ressort
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jule
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re: ressort
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- LE COURT
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re: ressort

mais comme il a été dit la prepa ça coute cher , mais en tout il y a 60kg en plus sur l'avant


donc il faut compter~~1000€ pour 4 ressorts et 4 amortos pour une rehausse de combien? (5cm max apres il faut faire des reglages)
mais cela empechera t il le 4x4 de piquer du nez?
- NOliv'
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re: ressort
Sur mon vehicule j'ai du medium en +5cm ou prevue pour que 500kilos de surcharge => hauteur d'origine.
c'est ce que je te conseille ...
au dela tu risques de trouver ca trop dur sur route et surtout je suis pas sur que le reglage du train avant soit evident. Avec le +5 j'ai pas les roues droites a l'avant moi (bon faut peut etre que je refasse faire le reglage


tu verras apres ca tourne a plat. Et l'amortissement du tangage habituel au freinage et radical.
Donc c'est effectivement une bonne base et apres tout ce qu'on te propose au dessus (au niveau tarif) sera tres bien aussi.
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re: ressort
salutNOliv' a écrit :le kit OME existe (pour le meme prix) avec trois type de durete des ressorts qui correspondent a la contrainte de surcharge plus ou moins elevee que l'on a.
pour l'avant il y a effectivement 2 types de ressorts, mais le 3eme (le + mou) etant pour les essences --> trop mou pour le diesel.
les 2 ressorts pour diesel sont les meme en ce qui concerne la dureté (50-110kg)!
seul le pas change... l'1 des 2 etant prevu pour les vehicules equipé de treuils et autres PB; le ressort est un peu + long pour rattraper la "plongé" causée par le poids du treuil.
pour l'arriere il y a 3 types de ressorts; 50kg, 150kg et 400kg (je crois). le dernier etant plutot prevu pour les 95 qui partent en raid bien chargés...
trop dur je pense sur un 90...
il y a aussi 2 types d'amortos pour l'avant et pour l'arriere, des soft et des hard...
acheter un kit medium ne veut absolument rien dire. suivant le vendeur un medium peut etre carrement different que chez un autre vendeur...
perso j'ai essayé les ressorts "courts" a l'avant (pas de treuil) et les 150kg a l'arriere (raid maroc bien chargé avec les enfants). le tout avec les amortos durs (av et ar). c'etait impec.
le kit a fait 2 maroc et 1 pyrenees sans prob, mais apres + de 50'000km je viens de les demonter pour passer a autre chose de plus cher...
@+, pascal