non, c'en est un autre qui vient de haute savoie !mimouss a écrit :C'est le gars qui était passé au rasso soub?
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
tu compte faire quel montage du coup ? cardan complet SVX avec un joint spi qui va bien sur la fusée ? (si tu commande ce fameux joint spi, reprend les mesures précisément, j'ai mesuré vite fait moijf1sf5 a écrit :Trouvé 2 cardans SVX![]()

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas encore, je n'en ai qu'un sous la main, je regarderai tout ça après la ChapkaSubforest72 a écrit :tu compte faire quel montage du coup ? cardan complet SVX avec un joint spi qui va bien sur la fusée ? (si tu commande ce fameux joint spi, reprend les mesures précisément, j'ai mesuré vite fait moi![]()

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Cardans SF vs SG côte à côte, comprimé, on a 10mm de différence de longueur
Par contre, une fois les têtes de cardan côté boite retirées, on a 20MM de plus sur le SG vs SF !
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Subforest72 a écrit :Pour info:
Par contre, une fois les têtes de cardan côté boite retirées, on a 20MM de plus sur le SG vs SF !
Donc si on ne mesure que les arbres, SG plus long que SF de 20mm ? Et les cannelures, c'est compatible ?
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Subforest72 a écrit :Pour info:
[ATTACH=CONFIG]109035[/ATTACH]
Je revient un peu sur mes dires:
Cardan complet comprimé, le cardan SG n'est pas 1cm plus long, mais seulement 5mm plus long que le SF !
En extension, ils sont de longueur strictement identique ! la tête de cardan SF à 45mm de course, et 40mm pour celle de SG (référence prise quand la noix arrive au même niveau que sur le cardan SF par rapport au bol, car la tête de cardan SG n'a pas de circlip pour empêcher la noix de sortir du bol ! .
Une fois les têtes de cardans enlevées, l'arbre SG est plus long de 20mm vs le SF.
Les cannelures sont compatibles, par contre, sur le cardan SG, la noix se rentre au marteau ou a la presse ! que ce soit avec la noix SG d'origine ou celle SF. (pour la sortir c'est une galère)
Donc si on prend un cardan SG, et qu'on lui colle une tête SF côté boite, on a un cardan 20mm plus long.
Du coup pour moi pour la BVA SF que je monte sur un SG, ben je vais lui coller des cardans complets SF. les têtes côté roue sont un poil différentes, mais ça monte, et la couronne ABS est plus large, mais du même diamètre.
Je vient de mesurer les berceaux AV SG vs SF, on a 1cm plus large entre le centre des trous de fixation des triangles sur les berceau SG !
et triangles SG 1cm plus larges... !
Donc avec berceau av SG + triangles av SG + cardans SG avec têtes SF on gagne 3cm de voie à l'avant sur un SF

Pour vérifier, j'ai comparé les voies sur les manuels du conducteur:
SF av: 1475mm
SF ar: 1465mm
SG av: 1495mm
SG ar: 1485mm
Donc sur le papier y'a que 2cm de voie en plus sur le SG av comme ar

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Si mes mesures sont bonnes, (si ça monte) berceau SG + triangles SG + jantes ET 29, ça me sortirais les roues de 35mm par côté, sans élargisseur de voie à l'avant sur le foz

par contre à l'arrière a part des élargisseurs 20mm.. Car malgré les tirants SG, et des jantes ET29, ça amènerais pas encore la roue à l'aplomb de l'élargisseur d'aile.. et ornière + dévers + talus, ben ça touche les élargisseurs d'ailes

j'ai entendu une fois une info comme quoi les berceau AR STI étaient plus large d'1cm mais jamais eu confirmation

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Mais du coup sur SF5 on est déjà à 465mm

Par contre ça veut dire que mon impreza est surement en 45,5cm

Donc sur l'impreza, montage SG av et berceau SF, tirants SG ar, je sort chaque roue AR de 2cm des ailes en modif stock et chaque roue AV de 1,5mm toujours en modif stock ! elle est pas belle la vie

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES