[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Y'a pas d'urgence :cool:

C'est juste une info pour avoir plus de débattements sans passer par des Heri de qualité très moyenne.

Et si les cardans de Legacy '90-'92 ont plus de course que ceux de SVX et plus d'angle grâce aux billes, le n° de ref Subaru oem est : 28092AA030 ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Y'a pas d'urgence :cool:

C'est juste une info pour avoir plus de débattements sans passer par des Heri de qualité très moyenne.

Et si les cardans de Legacy '90-'92 ont plus de course que ceux de SVX et plus d'angle grâce aux billes, le n° de ref Subaru oem est : 28092AA030 ;)

Ben trop tard, j'ai vérifié :D
IMG_20170516_195619.jpg

1er cardan: SVX l'arbre n'est pas plus gros que les autres. les cannelures sont identiques côté boite ET côté fusée, par contre côté fusée, la collerette en tôle empêche le montage sur fusée foz, a voir si la supprimer suffirait... au pire, y'a de grandes chances que les cannelures de l'arbre soient identiques, donc surement possible de mettre une tête de cardan foz !

La tête côté boite prend un peu plus d'angle que côté foz, c'est c'est plus balèze ! ça doit être plus solide ! les bagues coulissent sur le morceau à trois pattes, et les bagues sont mieux guidées même quand le cardan prend de l'angle ! puis y'a moyen de gagner quelques degrés en meulant un peu là ou l'arbre vient toucher dans le bol ! un bon montage a faire je pense !

2ème cardan: Impreza 1,8L BVA 1993: billes côté boite ! ça prend un poil de cul de plus d'angle que la tête SVX, mais pour avoir testé sur l'impreza d'alex et la mienne, ils ont tous lâché en très peu de temps :(

3ème cardan: SF5, c'est celui qui prend le moins d'angle.

Mesures prises articulation en butée au fond du bol (angle au plus faible)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

En fait le cardan SVX monte sur les fusées forester phase 1 (sans couronne ABS) mais faut virer le joint spi.. y'a 3mm de plus en diamètre intérieur du joint spi sur le cardan SVX.

ça serait bien car la tête de cardan svx côté roue est nettement plus balèze aussi !

Bon après recherche, joint spi ext 72 int 59mm :) : https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php :)

Le cardan monte mais y'a seulement 1 ou 2 dixième entre la lèvre en tôle sur la tête de cardan svx et la fusée foz ! un grain de sable ne passe pas ! :D mais ça touche pas ! au pire si le roulement fatigue, ce n'est que la lèvre en tôle qui s'use.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Bon, maintenant faut voir si le joint homocinétique SVX côté boite avec ses 40mm de course suffit pour profiter des plus grands débattements ou si on arrive en butée de circlips.

Et si j'ai bien tout compris, SVX coté boite + arbre SVX + Forester côté roue = :) :no:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Bon, maintenant faut voir si le joint homocinétique SVX côté boite avec ses 40mm de course suffit pour profiter des plus grands débattements ou si on arrive en butée de circlips.

Et si j'ai bien tout compris, SVX coté boite + arbre SVX + Forester côté roue = :) :no:
Oui, ou cardan complet svx avec un joint spi aux bonnes dimensions sur fusée sf ph1 ;)

Je confirme aussi les 40mm de course !

J'ai pas mesuré la longueur des cardans svx :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

SVX comprimé 695mm extension 735mm

Forester SF comprimé 685mm extension 730mm

Heri comprimé 690mm extension 740mm

A voir si les 40mm de course sont suffisants...et juste une petite question pour être sûr, SVX c'est bien des billes côté boite ? Parce que 40mm de course avec des billes, ça permet plus d'être plus "long" avec de l'angle que les tripodes, donc je pense que ça passe :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :SVX comprimé 695mm extension 735mm

Forester SF comprimé 685mm extension 730mm

Heri comprimé 690mm extension 740mm

A voir si les 40mm de course sont suffisants...
Hum oui c'est pas certain ça :no: j'ai peur que ça soit limite en extension!

Ben ptête que les têtes de cardan svx montent sur les arbres wrx qui sont 1cm plus long que les sf :D

Tient sinon je récupère un SG pour pièce début juin, tirants longs pour mon impreza, triangles avants plus larges...!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'attaque le changement de BVA sur un SG 2L turbo, il a un bruit de pignon dans la boite (même genre de bruit que la marche arrière fatiguée sur BVM) bruit qui augmente en fonction du couple moteur..

Au premier coup d'oeil, pas de jeux en sortie de dif av ni sortir ar.

j'épluche les factures: 2ème facture: "montage 2 pneus étés neufs"... :no:

là il a 4 pneus hivers identiques, mais visiblement ça n'a pas toujours été le cas :no:

après certains disent que c'est pas fiable :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Subforest72 a écrit :J'attaque le changement de BVA sur un SG 2L turbo, il a un bruit de pignon dans la boite (même genre de bruit que la marche arrière fatiguée sur BVM) bruit qui augmente en fonction du couple moteur..

Au premier coup d'oeil, pas de jeux en sortie de dif av ni sortir ar.

j'épluche les factures: 2ème facture: "montage 2 pneus étés neufs"... :no:

là il a 4 pneus hivers identiques, mais visiblement ça n'a pas toujours été le cas :no:

après certains disent que c'est pas fiable :no:
facture de 4 pneus neufs à 110Mkm puis facture de 2 pneus neufs à 150Mkm :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et certains disent que c'est sans incidence.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre