110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par MANKIPIK »

les ratoun's a écrit :t' inquiète un aménagement n'est jamais fini et c'est en l'utilisant que tu vois ce que tu peux améliorer ( je comptais replaquer mes meubles cet hiver mais j'ai fini par repousser d'un an car je suis pas encore pleinement satisfait de mes rangements )
c'est incroyable comme ton analyse sonne doux à mes oreilles ... :D :D

on modifie sans cesse !!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Bon alors voilà pour le meuble arrière gauche ... on va passer à autre chose mais quoi ... ?

C'est à ce moment précis que Josiane m'interpelle "dis donc Raymond, tu crois quand même pas que je vais tenir ta foutue tablette pendant 10 jours ... je suis pas support GPS moi Môssieur, va falloir un peu te débrouiller tout seul !!!!!!!!!!!"

Bon le message est clair ... ça tombe bien j'y pensais

"Tkt mon rouleau de printemps (... bah oui les libellules sont pas arrivées encore ...) je m'en occupe ... je sais pas encore comment mais c'est presque fait ...

Bon je pense prendre un rond acier que je vais prendre sur les vis de fixation du tableau de bord, avec une tôle soudée pour maintenir la tablette, avec des plis sur les côtés pour éviter qu'elle tombe ... bref encore une usine à gaz quoi .............

On réfléchit, comment qu'y font les autres ... qui crapahutent sans cesse ... j'ai bien entendu parler de mon illuste homonyme (ou presque) Ram Mount mais ça donne quoi en vrai ... je zieute un peu partout et tombe sur leur site ... 2 ventouses et 1 bars pour 65€ port compris ... allez roule on sait que c'est de la bonne came on essaye et on verra ...
Le gros avantage c'est que sous conseil l'an dernier d'un pote, j'ai acheter une protection otterbox pour ma Samsung galaxy 4 10' et qu'il est livré avec un support pour la poser et regarder un film ... bref un truc qui sert à rien pour moi et que je n'ai pas jeté ...
Comme c'est un support plastique je fais une plaque alu derrière, de la même épaisseur que les ergots et je la taraude ... comme ça je prend en sandwich ma coque entre la tôle et la platine du support ventouse ... elle est pas belle la vie ... un petit coup de noir, la couleur hein :) ; et roule !

Je vous mets ci-dessous les photos pour expliquer mes propos pas toujours très clairs !!!

Image

Image

Image

Image

C'est Josiane qui va être contente ... enfin moi OUI :D :D :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Bon on était presque prêts au départ ... jusqu'au moment où me prends l'idée de poser mon porte roue ... il s'avérerait que le Maroc n'est pas tendre pour la porte arrière ... donc je m'y colle ...

Je commande un porte roue sur Paddock à 270€ (réf PM976) ... en me disant à ce prix là ça vaut pas le coup de le faire soit même ...
En le déballant je me rends compte que ce n'est pas exactement le même modèle que celui présenté : on parle de graisseurs, bagues en bronze, ... bref rien de tout ça c'est un axe coulissant en téflon et des bagues téflon ...
Courrier à Paddock qui ne daigne même pas me répondre ... bref je prends des infos auprès d'un pote en usinage ... oui le téflon c'est costaud ... ça vaut le coup de tenter

Bon en même temps j'ai pas bien envie de prendre le risque de le renvoyer et de trouver autre chose donc GO ... on tente ...

Ca se pose hyper bien ... ce qui est quand même rare pour un truc acheté tout fait ... mais Raymond il a oublié un truc ... comment y fixe sa boibotte ?

J'avais modifié mon porte-route (celui d'origine sur la porte arrière du 110) en lui greffant un tôle qui permettait de recevoir une belle boiboitte ... sauf que là je ne peux plus pour la simple et bonne raison la roue coulisse sur le porte roue donc je ne peux pas souder la tôle sur le porte roue comme initialement prévu ...

On se remue les méninges et on trouve la parade ... je vais prendre une tôle que je fixe sur la porte derrière le porte roue qui remonte sur la roue à l'équerre et je pose ma boite dessus ... la roue coulisse en dessous ...

Bon fait un petit pli pour échapper le joint de la vitre arrière et pis voilou ... !

Je vous mets la photo ci-dessous ...

Image

Mon voyage au Maroc m'a "obligé" à sangler la boite autour de la roue pour éviter qu'elle vienne exploser la votre arrière tellement c'est remuant ...

Donc prochainement je revois TOUT le système ... ça me plait pas !!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Va voir le thread de préparation du 110 de Mérou, il a fait le même principe mais en reprenant le fond de sa boiboite pour l'arrondir (et que ça épouse la roue de secours).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Bon sinon vous avez bien lu ... on part au Maroc ... enfin depuis on est revenu donc ... ON EST PARTIS au Maroc ...

Le Déf était presque prêt pour le départ ... jusqu'au moment ou Josiane m'interpelle de sa plus belle voix ...

"Dis donc Raymond y fait quel temps au Maroc en avril ?"

Bah écoute Josie, je suis pas météorologue, mais normalement il devrait pas neiger des masses ... ! non mais on va pas se laisser emmerder qd même !

"J'ai bien compris que tu n'avais pas prévu de prendre les chaînes, Rigolo, m'enfin si tu pensais à poser le auvent ce serait bien aussi !!!"

Aïe ca y est les hostilités sont lancées ...

"Dis donc Josiane tu te doutes bien que j'y ai pensé non mais qu'est ce que tu crois" ... !

Bref d'un mouvement d'humeur typiquement masculin je claque la porte et me barre ... pffff sans déconner manquerait plus que j'oublie le auvent !

