Plaques Maxtrax

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Plaques Maxtrax

#51

Message par christian.styling »

par contre un bon cric, qui permet de lever pour glisser des caillasses sous les roues c'est indispensable, de même qu'un outil de jardinage (on coupe le manche à 1m) genre pelle de pompier ou pioche de cantonnier ou louchet :clap:
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camembert
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re: Plaques Maxtrax

#52

Message par camembert »

Sinon un treuil et une pelle pour enterrer la rds.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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christian.styling
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re: Plaques Maxtrax

#53

Message par christian.styling »

un treuil c'est cinquante soixante kg en porte à faux => faut changer ressorts et amortos !
faut penser aussi à deux bonnes batteries avec séparateur coupleur.
et si on fait pas <<du terrain>> ça sert à rien :no:
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adrien62
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re: Plaques Maxtrax

#54

Message par adrien62 »

mayake a écrit :Les plus grandes longueurs elles font 3,8 ou 5. Cela va sortir alors tres lourd ces plaques ...
Oui je pense aussi que les longues me seront plus utiles. Par exemple beaucoup de chemins en espagne sont fermes ou impraticables parce que carrement defonces par de grosses et profondes ornieres dues aux ruisselements et forts orages, idem en sud balkans. Au maroc je ne sais encore pas.
Sans doute deux paires de type et de longueurs differentes, a voir , suis encore en phase de reflexion...
Je n'emporte pas grand chose d'autres, suis plus dans une version rustique minimaliste.
J'ai en 3,8cm d'épais. J'avoue que c'est lourd.
Je peux en peser une dans la journée si tu veux.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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CharonneFR
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re: Plaques Maxtrax

#55

Message par CharonneFR »

christian.styling a écrit :un treuil c'est cinquante soixante kg en porte à faux => faut changer ressorts et amortos !
faut penser aussi à deux bonnes batteries avec séparateur coupleur.
et si on fait pas <<du terrain>> ça sert à rien :no:
Et un tire fort à la place d'un treuil ?
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christian.styling
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re: Plaques Maxtrax

#56

Message par christian.styling »

un tirfor on peut le ranger "dans" le 4X4 donc au milieu des suspattes et pas en porte à faux
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christian.styling
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re: Plaques Maxtrax

#57

Message par christian.styling »

mais emporter treuil ou tirfor + plaques c'est ceinture & bretelles = ça fait peut être trop ? (on fait pas du "terrain" on se balade... )
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romainletu
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re: Plaques Maxtrax

#58

Message par romainletu »

christian.styling a écrit :mais emporter treuil ou tirfor + plaques c'est ceinture & bretelles = ça fait peut être trop ? (on fait pas du "terrain" on se balade... )
toi peut etre, c'est pas le cas de tout le monde! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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christian.styling
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re: Plaques Maxtrax

#59

Message par christian.styling »

romainletu a écrit :toi peut etre, c'est pas le cas de tout le monde! :D
quand j'allais aux terrains des Sigalous, à Rochepaule, aux Grands Simons, à l'Asselou, à La Galère etc... j'emportais plein de matos pour me déplanter
mais quand on fait de la randonnée comme il en est question... c'est vraiment rare qu'on en ait besoin, très rare dans la mesure où les locaux utilisent ces pistes avec des fourgonnettes deux roues motrices...
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mayake
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re: Plaques Maxtrax

#60

Message par mayake »

adrien62 a écrit :J'ai en 3,8cm d'épais. J'avoue que c'est lourd.
Je peux en peser une dans la journée si tu veux.
Tres Sympa merci, mais ce ne sera pas la peine je crois. Je vais sans doute acheter des plaques hongroises en alu. Avec les frais de port ce n'est pas plus cher. 😉
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