greg 74 a écrit :les 1eres essais sur route on ete fait !!!
tout marche , reste affine le reglage de la tringlerie !!!! nous l avons fait sur le pont . au sol , il va falloirfaire un tout petit mieux
le zj sortira de notre atelier . ce qui a ete fait .
-bt = front case swap selon le cas 3) b) du post #27
-pose d un radiateur d huile moteur + plaque thermostatee
-pose d un radiateur de boite auto + shntage de l echangeur d origine
-tout les fluides ont ete changes
-cale de rehausse +5
-barre panhard arrirere descendu de 5cm
-barre pnahard avant descendu de 5cm
-biellette barre stab avant rallongees par soudure de 45mm (on avait pas plus de tube en stock) mais vu l utilisation future de l auto

c etait juste pour avoir quelque chose de mecaniquement homogene
-pose de cale sur les bielletes de barre stab arriere = + 40mm
-pose de cousin de ride rite (firestone ) pour la stablite et la charge en remorque + modif du tube tenant les ressorts (pose des cales de rehausse ) + creation d un recepteur superieur dans les ressorts pour les rides rite
-amortisseurs arriere de ford f350 6.8 v10 = sans modifs
-amortisseurs avant de dodge ram 2500 5.9 l6 td = creation de barres pin eliminator
-changement durite de frein avant par des doormans +4"
-changement des disques d origines (super bon etat) par mes anciens disques perces (avant modif wj)
-changement du silencieux par xlerator resonator
reste a faire
-reglage du volant
-pose du visco et du ventilo de ford explorer en lieu de place de celui d origine
total en euros (fdp et douanes compris ) :
rock auto :
429e de pieces chez rockauto (amortisseur , visco , durite , joint+filtre boite , filtre a air , filtre a huile ) sachant que la dedans il y a des pieces entretien pour le bleu (verins coffre , support moteur , filtre a air et huile )
ebay:
85e silencieux
46e radiateur de ba 18 rangs , an 8
99e radiateur huile moteur , 19 rangs + durites et raccords an10
12e autres raccords an10
13e raccords an8 et an6
65e ventilo ford explorer
155e huile atf+4
125e pour les boudins ride rite
80e cale de rehausse
125e de diverses fournitures (huiles diverses , quelques boulons , etc )
tout ce qui pouvait etre fait avec des restes trainant a droite et a gauche a ete utilise = cornieres + fer plat (dechetterie ) , durites an6 (ex nissan patrol) , rallonge biellette avant = douille acier se trouvant dans les sb des tirants de ponts , pour les arrieres ecrou dia 14 + rondelle d amortisseur , modif echappement chantier de demolition tube inox
il va y avoir des trucs a vendre :
amortisseurs avant et arrieres
silencieux d echappement , tres bon etat a resouder sur une ligne existante mais cela se fait tres bien , nous le faisons a la baguette inox de 2mm
paire disques avant
radiateur boite auto+son support (un 2e support est aussi dispo)
paire durites de frein avant