Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
mimouss a écrit :Le ce peut s'allumer sans avoir un code avec les cosses sous le tdb...
Ya un code mais on peux pas le lire.
Tes cylindres manquant c'est 1-2 ou 3-4?
Ou autre?
T'a que 2 bobines
Les 2 de devant
Là il y a qu'une seule bobine pour les 4. Tu parles de seulement 2 types de bobines ?
Subforest72 a écrit :met nous la vidéo de ton check engine qui clignote
Je m'en occupe demain après midi
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Ya un bloc bobine qui en compte deux. 1 pour les cylindres 1 et 2 et 1 bobine pour les 3 et 4.
Amha le bloc est à changer.
L'ordre c'est, face au moteur :
3 - 4
1 - 2
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Commence par démarrer en ayant virer les câbles 1 et 2 de la bobine. Ça doit faire un arc sur chaque côté.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Si chui motivé j'y remet le bloc 2,2l dans son foz. Avec des culasses EJ20J et aac ej22 ça devrait augmenter un poil la compression, ça compensera les 300Mkm du bloc et culasses
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Faut juste surveiller que les pistons montent pas plus haut sur ej22e. Normalement non puisqu'il est non interférentiel. Mais jette un oeil avant de ré-enculasser
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss a écrit :
Faut juste surveiller que les pistons montent pas plus haut sur ej22e. Normalement non puisqu'il est non interférentiel. Mais jette un oeil avant de ré-enculasser
Ouaip je vais bien tout vérifier avant de remonter !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss a écrit :Ya un bloc bobine qui en compte deux. 1 pour les cylindres 1 et 2 et 1 bobine pour les 3 et 4.
Amha le bloc est à changer.
L'ordre c'est, face au moteur :
3 - 4
1 - 2
mimouss a écrit :Commence par démarrer en ayant virer les câbles 1 et 2 de la bobine. Ça doit faire un arc sur chaque côté.
D'ac, donc c'est les 1 et 2 qui donnent pas. Quand je les débranche moteur tournant ça fait un arc oui. Mais ce que je comprend pas c'est le fait que ca tourne rond 10sec et après ça passe sur 2cylindres. Tu remplacerais la bobine toi ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
adrien62 a écrit :D'ac, donc c'est les 1 et 2 qui donnent pas. Quand je les débranche moteur tournant ça fait un arc oui. Mais ce que je comprend pas c'est le fait que ca tourne rond 10sec et après ça passe sur 2cylindres. Tu remplacerais la bobine toi ?
Dans body electrical system
Engine electrical system