changement CB
Modérateur : commando ricard
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: changement CB
Et bien, alors tu es tombé sur une bonne embase.
La seule que j'avais trouvé l'aimant costaud était la Tagra, ensuite Magnum.
Celle apparut ensuite sous les autres marques avait des aimants moins fort, où fallait passer à des diamètres en 160.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- zounours63
- Modérateur
- sologui
- Quatre-Quatreux

Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
- commando ricard
- Modérateur
C'est quand même assez rare que l'étage de réception pète au complet sur un poste. Bien souvent, c'est un composant de rien du tout qui vaut 5 ou 6 €. Juste une chose pour diagnostiquer cela :
tu allume ton poste, tu enlèves le squeltch complètement, et dis nous si tu entends le bruit parasite de la CB, ou si tu n'entends rien du tout.
Si aucun son, c'est très probablement ton ampli audio qui a laché. C'est ce que l'on appelle un IC, c'est un petit composant de merde avec 4 ou 8 pattes à 5 ou 6 €. Il suffit alors juste de dessouder les pattes pour le changer, mettre le nouveau en place, et refaire les petites soudures.
A mon avis, si cela vient de là, vraiment pas besoin de changer la CB pour ça.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- zounours63
- Modérateur
toujours pas installésologui a écrit :Une tite photo de l'instal... ? stp![]()
j'hésité ou mettre le support de la CB

jusqu'a present, elle etait posé sur l'accoudoir central, mais c'est pas pratique, si je pose le "U" en fixe, je pense le mettre au pied du conducteur, contre la console, mais le siege avant avance trop loin quand je le deverouille pour accéder aux places arrières et viendrait taper dessus
de toute facon, va falloir que je "bidouille" le "U" pour n'avoir qu'a glisser le poste dedans pour le fixer de façon à ne pas avoir à le devisser
ou que je reflechisse a comment le laisser sur son support et n'avoir que l'ensemble à poser/fixer rapidement a chaque utilisation pour ne pas le laisser à demeure dans le paj'

- zounours63
- Modérateur
je suis une buse en electricité, encore plus qu'en mecacommando ricard a écrit :Juste une chose Zoun,
C'est quand même assez rare que l'étage de réception pète au complet sur un poste. Bien souvent, c'est un composant de rien du tout qui vaut 5 ou 6 €. Juste une chose pour diagnostiquer cela :
tu allume ton poste, tu enlèves le squeltch complètement, et dis nous si tu entends le bruit parasite de la CB, ou si tu n'entends rien du tout.
Si aucun son, c'est très probablement ton ampli audio qui a laché. C'est ce que l'on appelle un IC, c'est un petit composant de merde avec 4 ou 8 pattes à 5 ou 6 €. Il suffit alors juste de dessouder les pattes pour le changer, mettre le nouveau en place, et refaire les petites soudures.
A mon avis, si cela vient de là, vraiment pas besoin de changer la CB pour ça.

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
zounours63 a écrit :je suis une buse en electricité, encore plus qu'en meca![]()

Dieu nous garde

- zounours63
- Modérateur
- sologui
- Quatre-Quatreux
Vous êtes dur quand même...Cosaque a écrit :
Dieu nous garde![]()

Je réfléchi aussi à un emplacement pour la CB et l'antenne, pour la CB j'ai vu une photo sur un forum ou le gars l'avait mise dans la boite sous l'accoudoir central... et en plus il y a une prise à l'intérieur...
Pour l'antenne l'histoire du plan de masse a l'air important ?

Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
- vauban.59
- Quatre-Quatreux