echappement....
Modérateur : této
- Merlin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
echappement....
Ben voilà, j'étais super à la bourre pour emener mon petit Eliott chez sa gardienne préférée...et là...un "clang clang" a attiré mon attention...à l'arrière de mon brave 2.3l....damned...le tube arrière cassé au niveau du silencieux...juste juste après....pfffff......et pourri le truc....alors bien évidemment, je me rends sur le site euro parts....(re)pffff environ 400€ pour le tout....Sachant que je pense tenter une réparation maison (du coup...)j'imagine faire un manchon qui viendrait couvrir le tube (ça ok...) et souder sur du propre...mais pour joindre le silencieux? glisser le manchon à l'intérieur?..je vois que ça parce que les centimetre restant est pourri!.....a moins que...justement, qqn ai déjà eu ce problème...héhé...et c'est pourquoi je vous pose la question.....
Merci à vos m'ssieurs Dames!
Bonne journée ensoilllée! (héhé...à l'est ya encore du soleil...)
Merlin
- Runner
- Adhérent
re: echappement....

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
le probleme c'est que tu vas avoir du mal a souder sans percer car toute la tôle est fatiguée , voir rouillée a l'interieur

as tu pensé aux recycleurs , genre Modulauto ou A7 AUTO PIECES

a+
domdom
- Merlin
- Quatre-Quatreux
Ceci dit, j'ai demander hier soir a unpote chaffagiste de me faire un "manchon" que je vais emboité sur mon tube arrière sur une dizaine de cm pour souder sur du propre.... Côté silencieux, le "manchon" viendra s"emboiter sur 3/4 cm à l'intérieur, et pour résoudre le pbl de soudure, il va me faire une "collerette" de 2cm autour du tube pour que la soudure prenne également sur du propre ('tain si vous voyez ce que je veux dire, vous êtes champion...)...je tenterais des photos si ça marche histoire de faire partager ce grand moment de bricolage

Verdict d'ici une semaine...en attendant, trop marrant sans tube

Bonne journée pluivieuse cette fois!
Merlin
- Eddy
- Quatre-Quatreux
Le plus chiant, c'est l'odeur qui remonte à l'intérieur !
Allez, bon bricolage !
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
Avec quoi as tu brasé l'ensemble : étain/baguette ?
ayant eu un 2.3 Td j'ai dù changer un à un les morceaux, ça a commencé par la sortie, puis l'entrée départ collecteur et enfin le silencieux...tout ça en qq semaines et toujours à cause des soudures d'origines qui s'oxidaient et qui partaient en miettes, le tube et le silencieux étaient nickels...
Le 2.3 Td vibre de trop est ça trinque un max...