pont avant mais elle a l'air d'être inconnue en France. Je suis en train de chercher pour en commander un sur le net mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Au pire je vais voir avec un pote en Calédonie pour qu'il m'en récupère un. :idée:
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