Maroc 2017......et plus......
Modérateur : phil13
- BdB Senior
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Maroc 2017......et plus......
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
BdB Senior a écrit :mouais.......

Boude pas....on devrait pouvoir rattraper le coup t'inquiète po....ça va viendre...

J'ai toujours ça dans un coin de ma tête, mais pour le moment ce n'est pas l'objectif principal, mais d'ici 4-5ans voir 6, je m'y remettrais sérieusement, et ce n'est pas dit que ça ne deviendrait pas notre résidence principale, a voir.........................famille Cromagnon a écrit :D'ailleurs, en parlant de ça, toi aussi tu as parlé de camion de nombreuses années en arrière....il est où?.......zouuuu faut te jeter à l'eau....
Faut se faire plaisir dans la vie, ça fait tellement de bien!!![]()
![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- distran
- Quatre-Quatreux

Joli le SM8 ! J'ai rencontré des djeuns au SVA, qui partent quelques années avec, en commençant par les Stans et la Mongolie...comme quoi, vous êtes jeune (ça parait pas)

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
On enregistre...pour dans 6 ans...là va falloir te jeter à l'eau...pat 25 a écrit :J'ai toujours ça dans un coin de ma tête, mais pour le moment ce n'est pas l'objectif principal, mais d'ici 4-5ans voir 6, je m'y remettrais sérieusement, et ce n'est pas dit que ça ne deviendrait pas notre résidence principale, a voir.........................![]()

Merciiii ....pour le SM8...distran a écrit :Pas de honte à avoir...qui va dans le sable, s'ensable...top ou tardle soucis, c'est quand c'est récurent
Joli le SM8 ! J'ai rencontré des djeuns au SVA, qui partent quelques années avec, en commençant par les Stans et la Mongolie...comme quoi, vous êtes jeune (ça parait pas)![]()
![]()

Pour notre état de conservation aussi...c'est vrai que le formol fait des miracles et nous donne une peau de pêche...

Ce qu'il y a de plus rigolo dans le sable, ce sont les plantages!...Lors de cette balade, comme d'habitude, on a travaillé pour que tout le monde s'y colle avec ardeur...

Le seul obstacle que nous avons rencontré, c'est les vents de sable qui se sont acharnés juste quand on passait....grrrr....ça croquait sous la dent!!

- distran
- Quatre-Quatreux

Oui, les vents de sable, c'est le bordel...
En tout cas, ça doit changer du Land ? en gros, y'a un camping dedans ?

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Oui une vraie cure de jouvence que les boissons à base de formol...sans oublier la sauce de salade au formol....etc...distran a écrit :Ah le formol ! le boire, il parait que c'est plus efficace ?
Oui, les vents de sable, c'est le bordel...
En tout cas, ça doit changer du Land ? en gros, y'a un camping dedans ?![]()

C'est vrai qu'avec le camion, on n'est plus obligé d'assaisonner les plats avec le "petit sable du désert qui donne un goût particulier" lol....c'est vrai qu'avoir tout le confort à l'intérieur est génial et ça n'empêche absolument pas de vivre dehors autant qu'on le souhaite...en fait ça enlève les désagréments de certains bivouacs à cause du temps....on est super content!! ...

- distran
- Quatre-Quatreux

Dans le sable, ça donne quoi ?
Dans l'atlas, cause gabarit ?

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
distran a écrit :Oui, je comprends votre choix.
Dans le sable, ça donne quoi ?
Dans l'atlas, cause gabarit ?![]()

Quand nous sommes partis en balade, pas eu le temps de mécaniquer le camion et les petites vitesses ne s'enclenchaient pas, on était donc en 4x4 permanent en longues, sans blocage de diff central et pont arrière....c'est résolu depuis ....
Nous sommes passés sur la piste sablonneuse de M'Hamid à Iriki, avec un tour vers les grandes dunes...en 2e longue dégonflés bien sûr et ça a très bien passé, on ne s'est bien sûr pas arrêté au milieu des passages moux....mais en def non plus lol....donc maintenant, avec les petites vitesses, ce sera encore plus facile

Sur les grandes dunes, il est bien passé, on n'a pas insisté trop longtemps pour ne pas perdre trop de temps à pelleter au cazou...

Pour les pistes de l'Atlas, on a emprunté une piste que l'on connaissait et qui nous semblait étroite par endroits en Def...et, même si la piste était plus dégradée que la dernière fois avec les dernières pluies, on est passé partout en faisant doucement et très attention à certains endroits...une piste que tu connais peut-être qui démarre sortie Tahanaoute direction Oukaimenden et qui rejoint un col, une partie dans la végétation à plus de 1500m très sympa pour bivouaquer....
Voilà pour les retours de cette première sortie...
On est en train de refaire les coffres arrières avec un angle de fuite de 35 ° suffisant pour ce qu'on attend de notre Lyuba....remonter les feux et faire une barre anti encastrement relevable...remonter un peu le réservoir, déflecteur viré hier qui sera remplacé par une galerie et la roue de secours sur le toit de la cabine...et fabrication de quelques placards intérieurs...

Et les pneus route ne sont pas gênants du tout...ils amortissent bien les secousses de la piste, on a trouvé qu'à vitesse identique, c'était plus confortable....et encore plus pour la jambe cassée de mama crom's...

Donc, franchement, que du positif...il manquerait juste quelques "petits" chevaux pour que notre nouveau destrier escalade les montagnes allègrement....

Pour ceux qui se posent la question de la conso...piste, sable, routes de montagne et autres...25 L à 27 L si bcp de sable, en tirant dessus...donc pareil qu'avec les 2 Def...
Niveau coût d'entretien....pièces beaucoup moins chères que sur les Def....

- distran
- Quatre-Quatreux
De toute façon, fallait le trouver celui là en Imat Maroc

Concernant les "gros", j'ai était étonné de voir comment passe un ancien Daily dans les dunes, certes c'est plus petit