la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Banni
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

Message par pachy54 »

Oldcruiser a écrit :Si on fait un peu d'auto-critique, les groupes de plusieurs dizaines de 4x4 en file indienne n'ont pas fait la promotion des ballades motorisées. Les véhicules préparés avec blocages et pneus hyper cramponnés non plus !

Une pratique "raisonnée" avec des groupes de 3 véhicules maxi, des circuits de randonnées balisés avec des retombées économiques pour les régions isolées pourraient être une solution ?
pour la première ligne, tout à fait en phase, quant à la seconde, je m'en méfie comme de la peste, qui va gérer, qui va mettre le grappin dessus ?

Si c'est comme les instructeurs diplômés, brevetés et surtout patentés via les clubs, très peu pour moi !

on fera partir les gens par vague à telle heure dans un sens, à telle autre heure dans l'autre !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Le Sarthois a écrit :Hello.
Tout à fait d'accord, sauf pour "des circuits de randonnées balisés" Libertée ou est-tu???????
@+
En même temps entre un circuit balisé et suivre un roadbook ou est la différence?
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MadRedMax a écrit :En même temps entre un circuit balisé et suivre un roadbook ou est la différence?
un circuit balisé, sous entend une obligation de suivre le tracé, et donc une limitation aces tracés.
Hors, en France, il y a foultitude de chemins dispos, c'est dommage de cantonner les gens a des parcours types, qui de plus, vont vite faire chier les riverains.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

EXACT et nous retomberons dans les travers connus comme auparavant mais sous une forme encore différente qui finira par se réduire voire supprimer au fil du temps et ce, pour quelques raisons, tronquées ou erronées ou fallacieuses !

en clair, la peau des os pour pleurer ! il nous restera quoi ? l'Espagne, le Portugal, l'ex Yougoslavie, la Grèce, l'Italie et ses 2 grandes îles, l'Europe du Sud en clair !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Oldcruiser a écrit :Si on fait un peu d'auto-critique, les groupes de plusieurs dizaines de 4x4 en file indienne n'ont pas fait la promotion des ballades motorisées. Les véhicules préparés avec blocages et pneus hyper cramponnés non plus !

Une pratique "raisonnée" avec des groupes de 3 véhicules maxi,
C'est pas faux , cet automne , il y avait dans mon coin une grosse rando quads pour le téléthon , c'était des quads mais ça aurait pu être des 4x4 , il y avait bien + de 100 quads , j'ai vu passer 5 groupes de
20/25 quads espacés de 10 min et j'ai pas tout vu .
Et bien par le pays , ça a râlé quelque chose , ils ont passé toute la journée d'un coté ou d'un autre et les riverains , ils ont ont rien a foutre que se soit pour le téléthon , on les a fait chié toute la journée :( .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Téléthon ou pas, les locaux ont le droit au calme aussi.

Et une centaine de quad qui tourne toute la journée, dans une vallée, ca fait un sacré potin. D'autant, que comme tous les quatreux, les echappements sont libres.

L'idée de faire passer les véhicules par groupes de 3, c'est valable si y'a pas 30 groupes qui passent, sinon, c'est le bordel toute la journée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

C'est ce qui s'est passé la commune fait un vallon , et ils montaient d'un coté pour redescendre par un autre et ainsi de suite , je peux te dire que les habitants en avaient franchement marre , et je crois que les quads sont encore + bruyant que les 4x4 .
J'en ai parlé à un copain de boulot qui justement y a participé , il m' a répondu , c'est organisé par des pompiers pour le téléthon donc on s'en fou :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :C'est ce qui s'est passé la commune fait un vallon , et ils montaient d'un coté pour redescendre par un autre et ainsi de suite , je peux te dire que les habitants en avaient franchement marre , et je crois que les quads sont encore + bruyant que les 4x4 .
J'en ai parlé à un copain de boulot qui justement y a participé , il m' a répondu , c'est organisé par des pompiers pour le téléthon donc on s'en fou :roll: .
Voilà, le "on s'en fout", va plier le truc pour la prochaine fois.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

échappement libre ! 100 à l'aller et autant au retour, je te garantis qu'en tant que riverain, je te lâche le bétail, et balance les remorques, le tracteur et les meules de foin en travers, à bloquer le passage !

Je me souviens en 05/2002, les côtes de Beaune (Funquad, ça te dira quelque chose cette histoire...) lors de la préparation du circuit pour la manifestation de fin octobre ou 11 novembre (opération fait par ???? avec 100 quad et autant de 4x4....), 10/15 nous étions et bien un paysan a bloqué le chemin et au vu des agissements des deux c....rds devant moi dont un organisateur, un vrai fêlé avec un toy blanc et PC jaune canari !!!!, il avait totalement raison !

lesquels zouaves sont passés à fond les gaz alors que deux gamines jouaient avec leurs poupées et les landaus dans le chemin..... une chance que le paysan n'avait la 30/30 dans les mains !

un mec qui vient avec moi en ayant un tel comportement ou un échappement libre, je ne lui donne pas 2 minutes pour trisser hors de ma vue ou de mes oreilles ! heureusement, cela ne m'est jamais arrivé en 15 ans !

et le leitmotiv qu'est le télécon pour se permettre de faire n'importe quoi et soit dit en passant oeuvre de compassion et générosité, je les classe dans la même catégorie que les couillons qui partent au Maroc ou ailleurs faire de l'humanitaire, tu parles Charles, ils s'en foutent royalement ! mais ils se donnent bonne conscience.... bande de sacrés faux-culs !

bon ok, j'attends mes détracteurs / opposants.....

allez c'est parti, j'ouvre le bal ! :D j'affûte mes armes..... :ouin:

P.S.

les quads à 95 % sont des zombies ingérables qui ne respectent rien ! 2 expériences m'ont suffit et j'ai même failli en scotcher un en 04/2010 ! un danger public pour le groupe..... (alors que moniteur breveté), pour lui, RAB !

Mais c'est le seul a avoir eu un accident ce couillon, tandis que le groupe a perdu 3 jours de grandes et belles pistes, remplacées par du macadam !!! :hein: et un sacré b....l pour la logistique !

encore merci André de m'avoir quelque peu dissuadé (QDS .....entre autres) ! :clap:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

:lol: exact Pachy pour les quads, en plus le roulement de leurs pneus sont très bruyants et leur largeur ne correspond a aucun autre véhicule, ce qui fait que dans un chemin carrossable ce sont de nouvelles traces qui se créent et souvent de gauche a droite et ça les locaux n'aiment pas...

Pour les 4x4, pas d'inquiétude ils auront disparus et le peu qui restera avec le temps, rouleront dans d'autres pays...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre