Bon sinon vous avez bien lu ... on part au Maroc ... enfin depuis on est revenu donc ... ON EST PARTIS au Maroc ...
Le Déf était presque prêt pour le départ ... jusqu'au moment ou Josiane m'interpelle de sa plus belle voix ...
"Dis donc Raymond y fait quel temps au Maroc en avril ?"
Bah écoute Josie, je suis pas météorologue, mais normalement il devrait pas neiger des masses ... ! non mais on va pas se laisser emmerder qd même !
"J'ai bien compris que tu n'avais pas prévu de prendre les chaînes, Rigolo, m'enfin si tu pensais à poser le auvent ce serait bien aussi !!!"
Aïe ca y est les hostilités sont lancées ...
"Dis donc Josiane tu te doutes bien que j'y ai pensé non mais qu'est ce que tu crois" ... !
Bref d'un mouvement d'humeur typiquement masculin je claque la porte et me barre ... pffff sans déconner manquerait plus que j'oublie le auvent !
Bon ce à quoi je n'ai pas pensé c'est que je ne partais pas avec la tente de toit ... donc logiquement, sans la galerie, donc sans supports pour le auvent ... gloups

je vais pas lui dire m'enfin va falloir réfléchir ...
Bon la décision est prise je m'achète 2 barres de toit Brownchurch chez Land service et la décision est prise ... mais dans mon cerveau malade résonne une perfide petite voix ... "ca va pas être beau, et pis après faudra en racheter encore 2 autres qd tu partiras avec la tente de toit, ... donc on cogite.
Allez c'est décidé je m'achète une front runner ...et toujours la même rengaine "c'est dommage de payer une galerie alors que tu en as une ... moche oui mais là quand même ..."
Cette fois je me pose et vais consulter James, mon copain Jack étant en vacances (l'épisode du hayon l'a perturbé) ...
Alors dans l'ordre :
après le 1er ti-punch j'ai eu la 1ère idée ... je vais customiser la Brownchurch récupérée à des Amis ... au moins elle sera jolie
après le 2nd ti-punch je coupe la galerie en deux et roule ma poule : une partie pour l'avant (mettre les cantines) ; une partie pour l'arrière la tente de toit ou juste le auvent !
Aussitôt dit, aussitôt fait ... j'attrape la disqueuse ...
je vire les rebords, et je coupe la galerie en 2 éléments ...
Je me sers un 3è ti-punch pour fêter ça et là arrive la 3ème idée ... "ce serait pas plus simple de la rallonger" plutôt que faire 2 bouts et décaler sur le toit en fonction de ce que tu vas mettre dessus ?
Et merde je savais bien qu'il fallait toujours 3 tu-punch pour murir sa réflexion ...
Bon qu'à cela ne tienne je vais passer un coup de fil ... "dis donc Mignon tu aurais en défi super intéressant à relever ?"
"Toi tu as fait une connerie" ...
"mais non je sais que tu t'ennuies un peu alors je t'occupe"
"arrêtes un peu tes conneries et dis moi ce qui se passe" ...
"bah rien faut juste rallonger 5 ou 6 bouts de tubes" ...
"bon OK je passe ce soir ou demain car j'aime pas bosser pendant l'apéro" ... oui c'est pas faux !
Moralité je prépare tout et on rallonge la galerie ... n'ayant pas le déf sous la main car en révision je demande à un pote de me mesurer la longueur de son toit histoire d'optimiser le biniou ... 2m50
Bref on rallonge le tout pour arriver à 2m50 ... on rajoute 4 anneaux histoire de pouvoir lever le tout au palan sans effort ...
Comme je suis un peu maniaque et que je peux me permettre (c'est mon job) je repeins tout en noir ... je rajoute une tôle alu dessus que je viens coller + riveter avec des rivets têtes fraisées ... bref LE TOP !!!
Tu me crois, tu me crois pas ... au moment de poser le biniou je me rends compte qu'il reste encore de la place devant la galerie ... j'appelle mon pote ... sois on picolé avant de prendre les côtes, soit pendant mais y a un truc qui cloche ... he beh non en fait il avait pas le 110 sous la main (lui non plus) et il a pris la dimension de sa planche ... donc sa planche et ma galerie font la même dimension mais pas toute la longueur du toit ...
Bon c'est pas grave pour le Maroc j'ai prévu de ne mettre que le auvent donc on verra pour la suite plus tard ...
Je profite de l'occasion pour reposer mon auvent un peu plus haut pour plusieurs raisons :
- il ne sera pas gêné par le hayon front runner ouvert
- il me permettra de déposer la galerie ET le auvent en même temps alors qu'auparavant il était pose devant les fixations de la galerie donc obligeait à déposer le auvent avant la galerie ...
Le résultat est très propre, ca rend bien, ca me laisse une belle surface, on verra quand on aura posé a tente de toit dessus pour voir la place qu'il reste !
la galerie de base :
la galerie transformée :