problème de roue voilée ??

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

problème de roue voilée ??

Message par této »

Voici un message reçu par email en direct

Bonjour je posssede un frontera de 2000 quand je tourne ma roue arriere gauche celle ci rentre et sort comme ci elle etait voilée apres avoir tout controlé (disque,roue) je pense a l arbre de roue tordu a son extremite, moyeu a tu une idee ? merci d' avance
Qu'en pensez vous ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: problème de roue voilée ??

Message par damslecopo »

c'est un pont a l'arriere d'un frontera avec un arbre de roue flotant je crois
mois je verrais le roulement plus que l'ovalisation de l'arbre dont la tolerence doit etre de 0.8 maxi sur un comparateur si c'est de se type de montage dont on parle
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

avant d'emettre un avis,
:->: peux tu me dire si tu sents du jeu quand tu tiens ta roue , une main en haut , l'autre en bas , et que tu tires sur l'une et pousse sur l'autre :?:
:->: as tu mis une autre roue a la place (roue de secours par exemple ) :?:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonjour je posssede un frontera de 2000 quand je tourne ma roue arriere gauche celle ci rentre et sort comme ci elle etait voilée apres avoir tout controlé (disque,roue) je pense a l arbre de roue tordu a son extremite, moyeu a tu une idee ? merci d' avance
:?: :hein:

Bizarre, perso, si ton 1/2 arbre de roue était tordu :danse: , ta roue monterait et descendrait, bref elle n'arrêterait pas de sauter sur la route, vibration et tenue de route spectaculaire :o : :glouglou:

Je pencherai plus pour un problème de jante ou un problème de montage du pneu sur la jante... :( si ce n'est pas tout simplement un mauvais serrage de la roue sur le bolide... ;) donc à essayer comme le préconise Domdom, le remplacement par la roue de secours... :idée:

Peut-être à essayer le pont sur chandelle :ange: , 5ème enclenchée au ralenti, observe la roue :koi: , le pneu va de Gauche à Droite :glouglou: , de haut en bas, idem pour la jante et idem pour la roue Droite :joker:
:hello: Thierry
mattt
Quatre-Quatreux

Message par mattt »

bonjour , je suis le possesseur du frontera en question alors pour vous repondre, j' ai essayé une autre roue, demonté le disque en mettant la roue directement sur l' arbre tout ca pour le meme resultat !! j'ai controlé le jeu au roulement rien non plus. en faites quand je regarde la roue du dessus elle rentre et ressort lateralement. voila pour le moment et merci pour votre aide !!!
této
Modérateur

Message par této »

Merci à matt de venir nous rejoindre :idée:

C'est, et ce sera beaucoup plus constructif ...

Bien que ce que tu as nous rends perplexe :
- ton pont serait tordu, alors ta roue aurait un carrosage (un angle) constant
- mis une autre roue : est tu sur que celle ci c'est pas voilée aussi ?
- peut tu obtenir un comparateur et palper avec sur le disque de frein pour vérifier le voilement ? Cela oterait la question de la roue...

Il resterait alors qu'une seule chose : le demi arbre tordu au niveau de la fixation de roue ....

A ++++++++++++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

této a écrit : Il resterait alors qu'une seule chose : le demi arbre tordu au niveau de la fixation de roue ....

A ++++++++++++++
En fait il y a 3 point a controler

les deux extrimiter et le centre avec un comparateur et sur un marbre
mattt
Quatre-Quatreux

Message par mattt »

Alors d 'abord j'ai passé la roue dans une equilibreuse, la ça tourne bien droit ensuite meme operation pour le disque en le faisant frotter contre un tournevis leger leger voile rien de comparable avec l ensemble sur le vehicule. J avais oublié de vous dire que lorsque tout est monté sur le vehicule les plaquettes avancent et reculent dans leurs logements jusqu'a casser les agrafes de maintien. Je pense un peu comme této pour la fixation de roue au bout de mon demi arbre, la piece avec les goujons. Mais cette piece fait partie de l arbre!! a bientot merci
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

:?: as tu du jeu à l'entrée de ton pont arrière ? tiens l'arbre de transmission et fais le bouger pour vérifier....Y a peut être aussi à regarder à l'intérieur du différentiel ! ?
Depuis quand cela te fait cela?
As tu subi un choc ?
As tu une usure prématurée du pneu ?
Frontera quelle gueule !
mattt
Quatre-Quatreux

Message par mattt »

En faites j ai ce vehicule depuis 30000 kms et je l'ai decouvert en remplacant les disques qui etaient uses, avec moi il a pas subit de choc. sinon pas de jeu a l entrée du pont arriere : :cry: les pneus sont uses normalement pour le moment ceux la ont 8000 les precedent etaient normaux.
Répondre