utilisation hi lift "pompier"
utilisation hi lift "pompier"
C’est vrai que le principe est très dangereux, et que c’est surtout fait pour se casser la gueule. D’ailleurs, si j’ai bien compris, c’est son mode de fonctionnement normal ça ? une fois que « la charge » est montée, c’est sauve qui peut pour la descendre…. On lâche tout et on se barre en courant !
Pas chiés ces ricains . Tout en finesse….
D’ailleurs, je suis sûr que s’il est peint en rouge c’est à cause des tâches de sang… ca rappelle les pompiers, les urgences ….
Sans dec, ce truc là c’est du masochisme au 1er degré ! Remarque, ça peut servir de masse pour assommer son équipier s’il ne prend pas les bonnes photo…. Ou pour faire peur aux animaux sauvages… Ou pour lester l’essieux AR…. Mais avant de lever mon 44 avec, je crois que je vais le balader un bon moment.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: utilisation hi lift "pompier"
Et le sabot, c'est posé, là ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- lc95
- Quatre-Quatreux
un gars est mort dans un accident sans gravit car il a recu le cric sur la tete lors du choc
- christian.styling
- Administrateur
hi-lift
je me sers d'un hi-lift depuis plus d'un an. je me suis bien fait mal avec. je me suis écrasé la main gauche... comme ça j'ai compris ce qu'il faut pas faire avec. c'est un cric génial qui permet d'aller chercher la barre tube dans la boue et de la hisser à presque un mètre de haut ce qui permet d'aller "jardiner" sous la caisse. mais attention c'est un équilibre instable et surtout le levier, s'il n'est pas contrôlé, peut se rabattre contre le cric avec une force inouie. si quelqu'un a un bras ou la tête entre le bras de levier et le corps du cric ça lui fait très mal... celui qui l'utilise doit donc se concentrer sur ce p**** de bras de levier, ne pas le laisser échapper et l'encliqueter en haut quand il doit être bloqué. le bras levier est très facile à maîtriser, faut jamais le lâcher ou alors faut l'encliqueter c'est tout. éventuellement on peut sécuriser le 4x4 en glissant un boulon en travers de la crémaillère du hi-lift, comme ça on est peinard.
si on est très prudent, le hi-lift est le meilleur copain du 4x4treux planté ;-)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
j'ai fixé un coffre de chantier à l'arrière de mon patrol. le coffre est relié par câble 8mm aux crochets d'arrimage d'origine et tout tient dedans : hi-lift, tirfor, pelle, machette, sangles, manilles etc... enfin tout ce qui peut se transformer en projectile à l'intérieur d'un 4x4 qui part en tonneau...lc95 a écrit :le hi lift est tres dangereux
un gars est mort dans un accident sans gravit car il a recu le cric sur la tete lors du choc
j'ai mesuré la longueur "utile" du hi-lift pour soulever le Patrol et changer une roue = trente centimètres trop grand ! ! je lui ai retiré vingt centimètres à la disqueuse et il tient dans le coffre fermé par cadenas.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km