taille americaine

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#11

Message par eric def 90 300 dti »

wildbear a écrit :Salut,
j'avais ca avant de passer a du 33/12.5
ca se monte sur des jante de 7"
La direction n'a pas flotté plus grace a un amortisseur de direction en etat.
Par contre, ca tire plus long !
je trouve un poil juste la largeur de jante pour la taille de pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#12

Message par wildbear »

eric def 90 300 dti a écrit :
wildbear a écrit :Salut,
j'avais ca avant de passer a du 33/12.5
ca se monte sur des jante de 7"
La direction n'a pas flotté plus grace a un amortisseur de direction en etat.
Par contre, ca tire plus long !
je trouve un poil juste la largeur de jante pour la taille de pneu
Ce sont les 33/10.5 qui etaient sur des jantes de 7"
pour les 33/12.5 j'ai pris des 8", sur les conseils de Katkatmotors qui a plus d'une prepa serie 6 a son actif, alors que bfg preconise minimum du 8.5.
Je ne regrette pas d'avoir ecouté leurs conseils, le comportemment ne c'est absolument pas degradé alors que beaucoup me predisaientt des horreurs
Il s'est meme amelioré puisque j'ai changé mon amorto de direction
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#13

Message par Tanguy »

c' est marrant je me fais la même réflexion :D

j' ais des tailles US également et tout le monde me diait " tu vav voir ça flotte sur route , t' as la direction imprécise ....etc "

ébvidemment c' est pas des tailles basses mais on ne conduit pas une F1 non plus ;)

donc par rapport a des 215-85/16 rechappés ( Chaco ) c' est plutot plus confortable et ce que j' aime le plus c' est le bon travail du pneu quand on dégonfle
même sans dégonflé d' ailleurs et comparé a d' autres BF en 16" je trouve que les miens ont les flancs moins raides et travaillent mieux
sur route je mets un poil plus de préssion et c' est OK
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Thierry23
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FELLETIN23
Contact :
Statut : Hors ligne

Monte américaine

#14

Message par Thierry23 »

Tout à fait d'accord avec toi Tanguy (et avec les autres aussi d'ailleurs pour en remettre une louche). Les pneus en taille américaine ont exactement le même comportement que les autres à taille équivalente. Bien sûr si on joue à VATANEN avec des boudins à 1 bar ça flotte un peu, mais est-ce que des pneus mud sont faits pour ça :?:
Quant aux mesures c'est trés théorique et elles ne valent que sur un pneu monté et sous charge et dans la même dimension, j'ai pu constater 2cm de différence entre mes PIRELLI MUD en 31x10,50 et des GOODYEAR avec le même profil :idée:
PAJERO 2,5L TD
Avatar du membre
Thierry23
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FELLETIN23
Contact :
Statut : Hors ligne

Taille américaine

#15

Message par Thierry23 »

PAJERO 2,5L TD
Avatar du membre
JMRTN
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Afrique de l'EST
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#16

Message par JMRTN »

Salut
j'aurais une question qui semble simple a premiere vu mais j'ai un mal fou a trouver une réponse meme aupres de "spécialistes".
c'est simple, sur mon patrol 3.3td je roule avec des bf goodrich 32x11.5r15 MUD.
je n'ais plus de roue de secours alors je cherche une équivalence dans n'importe quel marque et n'importe quel type AT ou MUD meme occase en slick. peu importe la largeur du pneu ce qu'il me faut c'est la meme circonférence si possible en 15" sinon faut que je passe en 16".
Une petite précision, c'est que je roule dans l'EST de l'afrique et ici faut avoir des roues de secours et une gourse, c'est vitale.
merci d'avance
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#17

Message par wildbear »

en taille americaine, le premier chiffre indique le diametre exterieur (theorique)
Donc, 32 c'est 32, basta!
Apres, 33 ou 31ca peut depanner sur de courte distance (c'est mieux que de rouler sur la jante), mais le differentiel (si a l'arriere) va pas apprecier, il est fait pour compenser un peu, mais pas en permanence.
Au fait, c'est quoi une gourse ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
lc95
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : alpes maritimes(06)
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#18

Message par lc95 »

je pense que c est une gourde :idée:
toyota kdj 95
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#19

Message par wildbear »

lc95 a écrit :je pense que c est une gourde :idée:
Tu dois avoir raison... le "s" est a coté du "d" :idée:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
JMRTN
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Afrique de l'EST
Statut : Hors ligne

re: taille americaine

#20

Message par JMRTN »

Salut les gars !!
oui pardon il s'agit d'une gourde pour boire. La voiture a besoin de chaussure et moi d'eau.
ça parait si simple chez nous...
Répondre