Voyage en asie centrale.
Modérateur : phil13
- janaki
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyage en asie centrale.
- Stephane_Kirghizie
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan
pourquoi la malaisie ?
Heuh.... KL c est à 6 heures d'avion de Bishkek où je suis, soit la meme distance que paris. On est moin de l'asie centrale.janaki a écrit :Bonjour, c'est vrai que la route est longue, mais comme on dit en allemagne, "den das Weg ist das Ziel", qui veux dire "le chemin est le but" et quand je voyage c'est un peu dans cette philosphie, on peut recontrer tellement de choses lors d'un voyage comme ça qui fait le charme du voyage justement. Mais bon apres chacun est different. Mais je pense qu'arrivé en malaisie il est assez interessant de vendre son 4X4 labas, mais le souci a coté de ça c'est qu'il y a peut etre pas mal de chose qu'on peut ramener de labas, et en avion c'est moins pratique.
Une infos : En malaisie on roule à gauche, donc impossible de vendre une voiture conduite à gauche

Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Maintenant tu proposes des raids 4x4 .
La suite par mp

L'idée de départ c'est un voyage sur 1 mois donc les kms sur route c'est une contraite .
La traversée de l'Italie et de la Grèce pendant la péroide estivale est un peu galère. Ensuite la turquie c'est déja les vacances ... mais c'est 5 jours de route aussi .
Je regarde ça de plus prêt.
- janaki
- Quatre-Quatreux
Cet hiver je vais faire un petit voyage en norvège et en suède, pour l'instant pas sur sur.. mais presque, je compte partir avec mon patrol. Comme ça je l'aurai testé en été et en hiver!
- arno
- Quatre-Quatreux
Lacheurpat39 a écrit :Maintenant tu proposes des raids 4x4 .
La suite par mp

- Stephane_Kirghizie
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan
adresse
http://www.aventures-montagnes.com
heuh..... ce n est pas de la pub je reponds justes aux questions.....
En esperant que vous viendrez nombreux !

Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Arno pour 2007 c'est encore en projet .Il y a un budget et surtout un temps a respecter.
Je pensais faire un tour chez Stephane mais en 1 mois pas possible sauf en laissant le 4x4 a la maison.

Je refléchi et glane des renseignements partout.Les voyageurs solitaire en asie centrale ne sont pas aussi nombreux qu'au Maroc.
La route de la soie sera pour plus tard

Qui serait intéressé par un voyage en Asie centrale et combien de temps disposez vous?
ps: si vous ne diposez pas de beaucoup de temps contacter Stephane
Ou en est vous dans vos réflections?
Pat39
- Jean-Marie Baudry
- Quatre-Quatreux
J'ai bien l'intention de faire la route de soie.... mais il faut du temps... j'en aurai à partir de mai 2008 (retraite)

Bon c'est vrai, c'est un peu loin, mais le temps passe si vite que l'on commence à charger les camions. Moi aussi je glane des infos à droite et à gauche, j'ai déjà un petit dossier qui se monte doucement.

Amicalement
- docphilz
- Quatre-Quatreux
ca me plait bien ces idées...
C'est tres instructif tout ca. J'ai a peu pres les meme contraintes que l'ami pat39.
A savoir un UMM qui roule pas vite (mais c'est pas le but hein)
et a tout casser 1 mois de ouacances.
Stephane je vais apprendre ton site par coeur.