la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

Message par christian.styling »

en 2003 on avait fait "le" << tour du mont blanc par les pistes jeepables >> (il y avait des restrictions horaires) puis on était descendu vers briançon par coutant, le col de la forclaz, st gervais, les contamines, le joly, hauteluce, beaufort, aimes etc... mainenant ? nada ! mais bon : il reste des pays où c'est possible encore de faire de la randonnée motorisée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 2003 on avait fait "le" << tour du mont blanc par les pistes jeepables >> (il y avait des restrictions horaires) puis on était descendu vers briançon par coutant, le col de la forclaz, st gervais, les contamines, le joly, hauteluce, beaufort, aymes etc... maintenant ? nada ! mais bon : il reste des pays où c'est possible encore de faire de la randonnée motorisée
--
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :en 2003 on avait fait "le" << tour du mont blanc par les pistes jeepables >> (il y avait des restrictions horaires) puis on était descendu vers briançon par coutant, le col de la forclaz, st gervais, les contamines, le joly, hauteluce, beaufort, aimes etc... mainenant ? nada ! mais bon : il reste des pays où c'est possible encore de faire de la randonnée motorisée
christian.styling a écrit :en 2003 on avait fait "le" << tour du mont blanc par les pistes jeepables >> (il y avait des restrictions horaires) puis on était descendu vers briançon par coutant, le col de la forclaz, st gervais, les contamines, le joly, hauteluce, beaufort, aymes etc... maintenant ? nada ! mais bon : il reste des pays où c'est possible encore de faire de la randonnée motorisée
L'émotion le fait bégayer.... ;)
znoliv.
ca y est .......
JMTT

Message par JMTT »

znoliv a écrit :L'émotion le fait bégayer.... ;)
Rassuré je suis, je pensais que c'etait l'âge. ... :D
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

et oui de vieux souvenirs, parcours fait à plusieurs reprises sous l'égide de l'armée via le CRAM (centre régional d'aguerrissement de la montagne) de Briançon Sud-Est dont aucune piste interdite ! mais ça c'était avant !
j'ai pu faire toutes les pistes et visiter les forts de Chamonix à Menton entre 2003 et 2007

à te lire Greg, j'avais l'idée d'y repasser encore une fois mais à t'entendre, je n'envisage plus d'y remettre mes tétines, les B 0 ont le don de me mettre les nerfs à vif, sans parler de l'ONFCS et consorts !

Je préfère égoïstement mille fois mon île où personne ne vient te/nous faire ch..r, sauf à t'arrêter pour boire un bicchieri de rosso, et j'en parle, avec mes seulement 17 ans d'expérience ! j'ai pris 2 B0 en 13 ans, lesquels sont totalement justifiés, vu le but recherché par les autochtones en ces secteurs !

Liberté ? par laquelle chaque individu est libre d'aller et venir, etc...... la rengaine est érodée !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

znoliv a écrit :L'émotion le fait bégayer.... ;)
Les touches de mon telephone sont trop petites pour mes doigts. C est pour ca... 😥
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :Rassuré je suis, je pensais que c'etait l'âge. ... :D
Alors que c'est juste l'alcool. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Alors que c'est juste l'alcool. :D
Aussi...
On est dans les coteaux du Giennois et on recycle le Sauvignon 😉
--
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Si on fait un peu d'auto-critique, les groupes de plusieurs dizaines de 4x4 en file indienne n'ont pas fait la promotion des ballades motorisées. Les véhicules préparés avec blocages et pneus hyper cramponnés non plus !

Une pratique "raisonnée" avec des groupes de 3 véhicules maxi, des circuits de randonnées balisés avec des retombées économiques pour les régions isolées pourraient être une solution ?
Le Sarthois
Quatre-Quatreux

Message par Le Sarthois »

Oldcruiser a écrit :Si on fait un peu d'auto-critique, les groupes de plusieurs dizaines de 4x4 en file indienne n'ont pas fait la promotion des ballades motorisées. Les véhicules préparés avec blocages et pneus hyper cramponnés non plus !

Une pratique "raisonnée" avec des groupes de 3 véhicules maxi, des circuits de randonnées balisés avec des retombées économiques pour les régions isolées pourraient être une solution ?
Hello.
Tout à fait d'accord, sauf pour "des circuits de randonnées balisés" Libertée ou est-tu???????
@+
Répondre