Interrupteur d'altitude pour l'Air Top 2000 ST
Cet interrupteur convient pour le chauffage Air Top 2000 ST Altitude. Il permet de passer d'un chauffage normal à un chauffage en altitude allant jusqu'à 2 500 m.
Kit altitude Webasto Airtop 2000 STC
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Kit altitude Webasto Airtop 2000 STC
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
Les modèles Air Top Evo dispose d'un capteur de pression d'air alors que l'Air Top 2000 STC propose une option avec interrupteur lors de son utilisation en altitude.
- christian.styling
- Administrateur

- mariol66
- Quatre-Quatreux

je ne retrouve plus mais il me semblait que le problème d'altitude avec ces chauffages venait de la pompe à gasoil et d'un réglage de richesse pour la combution et donc que c'était la pompe qu'il fallait changer. C'est bizzare qu'ils donnent cet interrupteur pour le 2000 ST, c'est celui que j'ai et à l'époque je me douvient avoir regarder ces kit altitude mais s'était une pompe spéciale. D'ailleurs j'ai trouvé des liens mais pour les Eberspasher.
Pour le cablage, dans la notice d'installation du 2000 STC lorsqu'ils montrent les schémas électriques, est-ce qu'il est mentionné un cable rouge et blanc ?
- Olive66
- Quatre-Quatreux
Oui c'est sur !mariol66 a écrit :C'est quand même des creuvarts parceque si un interrupteur permet de faire passer un chauffage de non compatible à compatible en altitude, ils auraient pu le mettre direct![]()
Ils ne le donnent malheureusement pas ...C'est bizzare qu'ils donnent cet interrupteur pour le 2000 ST

Non , je ne l'ai pas , et Thierry non plus ne l'a pas sur son shéma alors que sur son faisceau oui !Pour le cablage, dans la notice d'installation du 2000 STC lorsqu'ils montrent les schémas électriques, est-ce qu'il est mentionné un cable rouge et blanc ?

- Olive66
- Quatre-Quatreux
C'est ce que je ferais aussi tiens , mais ça m'ennuis pour mon pote qui m'a offert ce "buton" comme dirait Johnny !christian.styling a écrit :j'ai un 1000, pas un 2000 donc je vais continuer à descendre dormir plus bas![]()

- Lafouine
- Quatre-Quatreux
en finalité c'est juste un capteur de pression qui régule le débit en fonction de la pression atmosphérique pour garder le même mélange. et bien sur qu'il pourrait mettre directement ça...
mais on va nous répondre qu'a la base c'était développer pour les bateau et que y a pas bcp de bateau a plus de 2000m d'altitude ou ils dorment dedans... et que c'est quand même vachement bien de gagner 200.- de plus.
-
- Quatre-Quatreux
je compte mettre un webasto AT 2000STC et je vais souvent en altitude il est donc essentiel pour moi que ce chauffage fonctionne parfaitement.
Avez-vous eu des éclaircissements concernant le fonctionnement en altitude ? Faut-il impérativement l'interrupteur pour montagne ? Je suis tombé sur cette vidéo récente où un gars semble avec trouvé l'astuce (peut être à mettre en lien avec l'interrupteur altitude vendu par la marque.
N'étant pas anglophone est-ce quelqu'un comprend quelque chose à ce que fait cet homme ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z-DJGkp2tDk
- Merou louche
- Modérateur
Les nouveaux AIR TOP 2000 ST ont le kit altitude intégré .Chrisllers a écrit :Bonjour,
je compte mettre un webasto AT 2000STC et je vais souvent en altitude il est donc essentiel pour moi que ce chauffage fonctionne parfaitement.
Avez-vous eu des éclaircissements concernant le fonctionnement en altitude ? Faut-il impérativement l'interrupteur pour montagne ? Je suis tombé sur cette vidéo récente où un gars semble avec trouvé l'astuce (peut être à mettre en lien avec l'interrupteur altitude vendu par la marque.
N'étant pas anglophone est-ce quelqu'un comprend quelque chose à ce que fait cet homme ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z-DJGkp2tDk

- Olive66
- Quatre-Quatreux
Et moi j'ai toujours pas résolu mon problème de fils pour le brancher !Merou louche a écrit :Les nouveaux AIR TOP 2000 ST ont le kit altitude intégré .![]()
![]()