crabotage vitara
Modérateur : romainletu
- cool gari
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
crabotage vitara
Peut on craboter en roulant, et si oui sous quelles conditions...
D'avance merci
- christian.styling
- Administrateur
re: crabotage vitara

c'est une question qui revient tellement souvent qu'il y a un moment j'ai fait ce petit texte... si ça peut te rendre service c'est en PDF qui s'ouvre avec adobe reader
=clic=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Aloïs
- Quatre-Quatreux

Pour revenir en 4x2, je m'arrête également, les roues bien droites. Là je passe la BT sur N, je sort délocker les moyeux puis je repasse la BT en 4x4 pour faire quelques mètres en marche arrière, avant de finalement passer en 4x2.
Ca peut paraître un peu compliqué comme ça, mais j'ai remarqué que c'était la condition pour être sur et certain qu'un des moyeux n'aura pas "collé" bien que je les ai révisés regraissés récemment. Ca se remarque quand on a le levier de BT qui se met à branler violemment à certaines allures.
Voilà pour les passages, pas vraiment "à la volée"

- cool gari
- Quatre-Quatreux
Merci pour ton "petit texte", tout y est bien clair..." a écrit :bonjour :)
c'est une question qui revient tellement souvent qu'il y a un moment j'ai fait ce petit texte... si ça peut te rendre service c'est en PDF qui s'ouvre avec adobe reader
=clic=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf :)
- christian.styling
- Administrateur

Pour revenir en 4x2, je m'arrête également, les roues bien droites. Là je passe la BT sur N, je sort délocker les moyeux puis je repasse la BT en 4x4 pour faire quelques mètres en marche arrière, avant de finalement passer en 4x2.
Ca peut paraître un peu compliqué comme ça, mais j'ai remarqué que c'était la condition pour être sur et certain qu'un des moyeux n'aura pas "collé" bien que je les ai révisés regraissés récemment. Ca se remarque quand on a le levier de BT qui se met à branler violemment à certaines allures.
Voilà pour les passages, pas vraiment "à la volée" ]
c'est sûr qu'on peut procéder comme ça, et c'est une technique très sûre. d'ailleurs je le signale "sur certains... il faut faire marche arrière" tout dépend du modèle de 4x4... sur le mien je peux passer 4x4L => 4x4H => 4x2 sans m'arrêter et sans que ça ne fasse aucun bruit, tout en douceur et sans contrainte... mais j'ai des copains qui effectivement s'aperçoivent que si ils font pas une petite marche arrière pour aider à décraboter le pont avant ça le fait pas... c'est sans doute des tensions qui se crééent au roulage ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
a+