Nan, mais il y a une roue de secourstuco 81 a écrit :il n'y a pas de plage arrière sur un sam...![]()
![]()
![]()
Filtre à air (cornet) sur Sam injection
Modérateur : romainletu
re: Filtre à air (cornet) sur Sam injection
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Après 1000 avec des oscillations toutes les deux secondes (passe de 900 a 1000 à la louche)
tuco 81 a écrit :moi j'ai un filtre K&N monté dans la boite à air d'origine et ça respire très bien, sans modifs et on peut passer dans les bourbiers sans craintes
je penserai plus à une prise d'air
comment est ton ralenti au démarrage ? et une fois que le moteur est à température ?
tu n'as pas de code 44 quand tu fais le diagnostic ?W-M a écrit :La première minute 2000 tr/mn (c'est d'ailleurs très pénible)
Après 1000 avec des oscillations toutes les deux secondes (passe de 900 a 1000 à la louche)
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A 2000, c'est un peu normal que ça rame... A titre personnel, je ne passe jamais en dessous quand je roule (on sent que le moteur est en sous régime). A partir de 2000, ça tire fort!W-M a écrit :La première minute 2000 tr/mn (c'est d'ailleurs très pénible)
il veut dire que son ralenti est à 2000 tours à froid et qu'après le ralenti baisse une fois que le moteur est chaudle_baroudeur a écrit :A 2000, c'est un peu normal que ça rame... A titre personnel, je ne passe jamais en dessous quand je roule (on sent que le moteur est en sous régime). A partir de 2000, ça tire fort!
c'est la maladie des Sam injections au démarrage le bourrin tourne à 2000 tours ce qui n'est pas idéal à froid.
parfois la panne est due à pas grand chose.
il faut vérifier, et en particulier si l'on a changé recemment le câble d'accélérateur que le papillon est bien en butée sur la vis de réglage d'usine....celle que l'on ne peut pas régler (c'est une empreinte torx spéciale)
il suffit d'un jeux de 0.4 mm entre le papillon et cette dite vis pour que le calculateur ce mette en mode fail safe, c'est à dire marche forcé
cela est dû au TPS (throttlle position sensor) qui détecte le niveau d'ouverture du papillon.
quand le papillon est totalement fermé et en butée sur la vis un microswitch sur le TPS indique au calculateur que la papillon est fermé et que le moteur doit tourner au ralenti (idle switch) s'il n'est pas en butée avec un jeu supérieur à 0.4 mm le microswitch ne se ferme pas et bien que la papillon soit fermé le calculateur augmente la vitesse du moteur ce qui donne un ralenti très haut
en débranchant le connecteur de l'injecteur et du TPS en mettant un ohmetre on peut vérifier si le circuit du idle switch ce ferme ou pas et si la résistance du TPS varie en fonction de l'ouverture du papillon
généralement il suffit de régler le câble d'accélérateur et de laisser un peu de mou sur celui-ci pour mettre en butée le papillon est avoir à nouveau un ralenti normal
ce défaut est généralement identifié par un code 44
parfois il faut régler la position du TPS et trouver la position 0 avec un ohmètre...sinon c'est le TPS qui est HS
Y'a une prise diag sur mon sam????
tuco 81 a écrit :tu n'as pas de code 44 quand tu fais le diagnostic ?
sur la boite à fusible, tu mets le fusible sur le porte fusible indiqué pour le check engine et le code erreur commence...c'est comme du morse d'abord le chiffre des dizaines qui clignote, puis les unités...si c'est un code 12 c'est que tout est okW-M a écrit :????
Y'a une prise diag sur mon sam????
sinon la prise de diag se situe dans le faisceau fixé sur la tôle pare feu au niveau de la batterie
la prise est protégée par un caoutchouc
en faisant un pont avec un petit bout de fil de fer sur les deux bornes du bas (il y a 4 bornes en carré) ça lance également le check engine