[Subaru] Subaru forester

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jf1sf5
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re: Subaru forester

#5861

Message par jf1sf5 »

Y'a pas d'urgence :cool:

C'est juste une info pour avoir plus de débattements sans passer par des Heri de qualité très moyenne.

Et si les cardans de Legacy '90-'92 ont plus de course que ceux de SVX et plus d'angle grâce aux billes, le n° de ref Subaru oem est : 28092AA030 ;)
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re: Subaru forester

#5862

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Y'a pas d'urgence :cool:

C'est juste une info pour avoir plus de débattements sans passer par des Heri de qualité très moyenne.

Et si les cardans de Legacy '90-'92 ont plus de course que ceux de SVX et plus d'angle grâce aux billes, le n° de ref Subaru oem est : 28092AA030 ;)


Ben trop tard, j'ai vérifié :D
IMG_20170516_195619.jpg

1er cardan: SVX l'arbre n'est pas plus gros que les autres. les cannelures sont identiques côté boite ET côté fusée, par contre côté fusée, la collerette en tôle empêche le montage sur fusée foz, a voir si la supprimer suffirait... au pire, y'a de grandes chances que les cannelures de l'arbre soient identiques, donc surement possible de mettre une tête de cardan foz !

La tête côté boite prend un peu plus d'angle que côté foz, c'est c'est plus balèze ! ça doit être plus solide ! les bagues coulissent sur le morceau à trois pattes, et les bagues sont mieux guidées même quand le cardan prend de l'angle ! puis y'a moyen de gagner quelques degrés en meulant un peu là ou l'arbre vient toucher dans le bol ! un bon montage a faire je pense !

2ème cardan: Impreza 1,8L BVA 1993: billes côté boite ! ça prend un poil de cul de plus d'angle que la tête SVX, mais pour avoir testé sur l'impreza d'alex et la mienne, ils ont tous lâché en très peu de temps :(

3ème cardan: SF5, c'est celui qui prend le moins d'angle.

Mesures prises articulation en butée au fond du bol (angle au plus faible)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Subaru forester

#5863

Message par Subforest72 »

En fait le cardan SVX monte sur les fusées forester phase 1 (sans couronne ABS) mais faut virer le joint spi.. y'a 3mm de plus en diamètre intérieur du joint spi sur le cardan SVX.


ça serait bien car la tête de cardan svx côté roue est nettement plus balèze aussi !


Bon après recherche, joint spi ext 72 int 59mm :) : https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php :)

Le cardan monte mais y'a seulement 1 ou 2 dixième entre la lèvre en tôle sur la tête de cardan svx et la fusée foz ! un grain de sable ne passe pas ! :D mais ça touche pas ! au pire si le roulement fatigue, ce n'est que la lèvre en tôle qui s'use.
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re: Subaru forester

#5864

Message par jf1sf5 »

Bon, maintenant faut voir si le joint homocinétique SVX côté boite avec ses 40mm de course suffit pour profiter des plus grands débattements ou si on arrive en butée de circlips.

Et si j'ai bien tout compris, SVX coté boite + arbre SVX + Forester côté roue = :) :no:
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re: Subaru forester

#5865

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Bon, maintenant faut voir si le joint homocinétique SVX côté boite avec ses 40mm de course suffit pour profiter des plus grands débattements ou si on arrive en butée de circlips.


Et si j'ai bien tout compris, SVX coté boite + arbre SVX + Forester côté roue = :) :no:
Oui, ou cardan complet svx avec un joint spi aux bonnes dimensions sur fusée sf ph1 ;)

Je confirme aussi les 40mm de course !

J'ai pas mesuré la longueur des cardans svx :hein:
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re: Subaru forester

#5866

Message par jf1sf5 »

SVX comprimé 695mm extension 735mm

Forester SF comprimé 685mm extension 730mm

Heri comprimé 690mm extension 740mm

A voir si les 40mm de course sont suffisants...et juste une petite question pour être sûr, SVX c'est bien des billes côté boite ? Parce que 40mm de course avec des billes, ça permet plus d'être plus "long" avec de l'angle que les tripodes, donc je pense que ça passe :)
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#5867

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :SVX comprimé 695mm extension 735mm

Forester SF comprimé 685mm extension 730mm

Heri comprimé 690mm extension 740mm

A voir si les 40mm de course sont suffisants...
Hum oui c'est pas certain ça :no: j'ai peur que ça soit limite en extension!

Ben ptête que les têtes de cardan svx montent sur les arbres wrx qui sont 1cm plus long que les sf :D



Tient sinon je récupère un SG pour pièce début juin, tirants longs pour mon impreza, triangles avants plus larges...!
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re: Subaru forester

#5868

Message par Subforest72 »

J'attaque le changement de BVA sur un SG 2L turbo, il a un bruit de pignon dans la boite (même genre de bruit que la marche arrière fatiguée sur BVM) bruit qui augmente en fonction du couple moteur..

Au premier coup d'oeil, pas de jeux en sortie de dif av ni sortir ar.

j'épluche les factures: 2ème facture: "montage 2 pneus étés neufs"... :no:

là il a 4 pneus hivers identiques, mais visiblement ça n'a pas toujours été le cas :no:

après certains disent que c'est pas fiable :no:
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#5869

Message par Subforest72 »

Subforest72 a écrit :J'attaque le changement de BVA sur un SG 2L turbo, il a un bruit de pignon dans la boite (même genre de bruit que la marche arrière fatiguée sur BVM) bruit qui augmente en fonction du couple moteur..

Au premier coup d'oeil, pas de jeux en sortie de dif av ni sortir ar.

j'épluche les factures: 2ème facture: "montage 2 pneus étés neufs"... :no:

là il a 4 pneus hivers identiques, mais visiblement ça n'a pas toujours été le cas :no:

après certains disent que c'est pas fiable :no:
facture de 4 pneus neufs à 110Mkm puis facture de 2 pneus neufs à 150Mkm :no:
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#5870

Message par platplat »

Et certains disent que c'est sans incidence.
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