RAIDs Besoin de conseil (avec quel véhicule ?)

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Francort
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RAIDs Besoin de conseil (avec quel véhicule ?)

Message par Francort »

NOliv' a écrit :je reitere ... c'est quoi ton budget ?

car on peut trouver mieux et moins poussif que le trol (bien que je soutienne les propos de arno) si on cherche bien mais qu'on se fiche du prix :D

- Le trol est un tres bon compromis

y'a de bon choix ches toy tout est une question de prix:
- HDJ80 par exemple me parait le mieux adapte mais faut en trouver un :glouglou: et c'est forcement de l'occas avec des bornes au compteur.
- KDJ95 ?
- HDJ100 ?
- HZJ105 ? peut etre un poil poussif
- HDJ105 ? le pied mais pour l'instant pas importable.
on converge ... :D

Le pickup va etre tape cul par rapport au autre ... mais peut etre la bonne fomule avec la
une cellule.
Pour le hdj 80 ils sont encore chers très kilométrés et aussi très chers à l'entretien...
Peut-être un KDJ 95, ils sont chers mais récents et réputés pour le raid.
KDJ 95 préparé pour le Raid
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Phane a écrit :En neuf : le patrol
idem: excelent compromis budget/capacités TT/ confort/ équipement/ volume de chargement / fiabilité.

un modèle long de base neuf donc garanti 3 ans, possède déjà tout ce qu'il faut pour être heureux:

2 ponts, un moteur 3l 160 ch et du couple, clim, barre stab arrière déconnectable, blocage arrrière 100%, 4 freins à disque...

c'est un véhicule très confortable et très spacieux à qui les grandes distances ne font pas peur.

pour le raid, à mon avis, le mini étant: amortisseurs de qualité, un filtre décanteur, qq plaques de protection, un réservoir sup et puis...ce que tu emmènes d'habitude.. le patrol fera le reste..

bien sur, il y a aussi des beaux toy..va comparer les prix...pour un land 110, tu es dans la même gamme de prix, avec les avantages et inconvénients que tu connaîs mieux que moi.

bon choix.
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Est-ce que le Nissan Patrol acheté en Europe est garantie en Afrique ?

Séb M
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

NOliv' a écrit :je reitere ... c'est quoi ton budget ?

car on peut trouver mieux et moins poussif que le trol (bien que je soutienne les propos de arno)
réellement, as tu déjà essayé un troll 3l DI?

j'en suis à mon 3ème troll. j'ai eu le court en 3l di et maintenant j'ai le long 3ldi également.

si tu le compares à une plate, en effet, on peut dire qu'il est poussif.
si tu le compares aux autres vrais 4x4 de sa catégorie....je pense sincèrement qu'il n'a rien à envier aux autres au niveau motorisation.

il est certainement plus typé tt qu'un paj ou toy ( toujours de même catégorie) donc moins routier.. (pont avant, crabotage + débattements)

et moins typé TT qu'un 110 donc plus routier..

pour celui qui recherche le modèle raid pur et dur, toujours à mon avis, c'est le 110 qui arrive à la 1ère place.

pour celui qui cherche un peu moins d'autérité, le patrol arrive en 2ème position.

pour celui qui a de gros moyens financiers, en effet, il y a les toy, quoique les 1ères version ne sont pas si bien réputées "raid" que ça et les versions sup s'achètent à prix d'or..

ta 1ère question était la bonne: le budget est important.

à plus.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

bon en fait je me suis mal exprime je comparais dans l'occasion avant d'avoir une idee du tarif... par exemple entre un KZJ95 et un Y61 de premiere generation (moteur 2,8L TD + inj elec de memoire) dans mon propos sur le trol (je connais pas le nouveau moteur)

aussi bete que cela paraisse quand on me demande un conseil d'achat pour du raid j'arrive pas a choisir dans le neuf d'aujourd'hui et je trouve plus adapte les vehicules des generation precedente. Pour que ca reste facile a bricoller, amenager, costaud ... etc

apres si on parle du dernier troll je pense qu'il sera toujours un peu moins puissant que les toy mais largement suffisant effectivement ... c'est un vehicule que je classe aujourd'hui d'intermediaire entre les anciennes generations de pistard et les nouvelles qui ne sont plus adaptee a ca et ou il faut tout changer pour partir (le TD5 ne fait pas parti de cette reflexion)

D'ailleurs je pense comme vous pour du neuf (sans partir sur un debat sur l'electronique embarque qui pourrait immobiliser le vehicule au mauvais moment ce qui est le cas deja dans un TD5) ma preference sur le troll rapport capacite/prix a essayerabsolument.
on the road again ...
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

tu as parfaitement résumé :idée:

en effet, dans l'occase, l'ancien moteur 6cyl 2.8l 130 ch de l'y61 long a plus de mal pour entraîner la bête...

mais il a aussi ses adeptes et peut être remanié facilement au niveau puissance et couple...mais c'est un autre débat.

pour le modèle actuel, les amoureux du troll, dont je fais partie!, auraient bien sur aimé un bon 6 cyl 4 l Turbo D de 200 ch..Nissan ne l'a pas fait..il existe bien un gros diesel non importé mais sa puissance est équivalente au 3l..

après il y a tout ce qui tourne autour des normes de pollution..et puis si le prix avait grimpé vers le tarif d'un toy station wagon( que j'adore aussi au passage :devil: ) et bien.....j'aurais pas pu me le payer!..

donc finalement, Nissan a peut être bien fait d'y placer le 3l :lol:

bon, c'est jamais facile de bien choisir son véhicule, y a toujours bc de compromis...mais heureusement, y a encore du choix..mais jusque quand? :?:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Samcool a écrit :tu as parfaitement résumé :idée:

en effet, dans l'occase, l'ancien moteur 6cyl 2.8l 130 ch de l'y61 long a plus de mal pour entraîner la bête...

mais il a aussi ses adeptes et peut être remanié facilement au niveau puissance et couple...mais c'est un autre débat.

pour le modèle actuel, les amoureux du troll, dont je fais partie!, auraient bien sur aimé un bon 6 cyl 4 l Turbo D de 200 ch..Nissan ne l'a pas fait..il existe bien un gros diesel non importé mais sa puissance est équivalente au 3l..

après il y a tout ce qui tourne autour des normes de pollution..et puis si le prix avait grimpé vers le tarif d'un toy station wagon( que j'adore aussi au passage :devil: ) et bien.....j'aurais pas pu me le payer!..

donc finalement, Nissan a peut être bien fait d'y placer le 3l :lol:

bon, c'est jamais facile de bien choisir son véhicule, y a toujours bc de compromis...mais heureusement, y a encore du choix..mais jusque quand? :?:
:idée:
on the road again ...
wwwkematoy
Quatre-Quatreux

Message par wwwkematoy »

Le 80 malgré un kilométrage important reste le meilleur choix, pour les frais d'entretien son exelente fiabilité devrais permetre de t'y retrouver, ce méfier quand même des véhicule mal entretenus.
toyourien
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »