Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#11

Message par matIV »

Suis quand même assez étonné des très faibles km annoncés.
Mais pourquoi pas?...

Sinon, si c'est pour vadrouiller loin, je pense que je prendrais le trol.
Si c'est pour grenouiller en local, le disco.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#12

Message par TotoCamboui »

Sinon un KZ95, à voir si le proprio ne l"a pas trop brutalisé sur autoroute...... Je ne sais pas si les triangles et rotules de suspension font de vieux os la dessus, j'aimerai mieux un pont rigide... :hein:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1116334327.htm?ca=21_s



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#13

Message par matIV »

Triangles et rotules sur un 95, ça tient quand même pas mal...
Rotules et sb triangles à 250mkm pour la 1ère fois, sur le mien.

Par contre, il m'en coûte de le dire (!) mais tant que la culasse n'a pas été changée, considère qu'elle sera à faire un jour!
(sauf si tu roules pied léger, et/ou que tu ne tractes pas lourd)

Pont triangulé vs pont rigide...

J'ai les 2, et dans mon utilisation, je ne saurais dire ce qui vaut le mieux pour une utilisation autre que hard...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5423
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#14

Message par prado74 »

matIV a écrit :Triangles et rotules sur un 95, ça tient quand même pas mal...
Rotules et sb triangles à 250mkm pour la 1ère fois, sur le mien.

Par contre, il m'en coûte de le dire (!) mais tant que la culasse n'a pas été changée, considère qu'elle sera à faire un jour!
(sauf si tu roules pied léger, et/ou que tu ne tractes pas lourd)
a partir de 1999 ==> nouvelle culasse :cool:

viewtopic.php?t=28719-conseil-d-achat-pour-kzj-90
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#15

Message par TotoCamboui »

TotoCamboui a écrit :Sinon un KZ95, à voir si le proprio ne l"a pas trop brutalisé sur autoroute...... Je ne sais pas si les triangles et rotules de suspension font de vieux os la dessus, j'aimerai mieux un pont rigide... :hein:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1116334327.htm?ca=21_s



Vincent

Zut, qu'est-ce-que j'ai foutu, le long c'est pas 95, c'est 90...... Pas simple chez Toyota.... :(

Ou le contraire, j'y comprend plus rien.... :ouin:



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#16

Message par matIV »

prado74 a écrit :a partir de 1999 ==> nouvelle culasse :cool:

viewtopic.php?t=28719-conseil-d-achat-pour-kzj-90

Ué, alors je pourrai t'en parler de la culasse de 2000!!
Que le mien avait, avant que l'ex proprio ne la change par une origine Totoy, (donc avant que je l'achète).
Et que j'ai re-changée l'année dernière, soit 70000km après... (origine espagnole)...

TotoCamboui a écrit :Zut, qu'est-ce-que j'ai foutu, le long c'est pas 95, c'est 90...... Pas simple chez Toyota.... :(

Ou le contraire, j'y comprend plus rien.... :ouin:

Vincent
Bah c'est pas si compliqué.
Quand il y a *5, c'est pour châssis long.

Bon, sauf pour le série 12, où là, je sais pas à quoi y z'ont pensé au département promotion de chez Toy, quand ils se sont dit qu'ils allaient faire l'inverse...
Donc 120 pour long, et 125 pour court...


Mais bon, pas de quoi s'arracher les poils!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#17

Message par TotoCamboui »

Ben le gars s'est trompé dans son annonce alors.


Merci pour tes infos,


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#18

Message par pachy54 »

par expérience sur le GR, je ne m'aventurerai pas sur de l'anglais, une visite à la concession pour essayer un "Holland normal", sauf que la suspension hydropneumatique n'a jamais réussi à faire remonter la caisse !

bon autrement, le km ne me paraît pas incongru, surtout si en seconde voiture loisirs - voir le carnet d'entretien - la date de la dernière immat - à défaut les factures, bien suivre la chronologie de celles-ci, les noms sur celles-ci, etc.....

130 CV, c'est léger pour un bb joufflu de 2.6 T mais une petite puce de 20 CV avec davantage de couple lui fera le plus grand bien (surtout dans le sable) mais ce n'est pas indispensable pour le reste !

la démultiplication 1 à 2 est très bonne, en côte et en première courte, tu montes à pied tranquillement comme lui !

gros frein moteur pour ne pas dire excellent ! un BVA 3 L, tu es obligé de freiner !

quand à sa mélodie "motoresque" et son souffle puissant, là c'est autre chose et pas de bruit de castagnettes comme le 3L 4 Cyl......pendant les 9/10 premiers km à froid ! :D lequel te permet de mettre 12/15 L de bouteilles d'eau pour l'avoir bien chaude pour la douche au bivouac :hein: !

le prix me paraît élevé pour la version basique, je le rappelle !

P.S.

SI LES appendices chromés sont d'origine peu de chance pour qu'il est fait du TT, ni même de la randonnée !

bien regarder qu'il ne s'agisse pas d'un importé de B ou D

pneus en 265/70r16 112 S
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#19

Message par platplat »

Par contre, si il est importe de I, de E, ou de G, alors, ca va. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Avis Patrol GR 2.8 ou Disco 300tdi, aménageabilité, agrément....

#20

Message par pachy54 »

vu la fiscalité en E et I, il ne s'en est pas beaucoup vendu car cylindrée > à 2 L, :roll: quant au Gabon, avec le prix du fret, j'ai quelques doutes ! :ouin:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre