Bonjour à tous,
je me lance enfin dans le grand bain et viens de m'enregistrer sur le forum!! Propriétaire (heureux????) d'un Frontera B sport 2,2 DTI 2001 depuis 7 ans, je me décide à venir vers vous afin de vous demander votre aide.....
En effet, je ne saurais dire si j'ai fait une bonne affaire en l'achetant, tant les problèmes récurrents de ce véhicule ont balisé mon chemin depuis toutes ces années: l'épisode compteur a été précédé de celui sur l'embrayage, suivi de peu par la Poulie damper (et non d'ampère

comme j'ai pu voir sur une annonce Leboncoin!!!!), avant la pompe à injection, la vanne EGR, j'en passe et des meilleures

...(il ne manque me direz vous que le débit mètre, mais il a été à nouveau contrôlé et truc de dingue, il fonctionne!!!!!) Mais au fil des ans, une constante m'a accompagnée, ce satané voyant orange qui s'allume au gré des humeurs de ma machine!!!!!
2 mois après l'achat, en arrivant au péage de l'autoroute, le voyant orange s'est subitement allumé, entraînant un profond stress chez le néophyte mécano que je suis (j'ai appris aujourd'hui à l'apprivoiser...); et depuis, il n'a cessé de sévir, m'entraînant un peu plus bas dans la dépression

(durites de dépression d'ailleurs plusieurs fois changées, vérifiées, modifiées, etc etc....). Le méchant voyant s'éclaire au ralenti, en m'arrêtant à un feu, un stop, et disparaît dès que j'accélère et monte dans les tours.... Cela s'accompagne d'un bruit d'échappement en mode pot percé, qui disparaît d'ailleurs comme par enchantement lorsque ces fameuses durites sont reprises...mais il ne disparaît que quelques jours, et le bruit revient progressivement, comme si les durites ne supportant pas la pression pétaient à nouveau!!???? Le voyant par contre m'est bien fidèle,e t il continue lui son petit bonhomme de chemin. Il me gratifie également d'une autre apparition, lorsque par exemple sur l'autoroute, j'envoie une bonne accélération pour doubler: le moteur se met en sécurité, on ne peut alors presque plus accélérer et le voyant s'allume sans disparaître; il me faut m'arrêter, couper le contact et redémarrer pour qu'il s'en aille!!!!!! Ayant presque tout tenté, lu et relu différents messages indiquant une recette miracle, il revient inlassablement!!!! La dernière fois où je l'ai passé à la valise, le mécano refusait le diag puisqu'il venait de refaire ma vanne EGR, et que le résultat nous orientait pourtant vers elle...ile me dit alors: "j'ai peur que cela vienne de ton mastervac (ou vag dans sa bouche??)?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!" Quel pourrait donc être le rapport???????????????
Concernant cette p....n de vanne de mes c....les, j'avoue que si elle a été nettoyé à maintes reprises, vérifié tout autant, je ne l'ai jamais changé puisque tous les mécanos ayant bossé sur la voiture me disaient qu'elle fonctionnait!!!!!?????? Je ne sais plus quoi faire, j'en ai trouvé une sur pièces auto 24 à 60 €, que dois je faire?? Pensez vous que depuis ces 7 longues années d'éclairs oranges

, cela aurait simplement pu être cela, et que ma bêtise aurait été de ne pas la changer?? Je ne sais plus quoi faire, nous attendons avec ma chérie un nouvel heureux évènement, et je vais devoir bientôt le vendre, mais comment le vendre à sa valeur (au vu de tout ce que j'ai changé!!!!!) avec ce voyant qui s'éclaire et les problèmes récurrents d'évacuation des gaz et du bruit??? J'en appelle à votre bon coeur et votre solidarité pour venir en aide à un homme, bientôt papa pour la troisième fois

mais qui bute dans la vie

à cause d'un petit carré lumineux orange d'un cm de côté??????????????
Merci d'avance pour votre aide et bonne route........