Avis pour prochain 4x4

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TaGZ
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re: Avis pour prochain 4x4

#21

Message par TaGZ »

Jipépé a écrit :Tu trouve des mk1 très propres au alentour de 4000e.

Les premiers modèles peuvent être attaqués au niveau de l'emplacement du crique.

Tu as un jimny crawler pour 4000 de prépa :D

Sinon tu fais comme moi... :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/11158 ... tm?ca=12_s
Je connais les XJ, je pouvais même en avoir à des prix indécents il y a quelques années... Y compris des V8! :D

Mais j'ai attrapé le virus suz... :p

Du coup je voudrais tenter le jimny après 1 413 et 2 sam...
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Jipépé
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re: Avis pour prochain 4x4

#22

Message par Jipépé »

Tu as raison,

Quand t'as chopé le virus, t'es foutu :D

c'est le confort dans les chemins qui m'a fait changé.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
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re: Avis pour prochain 4x4

#23

Message par TaGZ »

Pour le confort, je sors d'un sam alors bon... Je devrais m'y faire!

Il me reste plus qu'à en trouver un pas mal...
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TaGZ
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re: Avis pour prochain 4x4

#24

Message par TaGZ »

Voilà c'est fait! Je suis l'heureux propriétaire d'un Jimny DDIS de 2009!
Une bonne révision à faire pour être sûr, quelques pièces à commander et ça devrait commencer à être sympa!

Je pense commencer par:
- des pneus (bf at 215/75/15 de mon ancien sam)
- protections de supports de tirants
- protection bt
- protections de pont
- protection de réservoir
- kit réhausse (j'ai pas encore choisi)
- aménagement du coffre

2 petites questions:
- Est-ce que les pneus vont passer avec une simple réhausse +5 sans body lift?
- Quel kit choisir sachant que je ne fais pas de trial mais plutôt du chemin, un petit raid au Maroc prévu en fin d'année (sûrement d'autres plus tard), et véhicule un peu chargé?
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romainletu
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re: Avis pour prochain 4x4

#25

Message par romainletu »

cool! :cool:
blindage de reservoir, te tracasse pas, pas besoin car beaucoup moins exposé qu'un sam!
pour la réhausse, jimnybits en propose une en +5, avec des procomp es3000 ca va bien! ;)
les 215/75/15 passent sans rehausse, donc oui, pas de soucis! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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TaGZ
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re: Avis pour prochain 4x4

#26

Message par TaGZ »

romainletu a écrit :cool! :cool:
blindage de reservoir, te tracasse pas, pas besoin car beaucoup moins exposé qu'un sam!
pour la réhausse, jimnybits en propose une en +5, avec des procomp es3000 ca va bien! ;)
les 215/75/15 passent sans rehausse, donc oui, pas de soucis! :cool:
Merci pour ta réponse!
J'ai bien aperçu le kit procomp avec les es3000 chez nos amis d'outre manche et c'est celui qui me semblait convenir. Ca tombe bien! ;)
J'ai pas encore mis mon nez en dessous pour le réservoir mais je me disais que quitte à commander autant tout faire en même temps.

Pour le moment je suis plutôt content de mon achat. Il me parait sain (mécanique et corrosion) et roule super bien!
Juste une espèce de vibration quand je commence à rouler et un peu de jeu dans la transmission. Ca cogne un coup au changement de rapport mais rien de très méchant, je pense aux croisillons d'arbre ar...

Sur le rapport de ct il y a les plaquettes à prévoir et les pneus avant dégonflés... Ca devrait aller! :D
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re: Avis pour prochain 4x4

#27

Message par Jipépé »

Super ;)

Prend les supports de bt renforcés chez erm ;)

les origines pètent comme du verre.

Romain te confirmera!!!!

Tirants de pont chez mf.

Nettoie comme y faut l'egr, tu vas avoir peur en voyant la merdasse :D
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re: Avis pour prochain 4x4

#28

Message par TaGZ »

Jipépé a écrit :Super ;)

Prend les supports de bt renforcés chez erm ;)

les origines pètent comme du verre.

Romain te confirmera!!!!

Tirants de pont chez mf.

Nettoie comme y faut l'egr, tu vas avoir peur en voyant la merdasse :D
Pour les supports de bt j'y ai pensé ce soir en faisant un tour de jimny. J'ai peut être un silent bloc de pété en fait ça pourrait correspondre à mon problème...
L'egr je vais regarder ça... Pas l'habitude des mazouts! :hein:
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re: Avis pour prochain 4x4

#29

Message par Jipépé »

Investi dans le blindage et les support de bt erm, c'est du bon matos.

tu as les silentblocks de fournis avec (négocie les sb, c'est livré 2x si tu commande les supports et le blindage de bt),

ça remonte ta bt d'au moins 2 cm.

Faudra peut être jouer de la disqueuse (2mm) pour éviter que ça frotte sur la traverse.

Par contre faut pas être pressé, erm est superbouqué :D

Je sais pas combien de bornes a ton ddis,

j'ai nettoyé pour la 1ère fois la tubulure d'admission et l'egr à 75000 km.

il y avait 4mm de suie à l'interieur...

tout ça en roulant mini à 2500tr tout le temps avec du bon gasoil total.

Tu brides le conduitegr, sur terrain privé... ;) ton moteur sera plus rond et vibrera moins.

mets de la bonne huile, genre synthèse 5w40, ton turbo te remerciera ;)

Tu peux aussi rouler en 2 roues motrices courtes, j'ai fait un tuto en mettant un interrupteur.

C'est pratique pour faire demi tour ou manoeuvrer une remorque à faible vitesse :D

Et fait péter les photos :D
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re: Avis pour prochain 4x4

#30

Message par TaGZ »

Merci pour vos réponses les gars!
J'ai pas mal cherché sur le forum avant de me lancer mais le retour de ceux qui ont essayé est toujours intéressant!

Mon jim a 160000km donc je m'attends à un gros nettoyage! Comme c'est un ancien véhicule de société il a été entretenu donc je pense que je devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Une vidange régulièrement et de la bonne huile, ça tient pas mal un dci! Après, comme tous les diesel, il faut les utiliser correctement: éviter les petits trajets, ne pas hésiter à rouler au dessus de 2500 trs de temps en temps pendant les longs trajets pour décrasser l'egr et ses copains autour...

Photos à venir, dès que j'ai un peu de temps en fait... :D
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