remplacement joints de pivots
Modérateur : romainletu
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remplacement joints de pivots
- Aloïs
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re: remplacement joints de pivots
- pch4x4
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re: remplacement joints de pivots
j'y avais bien pensé, mais j'avois peur de dire une CO..E.RIE...Merci krono; tu me rassures.Krono a écrit :Il suffit de couper le joint pour le poser sans tout démonter :idee:
et c'est pas trop galère en faisant comme ça ?
- Aloïs
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re: remplacement joints de pivots

----> la coupe ds la partie supérieure, à env 30 degrés
Voilà

- Aloïs
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re: remplacement joints de pivots

(genre butée de direction, mais je n'en suis pas sur ..)
- maxou87
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re: remplacement joints de pivots
l'avantage c'est que tu peux controler les roulements de pivot et les graisser ainsi que les trypodes de transmission . couper les joints c'est du boulot de petit amateur

LOCK RIGHT av
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re: remplacement joints de pivots
Moi j'ai une question en rapport avec les pivots et le graissage.
J'ai monté un graisseur sur la petite plaque en dessous, est-ce qu'il faut graisser souvent et quant on le fait est qu'il faut en mettre beaucoup car j'en ai mis au moins 10 à 15 coups de pompe à graisse de chaque côté sans que la graisse ne sorte ailleurs (pivot ou graisseur qui dégueule)ou que ça force un peu sur la pompe.
Est qu'il y a un risque de mettre trop de graisse et d'abimer un joint ou autre chose quant on a mis un graisseur?
A+
- maxou87
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re: remplacement joints de pivots
elle arrive a passer a l'esterieur ou au pire elle peux arriver a passer dans le pont coté pont aucun risque 80w90 + graisse ça fait un serieux cocktail mais sans gravité pour la mecanique.
par contre trop de graisse fait chauffé.
donc c'est pas facile de trouver le juste milieu.
une tres bonne solution c'est de demonter les transmissions les nettoyer ainsi que les roulements de pivots .
bien les regraisser et les remonter.
je fais ça 1 foi par an ça me prend 2 bonne heures et je suis penard rarement de surprise.
par contre j'ai percé 1 vis de fixation de pivot de chaque coté car ça me permet de temps de donner un petit coup de pompe a graisse et la graisse ne va pas directement sur la tranmission mais sur la sphere (la boule du pont ) graisse sur la sphere + les le joint ça fait barrage a l'eau et la boue. par experience c'est une solution tres fiable mais apres tout depend du l'usage que tu fais de ton sam
un sam qui roule normalement dans un usage soft peut durer 3 ans voir plus sans avoir a toucher a quoique ce soit sur les transmissions av.

LOCK RIGHT av
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re: remplacement joints de pivots
En fait j'avais un doute sur le fait de mettre de la graisse ( un petit peu "sous pression") avec une pompe alors qu'à l'origine c'est pas prévu de graisser comme ça.
J'ai été surpris de pomper et de ne pas voir de surplus de graisse sortir ( surtout vers les pivots au niveau du joint en feutre) et je me suis demandé si on pouvait pas sortir un joint de son logement et envoyer de la graisse dans le pont et aprés avoir une fuite inverse ( perte d'huile de pont)
Mais j'ai jamais démonté entierement à cet endroit ( j'ai juste resserré les roulements une fois) donc je vois pas trop comment c'est monté derriere les roulements (Honte sur moi

A+

- TMS
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re: remplacement joints de pivots
Le bon post j'espère avoir trouvé.......
J'ai du jeu dans ma roue Av. gauche et de la boue de ce week-end est sorti part le joint de la boule

Je pense que les roulements de pivot sont mort


A savoir que sur mon Jimny il y a ABS et Moyeux Automatiques et que comme tout Jimnyste....... j'ai pas de revue technique

(les ponts sont à peu prés les mêmes ? non ?)


Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine