Remarque, lui il peux rehausser fort sans déboîter les cardans !
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- mimouss
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re: Subaru forester
Remarque, lui il peux rehausser fort sans déboîter les cardans !
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re: Subaru forester
En fait il a reculé sur un morceau de ferraille fixe au sol au bord d'un chemin
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re: Subaru forester
Ben écoute, justement, à l'avant avec la réhausse on approche de la limite d'extension des cardans.mimouss a écrit :Le berceau est bien plié aussi![]()
Remarque, lui il peux rehausser fort sans déboîter les cardans !![]()
Par contre, à l'arrière, avec les tirants d'origine de 40cm, le cardan est quasiment en butée de compression
C'est tellement en butée de compression que j'en ai chié pour remettre la longue vis du bas de la fusée !
En fait je m'était jamais aperçu de ça, car mon foz est en tirants SG 41,5cm, et le foz de robin, l'impreza d'alex et mon impreza sont en tirants de GT 41cm
mais avec les tirants d'origine c'est vraiment pas terrible autant de réhausse
les tirants démontés:
et changement du pot aussi... bah oui, quand ça peut pas sortir par le bout, faut bien que ça sorte quelque part
Pis comme si j'allait m'ennuyer, j'ai été chercher la tigra de ma mamie cet aprem au bord de la route, grosse fuite de LDR.. encore un truc a voir
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re: Subaru forester
ben écoute j'ai tout vérifié j'ai rien vu de bizarre...mimouss a écrit :T'est sur que le berceau est en place? J'ai 2,5cm de cale et 3cm de ressort et ça force pas plus que ça a remettre cette vis...
sur le sien, au moment d'engager la vis le cardans est en butée, et une fois le tout en place, il est à 2/3mm du font du bol..
Faut que je compare un peu tout mais je me demande si certains cardans ph2 sont pas 1cm plus long que des cardans ar ph1, car j'ai des cardans strictement identique au sien mais avec 1cm de moins, et je me souvient plus d'ou ils sortent (c'est pas de la leg ou OB ni I ni II ni III) pas de SG.. faut que je démonte sur un Ph1 et que je compare !
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re: Subaru forester
J'avais plus de difficultés à la monter sur le gris que sur le rouge, avec la même config!
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re: Subaru forester
J'ai l'impression que les culasses EJ20J sont alésées un poil moins profond (genre 0,5mm) mais l'angle est peut-être différent aussi... a voir ! faudrait que je nettoie pour mesurer précisément.
Les diamètres de soupapes sont exactement identiques aussi.
Par contre, l'ej22 a l'emplacement des soupapes bien moulé dans les pistons, contrairement à l'EJ20
Bref, culasses EJ20 ou EJ22 c'est quasi kif-kif
Comme quoi, monter des culasses alésées plus petit, ça ne joue pas sur la fiabilité..!
Culasse EJ20J:
Culasse EJ22E:
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re: Subaru forester
Je vais monter les 2 culasses du 2L par simplicité (les culasse auront leur AAC d'origine)
vu la forme des culasses, avec les culasses 2L, on gagne a tout casser 0,1b de compression
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re: Subaru forester
Normalement ej20 = diamètre 92, ej22 = 96,9.
Même course.
En plus du volume culasse faut voir le positionnement de la face supérieure du piston.
Avec une même course ça peux être positionné différemment.
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