mother and father approved

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Vas un peu plus au nord, et là, il reste encore de quoi faire.platplat a écrit :Je sais pas chez toi, mais chez nous c'est quasi mort. Il reste un peu ici, par contre, la partie est du departement jusqu'a la mer, meme pas en reve, les BdR, full fermé....
ton post me plaît bien mais j'y apporterai un bémol, tu te dis écolo, tout le monde peut l'être et se doit de l'être rien que par bon sens et non par dogmatisme, bête et stupide comme certains, trop nombreux à mon gré, tels des HULOT, YAB et autres con.....sorts sont tentés de nous le faire gober !quito a écrit :Il est sympa pas votre topic, mais j'ai l'impression que vous êtes pas forcément dans la bonne région...
Moi avec le boulot, je monte en montagne presque tous les jours, sur terrain TT, et parfois vraiment merdique! J'ai jamais rien appris sur le TT, et je suis une Femme au volant!
Avec le boulot mon x trail je l'ai emmené dans des coins ou j'ai laissé derrière des mecs qui font du franchissement avec de GROS beau 4x4 bien monté. La pratique régulière ça forme(enfin je suis mis plusieurs fois dans la merde aussi !
Ici aucun soucis pour le quad ou le 4x4 et ça sur des sacrés paquets de km ... pourquoi ? parce que les agriculteurs ou bergers comme moi sont obligés de monter la haut avec des 4x4/moto ou quad pour la surveillance du coup personne ne râle, ni pour le bruit, les trous ou les bebettes... y'a que les touristes randonneurs qui ouvre leur mâchoire pour avaler des mouches!
Moi j'ai au quotidien un beau boulot et un super terrain de jeu et je vous invite
Et pour parler écologie, je suis écolo, mon boulot est écolo, et pourtant j'ai un bon gros pick up qui arrive bientôt pour renouveler mon SUV! Mais le maintiens d'une agriculture d'alpage, l'entretient des terrains contre le roncier ou le genets, la préservation d'espèces végétale et animale rééquilibre la balance... le reste du temps je fais du vélo pour me déplacer, bref on peut être écolo mais rester lucide et réaliste.
[ATTACH=CONFIG]108629[/ATTACH]
Tu as peut être raison sur un gros point j'ai jamais vue le passage de tant de quadpachy54 a écrit :ton post me plaît bien mais j'y apporterai un bémol, tu te dis écolo, tout le monde peut l'être et se doit de l'être rien que par bon sens et non par dogmatisme, bête et stupide comme certains, trop nombreux à mon gré, tels des HULOT, YAB et autres con.....sorts sont tentés de nous le faire gober !
La Sardaigne, pratiquée depuis 17 ans de manière assidue, est un île essentiellement agro-pastorale et les bergers y vivent à foison !
Ils aiment leurs terres, l'atavisme paysan, ça te dit quelque chose ? les groupes de quads n'y sont pas les bienvenus et éviter de préférence (un euphémisme) de chatouiller le cheptel et de lui faire peur (j'ai vu il y a longtemps un cube alu avec plein de petits plombs, c'est joli, la grêle en plus fin !)
Par contre, il ne s'agit pas de savoir quel est le jouet entre les mains, petit, moyen ou gros mais de savoir comment on l'utilise, de préférence à bon escient mais là, ce n'est pas franchement gagné, je ne sais ton âge ma belle, mais vois la pub des années 80 du Crédit Agricole, "le bon sens près de chez soi", dommage et comme je l'ai déjà mentionné, cela n'a pas fait beaucoup d'émules depuis lors !
si un jour tu peux faire ce magnifique parcours et en supposant que la route des Alpini en Italie soit encore ouverte, tu constateras que tous les virages ont été coupées, des barrières ont été installées, mais ont été cassées, etc.... le ravinement fait le reste chaque année..... un jour, tombera un BO !
Toujours dans le même coin, au fort de Jaffereau, vas / Google Earth, les quads ont bouzillé le toit du fort supérieur (les 4x4 ne peuvent y accéder !), j'ai vu des saignées de 40/50 cm en 2005 ou 7, qu'en est-il aujourd'hui ?
voilà, c'est ce genre de débordement qui pénalise tout le monde y compris les bergers qui vendent leur production ; chaque année, je passe voir un berger Maximo, installé près de la maison de Modigliani, si un jour il y a une interdiction, il en sera la première victime !
et tu ne peux comparer une horde sauvage de 50 ou 100 quads avec 5 ou 10 bergers qui montent dans les alpages ou burons comme en Auvergne, lesquels travaillent à l'inverse des autres débridés !
ce que nos Vieux ont mis tant d'années à faire et à la sueur de leur front, ils passent tels des Huns, sans se soucier de ce qu'il adviendra après leurs comportements......
Pour corroborer mon propos, à voir dans 3 ou 5 ans voire bien avant ce qu'auront décidé les maires des communes concernés sous la pression de leurs administrés !
viewtopic.php?t=163066-A-lire-sans-mod%C3%A9ration
un panneau en Sardaigne prouvant bien que le bon sens existe et que tous les passionnés, quelque soit le moyen employé, peuvent cohabiter intelligemment
d'où es-tu plus précisément ?
Regarde bien les panneaux à l'entrée de toutes les pistes de ton coin >> c'est déja tout BO - sauf exploitations agricolesquito a écrit :
Ici ils ne pourront pas interdire le passage, mais le limiter au berger oui... j'espère pas pour les gens qui ont des chalets d'alpage ça va sinon sérieusement compliquer les choses pour eux !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]