Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !
Modérateur : romainletu
re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Comme j'y connais rien, je suis preneur de produits de "confiance" et des conseils de mises en oeuvre ^^

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- démontage de ce que tu peux
- attaquer au tournevis pour faire sauter la peinture là où tu as de la rouille en dessous, et en sonder la profondeur
- gros nettoyage haute pression
- si perforante, découpe et soudure de tôle neuve, mais j'espère pour toi qu'il n'y en a pas (trop)... le contrôle technique est passé?
- si non perforante, meuler ou poncer du mieux que tu peux les points de rouille
- pulvériser / ou pinceau au rustol : je viens de traiter tout mon sam avec: ça pénètre la rouille, le produit migre un peu comme une huile dans tous les interstices et la neutralise, formant un vernis brillant incolore (tu vois la rouille à travers mais elle ne s'étendra plus). Je pense, c'est subjectif, qu'il n'y a pas mieux sur le marché. J'ai fait tous les recoins du sam: j'en ai même fait couler au cas où dans les recoins un peu inaccessibles. J'en ai pulvérisé sur les supports radia, avant et arrière chassis là où l'antigravillonnage a été un peu léger, sous la porte arr, support batterie, servofrein, boîtier de direction, tube support du tableau de bord, arceau mobile de bâche, bref partout partout...
- après un bon gros séchage de 24 ou mieux 48h, soit tu laisses le rustol visible, soit tu peinds par dessus avec, pourquoi pas, un antirouille. Faire un essai avant: il se peut que la peinture adhère mal sur le rustol un peu lisse... ou mettre une couche de primaire d'accroche antirouille entre le rustol et la peinture.
Le blackson est réputé cacher la rouille en dessous...
La meilleure solution serait de couper et remplacer toutes les parties rouillées et d'électrozinguer / galvaniser (attention à la déformation) le tout avant primaire et peinture mais on n'est pas sur un forum Porsche et tu ne fais pas une restauration totale en état collection.
Déjà, avec ce qui est noté ci dessus, tu stoppes les effets du temps pour quelques années