recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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le fou furieux
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recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

#1

Message par le fou furieux »

salut a tous

je vous expose le probleme : j'ai un cabriolet lebaron de 89 2.5 turbo 152cv boite auto...le probleme c'est qu'elle chauffe tres rapidement et et ce met parfois ( souvent .. :( ) en, alarme au tdb

ce que j'ai fait depuis pour essayer d'enrailler le probleme : changement du radia avec bouchon et du radia de chauffage par du neuf avec vidange et replacement complet du ldr. j'ai viré le calorstat et toujours pareil ... :hein:

je viens de faire le remplacement de la courroie de distrib et de la pompe a eau toujours pareil ... :hein:


donc a savoir que l'auto tourne tres bien avec ralenti stable et que le ventilo fait son boulot . ah oui derneire chose que j'ai fait c'est de mettre un radia de boite a part que dans le radia principal comme d'origine

prochainement ce que je vais faire c'est de vidanger full flush la boite de changer la crepine et de passer de l'atf+4 iso dextron 3 d'origine car il parait que les boites chrysler ont tendance a chauffer et transmettre de la chaleur au moteur en dehors eventuellement de flinger la boite.... :ouin:

a savoir que quand je l'ai acheté la culasse venait d'etre refaite...
donc questions: est que ,comme je le pense, un mauvais reglage d'avance peut entrainer une surchauffe aussi importante ? sachant que lorsque je donne le premier coup de demarreur ca fait comme si je partais sur une compression plus importante genre soupape fermée

quelles autres causes pourrait venir faire ca ? lorsque j'ai changer la distrib j'ai recaler sur le nombre de dents car je n'ai pas trouvé de repere pour l'aac et que le vilo ainsi que la pi les reperes se retrouvent face a face ( j'ai pas la revu tech.. :( ) est ce que un decalage complet de la distrib sans que ca ne change rien a la bonne marche de l'auto est possible ?? pour moi non mais on ne sait jamais ... :no:

a vous et merci de vos pistes et idées

a+lff
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riga
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#2

Message par riga »

Obstruction dans le circuit de refroidissement ? :hein:
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le fou furieux
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#3

Message par le fou furieux »

c'est ce que je me suis dit aussi avec le changement de jdc mais lorsque je regarde par le bouchon du radia je vois bien la circulation du ldr ..apres je me dit qu'il suffit d'un ou 2 trous de bouché pour foutre le bordel mais bon avant de demonter pour controle ...on sait jamais ..

merci

a+lff
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dede83
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#4

Message par dede83 »

essence ou diesel :hein:
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riga
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#5

Message par riga »

Si moins de débit, moins de puissance évacuée.
Si la température de sortie (entrée radiateur) est trop élevée, ca peut venir d'un débit moindre.
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le fou furieux
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#6

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :essence ou diesel :hein:
essence mon dédé ... ;)

a+lff
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#7

Message par le fou furieux »

riga a écrit :Si moins de débit, moins de puissance évacuée.
Si la température de sortie (entrée radiateur) est trop élevée, ca peut venir d'un débit moindre.
ouai.. :hein: sauf qu'il y a quand meme un bon debit au niveau du bouchon.. :hein:

a+lff
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#8

Message par dede83 »

le fou furieux a écrit :essence mon dédé ... ;)

a+lff
controle ton circuit carburant (debit et pression)

filtre a air

pression turbo

ta pompe a eau et ton calorstat (bof)

ton jeu aux soupapes et ton calage distri

(c est trop vieux j ai po de doc)

investie dans un thermo laser et fait tes relevés quant c est en secu

des fois que se soit le capteur

apres faudra controler la culasse
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#9

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :controle ton circuit carburant (debit et pression) j'ai pas l'impression d'avoir un probleme de ce coté sachant que je ne sais pas si j'ai une pompe elec avec un regulateur ou une pompe meca ... :hein:

filtre a air neuf

pression turbo je vais intercalé un mano pour voir mais j'ai des doutes

ta pompe a eau et ton calorstat (bof) pompe a eau neuve et plus de calorstat

ton jeu aux soupapes et ton calage distri : jeu aux soupapes me semble bon (pas de "castagnettes" et calage distri comme expliqué precedement cause pas doc non plus

(c est trop vieux j ai po de doc)

investie dans un thermo laser et fait tes relevés quant c est en secu : ne se met pas en secu mais alerte rouge au tdb

des fois que se soit le capteur

apres faudra controler la culasse
ouai mais ca ca prend du temps et j'en ai po... :( :ouin:


mais merci pur toutes ces pistes ... :cool:

a+lff
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#10

Message par dede83 »

injecteurs ou carbu :hein:

et un voyant rouge pour toi c est pas une mise en secu :hein:
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