recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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le fou furieux
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re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

#31

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :oui je pense que tu as cerné ton bleme

suivant le modelle 1 a 3 dents sur essence ça touche pas mais ça carbure mal
2/3 dents tu dis ... :lol: :lol: y'a quasiment 1/4 de tour... :malade: j'vais recontroler tout ca samedi...et en plus la dessus meme sur casse de courroie de distrib y'a pas de casse de moteur ou soupapes etc ..d'apres ce que j'ai lu tu recales tu mets une courroie neuve et c'est reparti comme en 14... :roll: :roll:

ce qui me chagrine le plus c'est que je l'ai eu comme ca.... :( :devil: :ouin: de plus si le 1/4 de tour ce confirme quid de l'allumeur qui ne doit pas etre sur le bon cylindre une fois le moteur recalé...

ah au fait apres controle je n'ai pas d'allumage electro puisque j'ai une bobine sur le passage d'aile ... :no: :no:

j'vais regarder ca samedi et j'vous tiens au jus .. ;) merci

a+lff



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dede83
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re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

#32

Message par dede83 »

ben une bobine c est normal meme pour un electronique

par contre si tu as un allumeur peut de chance
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jmlvictor
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courroie distri

#33

Message par jmlvictor »

le fou furieux a écrit :2/3 dents tu dis ... :lol: :lol: y'a quasiment 1/4 de tour... :malade: j'vais recontroler tout ca samedi...et en plus la dessus meme sur casse de courroie de distrib y'a pas de casse de moteur ou soupapes etc ..d'apres ce que j'ai lu tu recales tu mets une courroie neuve et c'est reparti comme en 14... :roll: :roll:

ce qui me chagrine le plus c'est que je l'ai eu comme ca.... :( :devil: :ouin: de plus si le 1/4 de tour ce confirme quid de l'allumeur qui ne doit pas etre sur le bon cylindre une fois le moteur recalé...

ah au fait apres controle je n'ai pas d'allumage electro puisque j'ai une bobine sur le passage d'aile ... :no: :no:

j'vais regarder ca samedi et j'vous tiens au jus .. ;) merci

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moi je trouve deux sorte de courroie 124 et 126 dents ..https://www.oscaro.com/courroie-de-dist ... 48-2705-gt
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le fou furieux
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re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

#34

Message par le fou furieux »

jmlvictor a écrit :moi je trouve deux sorte de courroie 124 et 126 dents ..https://www.oscaro.com/courroie-de-dist ... 48-2705-gt
je vais regarder celle que j'ai monté merci . ceci etant lors de mon calage ( en reprenant en fait celui qui etait a l'origine ... :( ) je me retrouve avec le repere vilo et allumeur face a face ce qui doit etre le cas mais le repere de l'aac devrait etre a midi et chez moi il est a 15h...donc 1/4 de tour ce qui me fait dire que je suis calé sur le 3eme cylindre dans l'ordre d'allumage ...

c'est quand meme un sacre bordel quand tu passes derriere quelqu'un qui a foutu le bronx.. :( :devil:

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alexsam
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re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

#35

Message par alexsam »

si tu as un moteur interferentiel (les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons), peut etre que ton soucis est juste un décalage de l'arbre a came -90 degrés, ca peut paraitre beaucoup, mais ca peut marcher....
ca peut largement expliquer la chauffe, par contre, il doit te manquer un gros paquet de canassons si c'et autant decalé... (grosso merdo, l'explosion se produit a peine que déjà l'echappement s'ouvre... tu comprends le mauuvais rendement et l'envoi de chaleur perdue dans l'echappement... c'est plus moteur, mais une chaudiere...)

avec 90degres de decalage, tu es cale juste entre 2 cylindres (l'aac tourne 2 fois moins vite que le vilo)
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