Patrol GR 4.2l Pistard ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jeeptoylander
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Patrol GR 4.2l Pistard ???

#1

Message par jeeptoylander »

Salut a tous, Salut Eric,
Petite question concernant la prepa pour la piste d un Patrol GR long 4.2l :diable: :diable: .
J hesite entre un kit OME+King spring en +5 cm et un equipement basé sur des Koni Raid.. mais je sais pas si ces derniers sont dispos pour la rehausse et a quel boudins les associer.
Je cherche un truc ultra-fiable pour utilisation piste musclée :D mais pas frequente.

Bye et Merci
LandRover may be famous, a Willys is legendary... so I use both... and a LJ to tow them both...ahah
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR 4.2l Pistard ???

#2

Message par damslecopo »

vu ce que tu veux faire avec t'on auto
les marques que tu courtise sont les classic et pas cher
il en existe pour une rehausse 5 cm et heureusement car il sont nombreux les 4car en +5
mais a mon avis c'est ce qu'il faut faire mieux veux metre l'argent au fur a mesure de t'es besoin en pieces comme c'est pas pour la competition en schematisant il veux mieux acheter 40 koni sur 4 ans que 2 fox ou 4 ohlin's avec un credit bancaire sur 5 ans
et prend un jeu suplementaire pour te depaner ;)
jeeptoylander
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Suite Patrol GR 4.2l.. pistar !!!

#3

Message par jeeptoylander »

Salut,

Bahhh le probleme c est que j ai pas entendue que du bien des OME en raid.. :cry: . alors que les Koni sont apparement irreprochable dans le dommaine et en plus reglable en fonction de ce que tu veux faire :D .

En revanche, est ce que quelcun aurait deja fait King spring + Koni en +5cm??? et quelle sont les reference des deux produit pour l avant et l arriere (car certains sont pret a me vendre n importe quoi!!! ou ne save meme pas de quoi je parle!!!!).
J ai regardé sur le site Koni, y a quedalle :discute: pour les ref Raid et je ne sait meme pas s il font les boudins qui iraient avec.

Merci a tous.

Ps : je suis entierement d accord avec toi pour les Ohlins ou autre.. c est absolument pas ca que je cherche.. c est clair... meme si je pense que tout le monde reve de monter ce genre de truc sur sa caisse.
LandRover may be famous, a Willys is legendary... so I use both... and a LJ to tow them both...ahah
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Suite Patrol GR 4.2l.. pistar !!!

#4

Message par eric def 90 300 dti »

jeeptoylander a écrit :Salut,

Bahhh le probleme c est que j ai pas entendue que du bien des OME en raid.. :cry: . alors que les Koni sont apparement irreprochable dans le dommaine et en plus reglable en fonction de ce que tu veux faire :D .

En revanche, est ce que quelcun aurait deja fait King spring + Koni en +5cm??? et quelle sont les reference des deux produit pour l avant et l arriere (car certains sont pret a me vendre n importe quoi!!! ou ne save meme pas de quoi je parle!!!!).
J ai regardé sur le site Koni, y a quedalle :discute: pour les ref Raid et je ne sait meme pas s il font les boudins qui iraient avec.

Merci a tous.

Ps : je suis entierement d accord avec toi pour les Ohlins ou autre.. c est absolument pas ca que je cherche.. c est clair... meme si je pense que tout le monde reve de monter ce genre de truc sur sa caisse.
les koni sont proposés avec les king Spring en ressort
pour les references des ressorts j'ai pas sous la main (hotel)
mais je pense que si notre copain Steph aui a un Gr aussi en 5P
Nous l'avons equipé en Kit plus 50mm Koni/KS
que du bonheur pour lui et d'autres 4X4
passe moi un email je te donnerais les references Koni et KS
mais il faut bien definir tes besoins car les kits change les 4X4
en tenue de route mais aussi en confort (plus rigide)
donc bien definir ces besoins
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre