taille américaine et controle technique

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
djodjo
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 65
Contact :
Statut : Hors ligne

taille américaine et controle technique

#1

Message par djodjo »

salut, d eplus en plus les controle techniques sont vigilant sur la taille des pneus

j'ai un trol atmo 6cyl long, je suis en 31x10.5 x15, je suis satisfait aussi bien par la garde au sol que par le look (j'ai des elargisseur d'aile)

je dois changer me pneus urgament et vu le budget, je veux pas faire un conn.... ;) , donc ma question

quelle taille française correspond au 31x10.5X15 sachant ke je veu rester en 15 Pouces car j'ai deja une monte en 225/75/16 pour les randos

je veu acheter des bf mud en 15, j'aimerai bien conserver la garde au sol, au pire is je perd un peu en largueur c'est pas trop grave mais pas trop parce que avec les élargisseurs d'ailes, c'est pas beau

j'ia bien cherhcer dans les posts j'ai poa vraiment trouvé

vla merci d'avance
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: taille américaine et controle technique

#2

Message par eric def 90 300 dti »

il ya une astuce tres simple
tu vas voir le CT dans la semaine
dela tu lui demandes la taille des pneus homologués pour ton 4X4
comme cela pas de connerie

puis tu nous donnes la réponse
sinon il y a le 205R16
le 10R15
et le 255/75R15
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Fred_Bj
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Parempuyre - F33290
Statut : Hors ligne

Bonne réponse Eric !!!!!!!

#3

Message par Fred_Bj »

Eric t'es le meilleur :idée: :idée: :idée:
Parce que moi sur mon KZJ95 mon contrôleur m'a dit texto : "si vous le présentez avec autre chose que le 265/70x16 d'origine je vous le recale..." A l'extrême rigueur, il aurait accepté le 215/80x16 qui constitue la monte du modèle GX, mais le pb c'est que sur les jantes 7' au dire des pros c'est à éviter (jante trop large = risque accru de déjanter) & moi je trouve que ça fait trop roue de mobylette.... :( :(
Donc la plus grande prudence est de rigueur, ces gas là ils font la pluie et le beau temps...
\"J\'avais un Land-Rover et vous savez c\'que j\'en ai fait ? J\'l\'ai vendu pour acheter un Kajivo euh...un KZJ ! \"
Avatar du membre
djodjo
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 65
Contact :
Statut : Hors ligne

les resultats

#4

Message par djodjo »

salut à tous

je suis passer au controle technique, pour un patrol KY260 les tailles homologué ( ou referencées sur l'ordi du controle technique) 205 R16, 255/65/15, 225/75/16

par contre AUCUNE taille américaine style 31X10.5X15 n'apparait et il n'a pas su me dire si ça passé donc perso, éric m'avait conseillé une monte en 225/75/16 que j'ai garde quan dje par faire du raid, je la monterai pour le controle par contre pour ceux qui n'ont qu'une monte , ben faut faire gaffe au prix de 4 pneus ça serait c.. de plus pouvoir rouler donc las gars faites gaffe et renseignez vous bien avant de changer vos pneus, car dixit le gars du controle avec lequel on travaille, "on est d eplus en plus attentif au monte de pneu et si ça ne va pas s'est une contre visite OBLIGATOIRE"

poa cool

voila bonne aprem
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: taille américaine et controle technique

#5

Message par pascal68 »

ces gas là ils font la pluie et le beau temps...
si on les laisse faire oui...

moi je n'ai jamais eu de soucis. mon lj esp passé avec des bfg muds en 33"x10.5x15 alors que d'origine c'est du 215x80 je crois...
de toute facon, si il ne veut pas je change de cremerie... ;)

pascal
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: taille américaine et controle technique

#6

Message par christian.styling »

t'as un baroud long... j'ai un baroud court [TYPE 260_98] je te garantis pas que ce sont les mêmes caractéristiques de pneus mais y a des chances quand même...
d'origine il était chaussé en 205/80R16 donc une tolérance de monte avec les mêmes jantes en 225/75R16 et 235/70R16
sur la "fiche des mines" (origine ESPAGNE) qui l'accompagnait il était également 'homologué' en 235/75R15 et 215/75R16
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
djodjo
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 65
Contact :
Statut : Hors ligne

bonsoir

#7

Message par djodjo »

salut oui christian je suis ok avec toi sur les tailles que tu proposes mais le probleme c'est surtout les tailles américaines, celle la ne figure nulle par sur les paiers des mines ou dan sles ficher des centres de controle technique, donc bon je sais pas, les mecs des controles techniques veulent prendre de moins en moins de risque et son plus regardant qu'avant
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: taille américaine et controle technique

#8

Message par christian.styling »

faut être logique : les 4x4 importés aux U.S doivent rarement être homologués en taille Européenne... par esprit revanchard contre ces "amis" qui n'aiment ni nos vins qui piquent ni nos fromages qui puent y a aucune raison pour que nos contrôleurs soient coulants comme du camembert vis-à-vis des tailles de pneus d'outre atlantique... mais il y a des exceptions parfois comme on l'a vu dans des posts récents d'Eric : certains 4x4 importés d'origine en Allemagne (bonne bières et bonnes charcuteries mais pour les fromages on rigole...) sont homologués en tailles U.S. et quand ils sont ensuite revendus en France ils peuvent passer le C.T. avec leur monte U.S.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pascal
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: taille américaine et controle technique

#9

Message par pascal »

comme dis pascal68,change car comme de partout,il y a les tolérants et sympa et les autres
Répondre