youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

Message par didi »

Pas très chaud pour faire des misères à ma p'tite auto, moi.

je vais attendre que ça revienne, ça va revenir sans doute :no: En fait je suis pas trop inquiet, vu que le terrano marche aussi bien voyant allumé, ou pas...

en revanche si je veux mettre un coup de bombe sur le capteur PMH, je le trouve où? j'ai tjs pas envie de chercher :) la piste d'une connexion mou du genou, me parait pas superflue :hein:

2004 le T2.
et oui, j'ai laissé le shunt pour pouvoir compter. Mais peut être que si pas de défaut, c'est normal...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

debrisssssssssssssssss

suffit de debrancher le debitmetre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :debrisssssssssssssssss

suffit de debrancher le debitmetre
à chaque vidange, je nettoie mon débitmètre, et je mets un coup de nettoyant contact dans la prise. Il est bichonné :cool:

je viens de comprendre le coup fourré que tu veux que je fasse à ma p'tite auto ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le truc bizarre c'est que j'ai débranché le DM et que ça n'a rien changé au ralenti de la bagnole. c'était à froid, j'ai un peu accéléré, et il fonctionne bien...alors je l'ai rebranché le DM.

pis j'ai regardé le témoin. Il a encore fallu que je reste shunté pour compter 0505 :no:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Bin.....Si ton DM ne sert à rien, supprime le!!!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

:elan:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :le truc bizarre c'est que j'ai débranché le DM et que ça n'a rien changé au ralenti de la bagnole. c'était à froid, j'ai un peu accéléré, et il fonctionne bien...alors je l'ai rebranché le DM.

pis j'ai regardé le témoin. Il a encore fallu que je reste shunté pour compter 0505 :no:
Salut

Tu as supprimé le débitmètre, c'est bien, mais comme tu n'as pas roulé comme cela, le moteur n'a jamais été sollicité en charge. C'est certain que dans ces conditions l'ECU peut se passer du débitmètre. Et puis les codes d'erreurs c'est pas de l'instantané. Il faut un certain temps pour que l'ECU s'énerve. Il faut que la moutarde monte et qu'enfin il explose et te dise, "non mais ça va pas du tout, tu vas me remettre en service le débitmètre et plus vite que cela". :D C'est la qu'enfin tu auras un beau voyant orange qui va s'allumer. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Tu as supprimé le débitmètre, c'est bien, mais comme tu n'as pas roulé comme cela, le moteur n'a jamais été sollicité en charge. C'est certain que dans ces conditions l'ECU peut se passer du débitmètre. Et puis les codes d'erreurs c'est pas de l'instantané. Il faut un certain temps pour que l'ECU s'énerve. Il faut que la moutarde monte et qu'enfin il explose et te dise, "non mais ça va pas du tout, tu vas me remettre en service le débitmètre et plus vite que cela". :D C'est la qu'enfin tu auras un beau voyant orange qui va s'allumer. :D

A plus

Vincent
merci ma cocotte!!! je pensais que le DM entrait en fonction immédiatement.

tu verra je recommencera!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il n'a pas refait d'allumage de voyant...

peut être était ce dû au froid, il avait gelé à -3.

j'ai pas débranché le DM ...
rapou
Quatre-Quatreux

Message par rapou »

Pour info , sur un T2 2l7tdi an 2000 avec prise 14 broches grise , il me faut aussi laisser le pont entre 6 et 7 pour que le voyant check moteur clignote . Pour effacer je ne coupe pas le contact , enleve le pont et le remet . des fois il faut plusieures tentatives mais mon defaut a moi revient apres demarrage et quelques coups d'accélérateurs .2 longs et 1 court . ouiiiiiiinnnnnnn.
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Répondre