quand j'ai vu le titre, j'étais sûr et certain de connaître l'article et surtout son auteur sans même ouvrir le lien donné !
comment croire à ses propos diffusés dans un mag 4x4 en matière d'objectivité, le portugais lui fournit le matos pendant des mois (pour un reportage / essai .....) et pour le remercier, il ne peut que trouver des qualités à la JB et des défauts aux deux autres !
Sauf que les JB sont très récentes et leurs volumes sont insignifiants et pas autant de recul que les autres.......qui ont tout de même plus de 50/60 ans d'expérience à travers le monde, un détail me direz-vous !
Il faut que je retrouve la conclusion que j'avais scannée en son temps, j'ai ça mais où !
En plus c'est le même zouave, un marchand du temple qui affirme haut et fort que pour faire la Sardaigne, il faut avoir des autorisations des communes (en payant en plus) ou des propriétaires terriens / fonciers pour pouvoir passer ! sacré rigolo.... c'est bon pour les bobos que de gober cela !
En 17 ans de pratique disons intensive (

), seules deux zones privées sont payantes, enfin façon de parler, il s'agit plutôt d'un soutien via une petite contribution financière - 5 € par véhicule autant dire un bras - qui aide à la sauvegarde et l'entretien d'une très belle zone proche de Capo Caccia et d'un parc animalier sur la 125 entre Dorgali et Urzulei !
Je fouille et je reviens !