[Frontera 2,2 DTI] Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

Modérateur : této

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

Message par Tooffy »

j'ai mis ce type de tuyau sur le mien (mais c'est un essence) et il y enb beaucoup moins long que sur les dti.

http://www.ebay.fr/itm/RAMAIR-Silicone- ... SwQItT9Jb~
Memento mori
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

Christera a écrit :Bonsoir, et merci pour les pistes que vous me donnez ! ;)
Donc si je comprends bien, la première des choses à faire serait de changer toutes les durites de dépression, soit près de 8 m si je me fie aux différents posts

il y a pas loin de 10m il y a celle pour se mettre4x4
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
alex24
Quatre-Quatreux

Message par alex24 »

Salut pour ton voyant qui s allume est s éteins à l accélération c est peut-être une des 3 commande noir qui est fatigué elle commande soit le turbo soit les volets d admission soit l egr j ai u le même problème par contre pour la mise en sécurité ça doit être c est merde de petite durite de dépression qui claque
Christera
Quatre-Quatreux

L'étau se resserre.....ou pas!!!

Message par Christera »

Alors, je réponds à la question de Mich07, mon passage en 4X4 fonctionne, le voyant vert clignote 3 ou 4 fois et se fixe, et il clignote peut être un peu plus longtemps lorsque je l'enlève....Peut on en déduire qu'il fonctionne bien? :roll:
Meca06, quand tu dis "à remplacer", tu parles bien de la pompe à vide??
Donc pour résumer, je vais changer TOUTES les durites, traiter au C99 puis passage valise, et en fonction, pompe à vide, EGR, nettoyage admission, les 3 électrovannes, débit mètre et.......dépression, mais nerveuse :ouin: :cry: :~: :devil:
Je vous tiens au courant, merci à tous !!! :clap:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Christera a écrit :Alors, je réponds à la question de Mich07, mon passage en 4X4 fonctionne, le voyant vert clignote 3 ou 4 fois et se fixe, et il clignote peut être un peu plus longtemps lorsque je l'enlève....Peut on en déduire qu'il fonctionne bien? :roll:
Meca06, quand tu dis "à remplacer", tu parles bien de la pompe à vide??
Donc pour résumer, je vais changer TOUTES les durites, traiter au C99 puis passage valise, et en fonction, pompe à vide, EGR, nettoyage admission, les 3 électrovannes, débit mètre et.......dépression, mais nerveuse :ouin: :cry: :~: :devil:
Je vous tiens au courant, merci à tous !!! :clap:
Oui oui, si ton voyant se fixe en 2 ou 3 secondes c'est bon, pour l'enlever, perso je relâche l'accélérateur quand j'actionne le BT, ca aide..
sinon oui, si tu as l'occase, fait vérifier ta dépression, si c'est ta pompe qui fatigue pas la peine de chercher une fuite sur les durites...

pour le reste, Prozac, matin midi et soir... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Christera
Quatre-Quatreux

Et c'est parti !!

Message par Christera »

Et bien ce sera pour ce week-end !! :clap:
Changement de TOUTES les durites (aujourd'hui, j'ai trouvé pourquoi après quelques jours de bon fonctionnement (même si le voyant s'allumait toujours hein:devil :) pourquoi il avait replongé; la responsable était à nouveau une autre durite qui s'était déchirée!!!:roll :) , vérification de l'état du collecteur, de la durite de la pompe à vide, et on fera un point étape à ce moment là; et ensuite passage valise, puis en fonction le reste... Souhaitez moi donc bonne chance, que la force soit avec moi ;)
Christera
Quatre-Quatreux

Précision

Message par Christera »

limited54 a écrit :salut

bon ok tout çà ! la caisse a 235 000 km et tous ses périphériques aussi !
alors comme cité par tous

egr encrassé ;tubulure nutella...
electrovannes ; durites ; pompe a vide ( a vérifier si tout est ok ) car là aussi si pas ok rien ne fonctionne correctement !
turbo wasgate et ses durites ...
pompe a injection ( calculateur defectueux )
débimetre
circuit air a vide a controler ( c de l entretien courant ) :roll:

la mise en mode securité ne concerne que le egr et debimetre ! le reste c du defaut classique ...

Bonsoir Limited54,
Si je comprends bien, tu veux dire que la mise en sécurité du moteur ne peut provenir que d'un défaut de vanne EGR ou du débitmètre??
Merci pour ta réponse
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Bonjour Christera

J'ai eu les memes galeres il y a peu de temps
J'ai changé toutes les Durites egalement Mais les Durites essences ne me tenaient pas longtemps
J'ai mis dès Durites de silicone haute temperature et là plus de soucis
J'ai acheter egalement un boitier de diagnostic elm wifi pour pouvoir le connecter a mon iPhone et ça marche pas mal
Il m'a remonté un defaut de capteur de pression d'admission, je l'ai demonte et nettoyé
J'ai egalement melange 1 L d'huile de colza au plein de go et depuis nickel
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
lologexx
Quatre-Quatreux

Message par lologexx »

Christera a écrit :Et bien ce sera pour ce week-end !! :clap:
Changement de TOUTES les durites (aujourd'hui, j'ai trouvé pourquoi après quelques jours de bon fonctionnement (même si le voyant s'allumait toujours hein:devil :) pourquoi il avait replongé; la responsable était à nouveau une autre durite qui s'était déchirée!!!:roll :) , vérification de l'état du collecteur, de la durite de la pompe à vide, et on fera un point étape à ce moment là; et ensuite passage valise, puis en fonction le reste... Souhaitez moi donc bonne chance, que la force soit avec moi ;)
Content pour toi !!!!! :danse:
Si d'aventure tu avais besoin d'un coup de valise, je vais dans les Alpes Maritime fin juillet n'hésite pas !!!
Bonne route
Christera
Quatre-Quatreux

Suites....et pas fin :(

Message par Christera »

Bonsoir à tous,
Alors, les suites des tribulations du Front, petit brief sur le week-end: collecteur et vanne egr nettoyés (très vite puisque propres :D ), vérification de toutes les durites et changement d'une bonne partie (on a gardé celles qui étaient étanches et non craquelées), la pompe à vide a fait "pschhiiii" lors du démontage, donc fonctionne selon mon pote mécano, une durite était bouchée avec une vis, on l'a rebranché au bon endroit, voilà voilà..... Et on part faire l'essai, le véhicule a la pêche, mais............................. le voyant s'allume toujours au ralenti, et je n'ai pas encore testé à grande vitesse pour voir si le moteur se met en sécurité...; Sniff, beuuuuuuuuuuuuheuuuuuuuuuu, bouhhhhouu, quelle misère.... :ouin:
J'ai peut être trouvé un petit garage pas loin de chez moi pour prendre les dépressions, je vais l'appeler et essayer de prendre RDV, sait on jamais, il va peut être avoir l'idée lumineuse qui règlera ce p*****n de problème de me**e !!! :devil: làààààà, tout doux, on respire et on se détend......... :malade:
Merci encore à vous et à vite pour la suite, je garde espoir (enfin je crois...:~ :)
Répondre