Bon ce à quoi je n'ai pas pensé c'est que je ne partais pas avec la tente de toit ... donc logiquement, sans la galerie, donc sans supports pour le auvent ... gloups :roll: :roll: :roll: je vais pas lui dire m'enfin va falloir réfléchir ...

Bon la décision est prise je m'achète 2 barres de toit Brownchurch chez Land service et la décision est prise ... mais dans mon cerveau malade résonne une perfide petite voix ... "ca va pas être beau, et pis après faudra en racheter encore 2 autres qd tu partiras avec la tente de toit, ... donc on cogite.

Allez c'est décidé je m'achète une front runner ...et toujours la même rengaine "c'est dommage de payer une galerie alors que tu en as une ... moche oui mais là quand même ..."

Cette fois je me pose et vais consulter James, mon copain Jack étant en vacances (l'épisode du hayon l'a perturbé) ...

Alors dans l'ordre :

après le 1er ti-punch j'ai eu la 1ère idée ... je vais customiser la Brownchurch récupérée à des Amis ... au moins elle sera jolie

après le 2nd ti-punch je coupe la galerie en deux et roule ma poule : une partie pour l'avant (mettre les cantines) ; une partie pour l'arrière la tente de toit ou juste le auvent !

Aussitôt dit, aussitôt fait ... j'attrape la disqueuse ...

je vire les rebords, et je coupe la galerie en 2 éléments ...

Je me sers un 3è ti-punch pour fêter ça et là arrive la 3ème idée ... "ce serait pas plus simple de la rallonger" plutôt que faire 2 bouts et décaler sur le toit en fonction de ce que tu vas mettre dessus ?

Et merde je savais bien qu'il fallait toujours 3 tu-punch pour murir sa réflexion ... :ouin: :ouin: :ouin:

Bon qu'à cela ne tienne je vais passer un coup de fil ... "dis donc Mignon tu aurais en défi super intéressant à relever ?"

"Toi tu as fait une connerie" ...

"mais non je sais que tu t'ennuies un peu alors je t'occupe"

"arrêtes un peu tes conneries et dis moi ce qui se passe" ...

"bah rien faut juste rallonger 5 ou 6 bouts de tubes" ...

"bon OK je passe ce soir ou demain car j'aime pas bosser pendant l'apéro" ... oui c'est pas faux !

Moralité je prépare tout et on rallonge la galerie ... n'ayant pas le déf sous la main car en révision je demande à un pote de me mesurer la longueur de son toit histoire d'optimiser le biniou ... 2m50

Bref on rallonge le tout pour arriver à 2m50 ... on rajoute 4 anneaux histoire de pouvoir lever le tout au palan sans effort ...

Comme je suis un peu maniaque et que je peux me permettre (c'est mon job) je repeins tout en noir ... je rajoute une tôle alu dessus que je viens coller + riveter avec des rivets têtes fraisées ... bref LE TOP !!!

Tu me crois, tu me crois pas ... au moment de poser le biniou je me rends compte qu'il reste encore de la place devant la galerie ... j'appelle mon pote ... sois on picolé avant de prendre les côtes, soit pendant mais y a un truc qui cloche ... he beh non en fait il avait pas le 110 sous la main (lui non plus) et il a pris la dimension de sa planche ... donc sa planche et ma galerie font la même dimension mais pas toute la longueur du toit ... :ouin: :ouin: :ouin:

Bon c'est pas grave pour le Maroc j'ai prévu de ne mettre que le auvent donc on verra pour la suite plus tard ...

Je profite de l'occasion pour reposer mon auvent un peu plus haut pour plusieurs raisons :

- il ne sera pas gêné par le hayon front runner ouvert
- il me permettra de déposer la galerie ET le auvent en même temps alors qu'auparavant il était pose devant les fixations de la galerie donc obligeait à déposer le auvent avant la galerie ...

Le résultat est très propre, ca rend bien, ca me laisse une belle surface, on verra quand on aura posé a tente de toit dessus pour voir la place qu'il reste !

la galerie de base :

Image

la galerie transformée :

Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Klug a écrit :Va voir le thread de préparation du 110 de Mérou, il a fait le même principe mais en reprenant le fond de sa boiboite pour l'arrondir (et que ça épouse la roue de secours).
Ah je connais ce post pourtant ... j'ai du passer à côté de ça :cool:

bon je vais aller zieuter !!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Merci pour la recherche Klug :)

Ce que j'aimai bien avec ce coffre c'est que je peux en rajouter un par dessus ( pour les longs voyages par ex)
Celui du dessus est le coffre a jouet, on le descend dès que l'on se pose et les enfants font leur vie :) ! L'autre c'est le coffre a chaussures :D
coffre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Merou louche a écrit :Merci pour la recherche Klug :)

Ce que j'aimai bien avec ce coffre c'est que je peux en rajouter un par dessus ( pour les longs voyages par ex)
Celui du dessus est le coffre a jouet, on le descend dès que l'on se pose et les enfants font leur vie :) ! L'autre c'est le coffre a chaussures :D

[ATTACH=CONFIG]108802[/ATTACH]
Salut Mérou,

merci pour l'info ... donc c'est des boîtes que tu as acheté dont une que tu as modifié ? j'ai bon ?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

MANKIPIK a écrit :Salut Mérou,

merci pour l'info ... donc c'est des boîtes que tu as acheté dont une que tu as modifié ? j'ai bon ?
Oui, Une acheté chez ACC16 et l'autre sur le net ( car ACC16 ne répond plus :( ) en tout cas a moi ;)

Si intéresse tape ALLIT ALUPLUS c'est le modèle 47 ( litres) je crois.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre