remplacement t2 par xt?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

denys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remplacement t2 par xt?

Message par denys »

Salut à tous, :) :) :)
J'ai acheté mon t2 3l di long neuf en janvier 2005 pour barouder un peu dans les chemins pendant les vacances d'été(corse,pyrénnée...), nous sommes que 2 et nous pouvions dormir dedans....il n'a que 8000kms à ce jour.
puis après 2 ans d'entraînement passionné ma femme est enfin tombée enceinte... du coup l'utilisation du t2 est un peu compromise les chemins pour une femme enceinte y a mieux et avec le bébé au début pour barouder c'est pas top. Par contre pour la place c'est pas mal!
Alors je me disais que pour réduire les frais (conso, entretien, assurance) on pouvait changer le t2 pour un xt. Je fais 80 bornes par jour pour le boulot avec. Est ce une bonne idée? Est ce je vais vraiment m'y retrouver en baisse des coups? Le pb c'est qu'il va surement falloir rajouter encore de l'argent pour acquerir un xt qui semble plus cher qu'un t2.
Le xt permettrait quand même de s'echapper un peu, puis on tracte un petit bateau et nous sommes proche de la montagne.
Merci pour les conseils :!: et les infos entre le t2 et le xt.
denys
Quatre-Quatreux

re: remplacement t2 par xt?

Message par denys »

Salut,
tu es à quelle assurance parce que moi je suis à plus de 1000 euros à la gmf avec 47% de bonus. :cry: :cry:
merci :idée:
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

La question est cornelienne...
Chez nous, Moi un T2, Madame un XT... et pas d'actions chez Nissan!

Ce que je veux dire c'est que la différence est de taille:
- la taille justement: le XT est bien, mais cela reste un Break 4 roues motrices. Bon confort, agréable, pas mal nerveux.
- conso: certes, il y a facile 2 litres d'écart (10L pour le T2, 8 pour le XT ), et avec 80 bornes par jour pour allez au taff, cela fait une différence... au prix du Kérozène!
- Ballade: sur route/autoroute/ville le XT mieux :idée: (et 4X4 semi permanent, bien sous la pluie, route glissante), chemin: ça se vaut. Plus hard... dépend de l'usage que tu en fais, mais le T2 long si certes vrai 4X4, est long ! (CQFD).
- Assurance: pense pas qu'il y ai trop d'écart: si ecart il y a c'est entre les compagnies, et surtout, si c'est Madame, ou Monsieur qui est l'assuré (conducteur principal).
- Prix : vendre T2 (à quel prix?, Nissan brade ces stock à - 20%), racheter un XT (nissan fait de la promo: - 5000€ sur un Elegance: j'ai vu cela où?, mais je l'ai vu).

Maintenant, à toi de voir.

Un dernier point: pour les vacances: assures-toi que la poussette, les valises, etc... rentre bien dans le coffre du XT. Ca sent le coffre de toit !

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Salut, :)
le seul problème d'un Xt par rapport au T2 est la logeabilité de son coffre qui est forcément + petit puisque le véhicule est + court, hormis cela et au quotidien mon trail me satisfait pleinement, + sobre + léger+ maniable, performant / stable et confortable sur piste, puissance fiscale inférieure donc assurance moins chère .
Petit bémol , cela reste un SUV :D alors que le T2 est un 4x4 ;)

Conclusion: Je dirais que l'XTrail est + polyvalent au quotidien si tu n'as pas l'intention de faire du TT pur et dur ou de te lancer dans un raid
KDJ 95
Franck95
Quatre-Quatreux

Message par Franck95 »

Bonsoir, :diable: :diable: :diable:
Pour mon assurance, il s'agit d'EUROFIL, je tu veux je peux te parainer je gagnerais toujours quelques euros.
643€ en tous risques contenant l'option zero kilomètres pour 108€.
Cela fait donc 535€ sans cette option, qui dit mieux ?
J'ai aussi l'assurance remorque pour 60€. Chez MMA c'était le double avec une garantie vol dérisoire pour la remorque et à la Macif c'était aussi le double pour la voiture.
Pour ceux qui pensent qu'en cas de problème le remboursement est difficile, j'ai il y a quelques années eu un dégât par la grele sur une Mazda MX5 (laminée d'impacts avec capot alu et malle arrière à changer, peinture complète)et tout à été pris en charge (mise à part la franchise).
Pour info, la franchise est de 600€ chez Eurofil. Pour le bris de glace 0€ si accord sinon 25% des frais engagés.
Plus de renseignements que ça tu meurs.
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
denys
Quatre-Quatreux

Message par denys »

:) merci pour toutes ces infos, cela m'a l'air d'être un bon plan. Je vais me pencher sur le problème de l'assurance.
Pour la décision je ne sais pas encore.....T2 , XT mon coeur balance.
:!: :!: :!:
Oriana76
Quatre-Quatreux

Message par Oriana76 »

Alors, as tu choisi ? XT ou T2 ?
La différence entre ces 2 véhicules est essentiellement sous le capot et le chassis. Un T2 c'est un bon moteur sans courroie de distribution (cascade de pignons) et sans trop d'électronique qui consomme ses 10 l en roulant pépère et c'est un vrai 4X4 avec chassis séparé. Un XT c'est un nissan almera (le scenic nissan) avec un moteur de Laguna bourré d'électronique, evidemment la conso est surement inférieure de 1.5 à 2 l, mais la fiabilité ?? Tout dépend si tu gardes ta voiture 2, 5 ou 10 ans et surtout de l'usage que tu comptes en faire. :)
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
denys
Quatre-Quatreux

Message par denys »

salut,
pour le moment j'ai pris la décision de garder mon t2. Surtout pour le volume qu'il propose avec un futur bébé à venir. Si je dois changer je pense que ce sera un break ou un monospace en attendant que le petit grandisse et que l'on puisse barouder à nouveau.
Merci à tous pour les avis.
A bientôt
denis.
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

AH oui j'oubliai un truc...

mes gamins quand je vais les chercher en T2 à l'école (c'est rare, mais bon suis un papa occupé), eh bien ils adorent... Papa et son 4X4

quand c'est maman ave le XT, bon ben voila quoi, c'est maman avec sa voiture... :D

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
electron45
Quatre-Quatreux

Message par electron45 »

Oriana76 a écrit :Alors, as tu choisi ? XT ou T2 ?
La différence entre ces 2 véhicules est essentiellement sous le capot et le chassis. Un T2 c'est un bon moteur sans courroie de distribution (cascade de pignons) et sans trop d'électronique qui consomme ses 10 l en roulant pépère et c'est un vrai 4X4 avec chassis séparé. Un XT c'est un nissan almera (le scenic nissan) avec un moteur de Laguna bourré d'électronique, evidemment la conso est surement inférieure de 1.5 à 2 l, mais la fiabilité ?? Tout dépend si tu gardes ta voiture 2, 5 ou 10 ans et surtout de l'usage que tu comptes en faire. :)
salut
Tu te trompe le moteur dci est d'origine nissan et sans courroie de distribution !
X-trail plaza
Répondre