une idée ?
Modérateur : valJeep
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: une idée ?

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- Klug
- VIP
On part d'un peu plus haut (la gare du téléphérique) mais on n'est toujours pas monté sur le plateau (juste avant la "dernière" montée, on redescend sur Coste Belle et le vallon d'âne - madame coince).tristanlcf a écrit :quand moi j y vais je part de la https://www.google.fr/maps/@44.6665616, ... a=!3m1!1e3
il faut un bon 4h45 pour montée a pied tranquille avec le chien
La voie facile/conseillée c'est côté Montmaur. Mais t'as pas l'impression de monter au plateau de Bure par là !tristanlcf a écrit :il y a plus court mais j aime bien ce coté![]()
Greg, je ne sais pas si c'est une question d'intégristes (je doute, vu que depuis il y a eu quand même pas mal de construction sur la station) ou de "on veut pas que les gens montent en caisse dans le domaine skiable"...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Heu....julienwj4.7 a écrit :Eh le montagnard tu nous prendrais pas pour des lopettes des fois?![]()
![]()
Faut aussi être réaliste :
- on vit quasi au niveau de la mer par rapport à l'inviteur, donc forcément : on va en chier,
- c'est de la montagne, de la vraie, qui demande donc un minimum d'équipement (le plan A et le plan B au cas où) auquel il faut faire passer les dénivelées et ce pendant 4h45 (aller je suppose), donc forcement : on va en chier.

Le mieux c'est de dire présent. (pour être poli).
Mais de contourner l'obstacle.
Style: "Bure... Vous avez bien dit Bure ? C'est là où ils enterrent les déchets nucléaires ! Trop dangereux, je n'y vais pas !" (plan A)
Et (plan B) d'y aller en ne mouftant pas et en faisant tout comme le Chef. (parce qu'il l'a dit : il a un Gros chien !)

Après réflexions , le plus logique c'est que Tristan propose généreusement, les Jeeps affluent....

et bizarrement des jeepers naïfs inexpérimentés et esseulés disparaissent en montagne.
Alors entre en jeu la fameuse valise DRBIII pour débloquer les alarmes.
Et quelques mois après, Tristan parade en Grand Wagoneer état collection et Jaguar tunée.

Piéton auto-stoppeur.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Plus sérieusement, je sais bien que, venant des plaines, on risque d'en chier avec le dénivelé, mais on en sera d'autant plus satisfaits d'arriver en haut

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- Klug
- VIP
C'est de la moyenne montagne, avec deux "coups de cul" (un sous le téléphérique, un juste avant le plateau).maman94 a écrit :- c'est de la montagne, de la vraie, qui demande donc un minimum d'équipement (le plan A et le plan B au cas où) auquel il faut faire passer les dénivelées et ce pendant 4h45 (aller je suppose), donc forcement : on va en chier.
Le plus dur, c'est de descendre, pas de monter.
Bien sûr on va éviter les espadrilles et autres Bensimon, bien sûr on va prendre des fringues adaptées (surtout que le vent peut souffler bien là haut - voir les soucis du TPH).
Pis ya un gros chien.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Je ne sais pas.julienwj4.7 a écrit :Merde, tu crois vraiment que ce ne serait qu'un infâme complot pour récupérer nos jeeps? Si ça se trouve, il a fait disparaître les anciens proprios de son zj et ses xj![]()
![]()

Il nous a dit qu'il comptait finir rapidement le ZJ.
Puis il parle de RR classic à 2500 euros. Soit 400% de plus que le prix de ses achats Jeeps !
Et hier, pafff, il cause Jaguar.
Le cerveau gambade.
Le dénivelé, c'est une chose, mais aussi l'oxygène qui est moins là.julienwj4.7 a écrit : Plus sérieusement, je sais bien que, venant des plaines, on risque d'en chier avec le dénivelé, mais on en sera d'autant plus satisfaits d'arriver en haut![]()
Par contre, je ne sais pas de combien, Tristan se leste d'équipements pour de telle course.
Cependant, je ne doute pas que nous arrivions en haut.
Piéton auto-stoppeur.
Homme des hautes basses plaines, chez Tristan, pour moi le moyen c'est déjà du haut.Klug a écrit :C'est de la moyenne montagne,
Bref, méfiance, c'est comme la mer. Du rivage c'est sympathique, dessus quand tu es un terrien, ce n'est plus le même monde.
Le joyeux retour vers un logement connu et protecteur.Klug a écrit : avec deux "coups de cul" (un sous le téléphérique, un juste avant le plateau).
Le plus dur, c'est de descendre, pas de monter.
La fatigue qui pèse.
Mais le souffle qui revient et la température qui remonte.
Evident.Klug a écrit : Bien sûr on va éviter les espadrilles et autres Bensimon, bien sûr on va prendre des fringues adaptées (surtout que le vent peut souffler bien là haut - voir les soucis du TPH).
Mais il faut en être conscient (l'eau, la bouffe, la trousse de secours, de quoi bivouaquer, de quoi s'orienter et pas qu'un type qui sache le faire etc).
Voila, et puis aussi peut-être un mauvais caractère alors...Klug a écrit : Pis ya un gros chien.

Piéton auto-stoppeur.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
J'veux pus y'aller, j'ai peurmaman94 a écrit :Je ne sais pas.
Il nous a dit qu'il comptait finir rapidement le ZJ.
Puis il parle de RR classic à 2500 euros. Soit 400% de plus que le prix de ses achats Jeeps !
Et hier, pafff, il cause Jaguar.
Le cerveau gambade.
Le dénivelé, c'est une chose, mais aussi l'oxygène qui est moins là.
Par contre, je ne sais pas de combien, Tristan se leste d'équipements pour de telle course.
Cependant, je ne doute pas que nous arrivions en haut.

Mais non, mais non.julienwj4.7 a écrit :J'veux pus y'aller, j'ai peur![]()
L'air pur.
Les vues dégagées.
Le plaisir de l'effort et de l'obstacle surmonté.
Après coup, laisser moins de sous aux mécaniciens.

Pis, au pire, il y a Bernard_83 qui viendra nous sauver en scooter : il aime la montagne en scooter.
Il faudra juste envoyer avant un vêtement à GdS pour qu'un pensionnaire de sa meute puisse nous retrouver.

Piéton auto-stoppeur.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Mouais. Je sais pas si tu te rappelles, mais y'a de ça quelques mois, y'a le p'tit copain de la fille de Tristan qui a quand même fini attaché au pare-buffle de son cherokee, alors ça, plus le gros chien, plus ce que tu as écrit au dessus, j'hésite maintenantmaman94 a écrit :Mais non, mais non.
L'air pur.
Les vues dégagées.
Le plaisir de l'effort et de l'obstacle surmonté.
Après coup, laisser moins de sous aux mécaniciens.
Pis, au pire, il y a Bernard_83 qui viendra nous sauver en scooter : il aime la montagne en scooter.
Il faudra juste envoyer avant un vêtement à GdS pour qu'un pensionnaire de sa meute puisse nous retrouver.![]()

Si on est sûrs que super-Bernard vole à notre rescousse sur son scooter doré ça va, mais sinon...