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distran a écrit :si, sauf s'il y a de l'eau , mais sérieusement, surtout pas quand c'est encaissé, et toujours proche des bords et d'une sortie
famille Cromagnon a écrit :Mais oui bien sûr, il faut rester prudent!
Pour les néophytes, c'est quoi le risque siouplé ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Une fois, dans le Rekkam, j'ai vu un oued a sec et 1mn plus tard, une vague d'env 30cm qui arrivait ! flippant
Le risque, c'est qu'il pleuve dans une région en amont, et que l'oued se remplisse subitement, même si tu as beau temps a cet endroit.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
bbrmque a écrit :Pour les néophytes, c'est quoi le risque siouplé ?
C'est comme en spéléo, faut surveiller la météo sur le bassin d'alimentation....il peut faire grand beau là où tu es et pleuvoir sur la montagne et si l'oued debute dans la zone pluvieuse, tu auras une vague de crue....et lorsqu'il fait très sec, l'eau ne s'infiltre pas tout de suite, elle ne fait que passer au début...de plus, comme il y a peu ou pas de végétation par endroits, rien ne retient l'eau....
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
J'ai vu un orage en Tunisie, en 10 mn, il y avait 40cm d'eau partout, c'est impressionnant a la vitesse que ça monte, et 15km plus loin il y avait rien.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
distran a écrit :Une fois, dans le Rekkam, j'ai vu un oued a sec et 1mn plus tard, une vague d'env 30cm qui arrivait ! flippant
Le risque, c'est qu'il pleuve dans une région en amont, et que l'oued se remplisse subitement, même si tu as beau temps a cet endroit.
Une fois, à la Cathédrale, l'oued était presque à sec et 15 mn plus tard, il prenait toute la largeur avec des vagues de 1m de haut.
Tout ça bien sur par beau temps. D'ou l'avantage d'un baromètre à bord et vivement celui qui en mettra un dans son smartphone.
Image d'un pilote de rallye remontant à contre courant. CUP 18O
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.